“Déçu par la chambre”
Avis sur College Hotel

College Hotel
N° 83 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 21 août 2014

Appréciant la décoration du hall et ayant déjà apprécié la terrasse et le petit déjeuner, j'ai décidé d'offrir à mon épouse une nuit pour son anniversaire.
Déception à la découverte de la chambre. Blanche du sol au plafond, deco minimaliste avec juste un bureau d'écolier pour rappeler le thème de l'hôtel.
Sans charme, froide. Des parpaings peints en blanc aussi, en guise de table de chevet.
La salle de bain ne m'a pas convaincu non plus. Veillissante, la peinture de la fenetre s'ecaillant . minimaliste avec une baignoire sans même un simple rideau de douche afin d'éviter de mouiller toute la pièce. L'eau, juste tiède.
Tout cela n'est pas normal pour un 4 étoiles.
Enfin, finissons sur une note positive. Nous avons bien dormis. Le petit déjeuner, tel que nous le connaissions, excellent.
Cependant, je continuerai à fréquenter le Collège Hôtel uniquement pour son hall, sa terrasse et son petit déjeuner.
Contrairement à d'autres, j'ai trouvé le tarif, même avec la promo d'été à 120 euros, élevé.
Nous avions la chambre 52.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 août 2014 par mobile

Cet hôtel est idéalement situé dans le quartier du vieux Lyon. Nous avons profité d'une offre été, à 120€ la nuit avec une chambre 3e cycle (celles offrant les plus belles vues).
La chambre doit être juste des dimensions requises pour un 4 étoiles soit 16m2 minimum (perso je pense qu'elle doit être plus petite...).
Le déco est sympa style salle de classe. La literie est bonne (lit de 140Cm).
Petit point négatif pour les chambres : elles semblent assez bien isolées entre elles mais pas sur le couloir ni sur la rue, mais ce n'est pas insupportable...
Je suis un peu déçu de la chambre mais par contre vraiment emballé par l'hôtel en lui même. Il est idéalement situé dans le vieux Lyon et la déco des pièces à vivre commune est splendide.
le petit déjeuné à 14,50€ est à tomber avec des produits frais et un grand choix au buffet.
L'hotel possède une terrasse magnifique et très agréable. Je regrette de n'avoir pas pu tester le resto de l'hôtel mais ce sera pour une prochaine fois.
Pensez à réserver une place de parking 16 € qui vous facilitera la vie dans ce quartier ingarable où les parkings publics sont hors de prix.
Le personnel est vraiment agréable, souriant, et aux petits soins pour vous.
À noter la présence à chaque étage d'un frigo remplit de boissons en libre service.

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
hotelscollege, Responsable relations clients de College Hotel, a répondu à cet avisA répondu 29 septembre 2014

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel et son emplacement, et ceci malgré quelques petits désagréments.

Avis publié : 26 juillet 2014

il est rare de rencontrer une telle correction, et un tel dévouement même si cela peut paraître normal pour certains; la plupart n'aurait pas fait ce que Mr Simon Morisson a fait pour nous:
jugez plutôt
à notre arrivée, la rue devant l’hôtel était en travaux, pour être pavée, et notre chambre avait subi un dégât des eaux; nous avons été relogé dans un hôtel avec un surclassement, le taxi nous a été offert ainsi que les petits déjeuners, un nuit nous a été offerte pour notre prochain passage, nous avons eu droit au parking privé de l’hôtel gratuitement
l'hotel en lui même pour ce que nous en avons vu est d'un décor original, idéalement placé, et facile d'accès quand les travaux seront finis; le parking privé est très appréciable

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2014 par mobile

Charmant hôtel avec une décoration originale. Personnel très avenant et sympathique. Nous y retournerons avec un immense plaisir.
Il est vrai que la façade extérieure mériterait d'être rafraîchie.
La salle du petit déjeuner est petite, pas pratique quand l'hôte est complet.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
hotelscollege, Responsable relations clients de College Hotel, a répondu à cet avisA répondu 21 juillet 2014

Tout d'abord nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires qui nous aident à continuellement améliorer notre niveau de service. Le rafraichissement de la façade de l'hôtel, ainsi qu'une extension à la salle du petit déjeuner sont prévus dans les mois à venir.
Nous espérons ainsi avoir la chance de vous accueillir à nouveau.

Avis publié : 19 juillet 2014 par mobile

Je me faisais une joie de retourner dans cet hôtel où nous avions dormi avant notre voyage de noce, et pour notre anniversaire nous souhaitions revivre l instant. Le personnel a changé et c est normal mais l accueil reste charmant, le petit dej excellent, les chambres sont propres mais elles ont mal vieillies, à l image de la façade qui est dans un etat pitoyable:-( ...

Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple

Nous vous remercions de votre récent séjour au Collège Hôtel et d'avoir partagé cette expérience avec les voyageurs Tripadvisor. Nous sommes ravis d'apprendre que vous ayez apprécié l'accueil et le petit déjeuner.
Nous avons pris bonne note de vos remarques quant au vieillissement des chambres et de la façade de notre hôtel. Pour votre information, le Collège Hôtel entame un programme de rénovation .
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement lors de votre prochaine visite à Lyon.

Avis publié : 7 juillet 2014

Superbement situé, personnel sympa et efficace, plein de petites attention pour un prix raisonnable. J'y retourne dès que possible. Attention, pensez à réserver une place de parking à l'hôtel. Les parkings publics sont pleins ou hors de prix (parking st jean)

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Merci beaucoup pour tous ces compliments et c’est avec plaisir que je les porte à la connaissance de l’ensemble de l’équipe.
Nous travaillons tous les jours sur la qualité de service et vos commentaires sont pour nous une récompense.

Avis publié : 6 juillet 2014

Joli petit hôtel idéalement placé a la décoration sur la thématique de l'univers scolaire des années 50, accueil sympa et professionnel mais les chambres sont vraiment petites et surtout la climatisation défaillante... ça peut être qu'un détail mais lorsque l'on peut pas ouvrir les fenêtres car les rues sont trop animées... on a beau faire tout ce qu'il faut par ailleurs, je ne retient au final que ça car j'y ai très mal dormi... dommage.

• Séjour en : juillet 2014

Merci d'avoir partagé votre expérience sur Trip Advisor.
Il est important pour nous d'offrir quotidiennement un service constant et professionnel à nos clients, et nous avons pris bonne note de vos remarques.