“Une adresse à retenir...” 5 5 étoiles
Avis sur Creperie Praline et Fleur de Sel

Creperie Praline et Fleur de Sel
Réservez avec
Creperie Praline et Fleur de Sel n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 140 sur 2 960 Restaurants à Lyon
Conseillé pour : Familles avec enfants, Petits prix, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Paiements électroniques, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
Description : Venez croquer et déguster des galettes et crêpes faites à partir de produits frais de saison. Galettes salées au sarrasin de Bretagne (sans gluten), crêpes sucrées, desserts et plats du jour sont élaborés en cuisine par notre chef (Maître Crêpier). Pour garder la ligne, une sélection de plats équilibrés a été conçue pour satisfaire aussi le plaisir de la bouche. Nous avons pris conseil auprès d'une naturopathe pour proposer des plats répondants aux problèmes d'allergie et d'intolérance aux : gluten, laitage, soja et arachide. En cas de doute, n'hésitez pas à nous demander conseil. Laissez-vous séduire par les glaces de notre Artisan Glacier. Délectez-vous avec les produits de Bretagne (cidres et bières) et finissez votre repas avec un rhum vieux d'Amérique centrale ou arrangé par le Chef.
“Une adresse à retenir...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2014

Au cœur du 7ème, vers l'avenue Jean Jaurès, une crêperie à découvrir. En plus des galettes au sarrasin et crêpes classiques faites avec des produits de qualité, on peut aussi à des prix très raisonnables profiter de plats du jours originaux..

En fin de soirée, demandez à Philippe, fou de poivres, d'épices et de rhums arrangés de vous faire découvrir ses dernières trouvailles (dont un poivre du Népal incroyable)

Et un propriétaire humainement impliqué qui propose des cafés, galettes et crêpes suspendus, une initiative rare à encourager.

• Visité en août 2014
Philippe L, Gérant de Creperie Praline et Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 9 août 2014
Merci pour votre avis. J'aime particulièrement partager ma passion avec les clients quand le temps me le permet. Je vais profiter de mon déplacement dans le sud ouest pour aller à Espelette ... j'adore le piment d'Espelette (que je mets dans tous mes plats) et les produits dérivés (moutarde au piment d'Espelette, gelée, ...)

“"Un gout de reviens-y" ! Etonnante découverte.”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Nous nous sommes aventurées un peu par hasard dans cette crêperie... Quelle belle découverte ! Un petit coin de paradis pour notre palais. Un accueil des plus chaleureux et des galettes divinement délicieuses, faites avec des produits locaux, que le restaurateur met en avant. Ce dernier est a l'écoute de nos avis. Curieux de nos ressentis et envieux de nous faire découvrir des produits que nous ne connaissons pas sont des qualités rares de nos jours dans nombreux restaurants lyonnais.
Nous recommandons ce restaurant +++++ !

• Visité en août 2014
Philippe L, Gérant de Creperie Praline et Fleur de Sel, a répondu à cet avis, 3 août 2014
Merci pour votre avis. J'espère vous faire découvrir d'autres spécialités lors de votre prochain passage.
Angers, France
“ça vaut le détour ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Tout pour réveiller nos papilles gustatives ... nous avons goûté à la galette du moment (au sarrasin) comprenant carpaccio de boeuf, tomates cerises, mozzarella, roquette et surtout les olives noires séchées : une vraie galette d'été avec une pointe de couleur !
Quant aux crêpes nous avons choisi : à la sauce au chocolat et au caramel au beurre salé ; deux produits faits Maison : ingrédients excellents, à goûter impérativement. D'ailleurs le maître crêpier pourrait en faire le commerce et c'est sûr, nous serions ses premières clientes (sic !).
L'accueil est familial, on se sent comme chez soi. Le patron passe, dès qu'il a un moment de libre, entre les tables pour discuter avec nous, nous faire découvrir ou raviver nos papilles en sentant ou en goûtant quelques produits/ingrédients dont il a à coeur à nous donner des détails sur leurs origines.
Un petit bémol sur la déco car on ne sait pas si on rentre dans un bar rétro ou une crêperie ! donc difficile pour les clients de savoir si on peut rentrer pour prendre un verre car il est noté crêperie ? peut-être rajouter "bar-crêperie" ? De plus ça ôterait le titre choisi "crêperie praline et fleur de sel" n'ayant pas vu de crêpe pralinée ni de galette à la fleur de sel ;-)
Mais ceci ne m'empêchera pas d'y retourner ! A très bientôt.

• Visité en juillet 2014
Merci pour votre avis. Les commentaires élogieux me font plaisir. J'attache une attention particulière aux critiques négatives afin d'améliorer la satisfaction des clients.
Pour information, la praline rose (et non pas praliné) est une spécialité de Lyon. Aux dernières nouvelles je suis toujours le seul crêpier à Lyon à proposer une crêpe aux pralines roses. Goutez la lors de votre prochain passage. Je lui ajoute des pistaches pour la couleur et le goût.
Quant à la fleur de sel ... elle est cachée dans mes plats.
Pour le décors, j'ai volontairement voulu donner un esprit autre qu'une crêperie bretonne. Je l'améliore petit à petit.
Au plaisir de vous recevoir prochainement. J'aurai j'espère avancé sur la vente de mon caramel au beurre salé.
Angers, France
“très bonne creperie”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Excellentes galettes et crêpes. Très bon accueil . Le tarif est correct ..Je recommande la "galette du moment" au carpaccio. Elle est originale mais surtout elle est délicieuse. Quand à la crêpe au caramel beurre salée c'est une vrai "tuerie" (caramel maison)...
Allez-y les yeux fermés, vous ne serez pas déçu!

• Visité en juillet 2014
Merci pour votre avis et pour mon caramel maison au beurre salé qui est là pour satisfaire les papilles gourmandes ... et non pas "tuer" ^^ :). Je change les galettes et crêpes du moment toutes les semaines, vous aurez peut être le plaisir de gouter une autre spécialité lors de votre prochain passage.
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bonne adresse, bonnes galettes !”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014 par mobile

La galette Carpaccio mozarella: un délice ! Très bonne soirée en famille, bon rapport qualité prix, les produits sont frais, c'est sûr nous retournerons manger dans cette crêperie.

Merci pour votre avis. Je me souviens de votre visite. Je comprends que la galette au carpaccio vous ai plus. Au plaisir de vous revoir pour déguster une autre spécialité du moment.

Les voyageurs ayant consulté Creperie Praline et Fleur de Sel ont aussi consulté

Vous connaissez Creperie Praline et Fleur de Sel ? Partagez vos expériences !