“spectacle en baisse” 3 5 étoiles

117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 298 votes utiles
“spectacle en baisse”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

la qualité des spectacles est en baisse,
l'originalité a disparue et pourtant il y a de plus en plus de monde à tel point que l'on ne voit pas le peu qui est a voir

• Tchèque en 1er
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“Une fois dans sa vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

un conseil , consacrez plusieurs soirées aux Illuminations , en se rappelant que la fête est magnifique le 8 decembre !

Thonon-les-Bains, France
129 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 170 votes utiles
“A faire très tard : après 23h !”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Rien à dire en plus de ce que tout le monde sait : La fete des lumières est un incontournable chaque année malgré les grinchons Lyonnais qui vous diront invariablement "c'était nettement mieux avant !" ;) En fait c'est différent chaque année, féérique et il y en a pour tous les gouts : depuis les enfants jusqu'aux férus de l'Art !
Par contre le gros point négatif est évidemment ...... le monde ! vous ne serez jamais seul quelque-soit la météo ! (ambiance "boite de sardine" garantie ) ; Alors un conseil ( mais bon ! tout le monde le dis ! ) n'y allez pas avant 23h : 80% des personnes rentrent alors et vous pourrez découvrir plus tranquillement antant d'animations qu'entre 18 et 23h !

Caen, France
38 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 34 votes utiles
“Du bon et du moins bon !”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Nous sommes allés pour la première fois à Lyon lors de la fête des Lumières 2013.
Que dire sur cette manifestation ?
Nous avons adoré les animations de la Place des Terreaux, du Parc de la Tête d'Or, le bouquet Place de la Bourse, Le Grand Orchestre de Fourvière, les bougies sur l'eau (quartier Confluence), le Mur des Lyonnais, un Printemps en hiver et les Fééries Pyromaniées. Nous avons aussi beaucoup aimé que certaines églises soient ouvertes tardivement et accueillant des concerts.
Grosse déception pour la Cathédrale, le feu d'Artifice et de petites animations comme Les Androlux où nous sommes partis avant la fin de l'animation.

Côté organisation, il est évident que la ville n'a pas a capacité d'accueillir autant de monde ! Côté transport, c'est du grand n'importe quoi :
- dans le grand centre, une entrée est restée ouverte par arrêt de métro, toutes les autres sont fermées, résultat de grandes files interminables pour emprunter les transports !
- Pour les bus, que nous devions prendre pour rejoindre notre hôtel sur Vénissieux, tous les arrêts en centre ville sont fermés car impossibilité de circuler, ceci aurait été parfait si les employés de la société de bus nous avaient indiqués le bon endroit pour reprendre notre ligne, plutôt que nous envoyer dans une gare où notre ligne ne passait pas. Nous avons rencontré ce soir là d'autres personnes qui comme nous ont été mal orientés pour la même ligne... Avec au moins 45 minutes d'attente pour le bus.
Une vraie galère ces transports !
Sans compter un manque évident de personnes pour nous renseigner. Beaucoup de personnes pour la sécurité mais qui ne connaissait rien des rues ou arrêts de bus à proximité, donc à nous de trouver seul notre destination !

Prévoyez au moins 3 soirs sur la ville pour voir un maximum de choses, couvrez-vous car il fait assez froid et attendez-vous à marcher ! Et prenez un plan de la ville, ça peut toujours servir !

Luzinay, France
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“éviter le centre ville !”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

animation Parc de la Tête d'or et incontournable festivités Villeurbanne Gratte Ciel : spectacle toujours original + marché de Nöel .
Facile de se garer en voiture pas trop loin

Les voyageurs ayant consulté Fete des Lumieres Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Fete des Lumieres Lyon ? Partagez vos expériences !