“ideal pour trois jours”

Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale
N° 2 sur 194 Hôtels à Lyon
Avis publié : 9 mars 2012

Nous avons passé ma femme et moi trois nuits à l'hotel en chambre executive au 7eme etage. Notre chambre donnait sur le parc: fenetre fermée, c'est tres calme; peut etre que l'ete avec le passage et les differentes terrasses des cafés et restaurants situés en dessous, le bruit est plus present; l'autre coté donne sur le rhone et le boukevard..... . La chambre est tres agreable, bon lit; salle de bains avec baignoire impeccable meme si nous avons eu un petit incident que le personnel s'est efforcé de résoudre au plus vite. il est regrettable que les toilettes ne soient pas séparées. Nous avons pris le petit déjeuner à l'hotel chaque matin, rien a redire que ce soit pour les viennoiseries, les oeufs, ou les fruits: personnel aimable (pas de msieur dame, mais bonjour madame, bonjour monsieur: cela devient rare.....) et serviable. nous n'avons pas diné a l'hotel.
deux autres points: parking public a 50 metres : tres pratique (faites valider votre ticket à l'hotel: forfait 15 €) et vous avez les transports en commun en face: avec le c5 vous etes en 10/15 min en plein lyon ou le c1 avec la part dieu; c'est tres pratique, vous prenez un forfait à la journée et vous partez visitez lyon sans pb de stationnement. Je recommande cet hotel surtout si vous faites un peu de marche/course a pied: l'hotel met a votre disposition serviette et boissson pour que vous puissiez vous degourdir au parc de la tete d'or qui est au pied de l'hotel

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
ConcordeLyon, Social Media Manager de Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale, a répondu à cet avisA répondu 21 mars 2012

Cher voyageur,

Je vous remercie d’avoir choisi l'Hôtel de la Cité et d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour.

Notre localisation entre la Tête d’Or et le Rhône est très appréciable pour son calme et nous sommes seulement à quelques minutes en bus ou à vélo du centre ville. Toutes nos fenêtres sont équipées de double vitrage, ce qui permet de profiter d’un calme absolu
De plus, le printemps est maintenant arrivé et nous vous offrons la possibilité de prendre vos petit-déjeuners, déjeuners et dîners en terrasse, avec vue sur le magnifique parc ! Un vrai moment de plaisir, loin de l'agitation urbaine...

Lors de votre prochain séjour à l’hôtel, nous vous invitons à solliciter la réception qui se fera un plaisir de vous proposer un itinéraire pour votre jogging, adapté à vos envies.

Merci pour vos compliments sur le petit déjeuner. Nous considérons cet instant privilégié de la journée comme essentiel, c’est pour cela que nous tenons à vous offrir le meilleur, en termes de produits et de services. Nous vous proposons un large buffet sulé / sacré, répondant à toutes vos attentes et à toutes vos envies.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau au sein de l’Hôtel de la Cité Concorde.

Bien cordialement

Avis publié : 20 janvier 2012

Le meilleur hotel autant pour le travail que pour y aller en couple.
Ce qui m'a plus marqué... TOUT, le service est impécable, les gens sont souriant poli, aimable et serviable.
La nourriture est excellente. Des produits frais, de bon conseil pour les choix des plats et des vins qui accompagnent ou même un apéro surprise!
Les chambres sont vraiment propre et la literie impécable. Le lit très confortable.
Même si l'hotel est un peu exentré du centre ville, il en vaut vraiment le détour. Les transports en commun y passe à la porte.
Situé dans la cité administrative vous avez amphithéatre, parking, autres restaurants (pas nécessaire d'y aller), spa ou tout simplement une promenade dans le parc.
L'hotel fourni des serviettes à l'entrée pour ceux qui vont faire leur footing! Jamais vue ailleurs!
Prennez la peine d'appeler la réservation, ils ont toujours des propositions de prix et package intéressant.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
ConcordeLyon, Social Media Manager de Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale, a répondu à cet avisA répondu 24 janvier 2012

Chère Voyageuse,

Quel plaisir de lire votre satisfaction suite à votre séjour dans notre hôtel !
J’ai transmis vos commentaires positifs et encourageants à nos équipes, qui vous en remercient chaleureusement !

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel,

Bien Cordialement

Avis publié : 18 janvier 2012

Très bon hôtel au personnel accueillant situé un peu à l'écart du centre mais très accessible. Jolies chambres avec vue soit sur le Rhône, soit sur le Parc de la Tête d'Or. Très pratique également en cas de convention, colloque, congrès ou autre se déroulant à la Cité internationale. Seul (petit) point négatif, l'air co un peu trop bruyant...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 7 décembre 2011

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel très confortable. Excellent rapport qualité-prix. La literie est de très bonne qualité, les chambres sont spacieuses, très propres, très calmes. Quant aux petits-déjeuners, excellents et copieux! Au pied de l'hôtel, il y a de nombreux restaurants de tous types, un cinéma... Nous n'avons pu malheureusement manger au restaurant la Scène, étant fermé le samedi soir. C'est notre grand regret. Le personnel de l'hôtel est très agréable. Nous avions réservé un séjour "Concorde in Love", la bouteille de champagne comprise dans le tarif était une "vraie" bouteille de champagne. Séjour à conseiller à tous les couples amoureux...

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
ConcordeLyon, Social Media Manager de Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2011

Cher Voyageur,

Je vous remercie d’avoir séjourné à l’Hôtel de la Cité et d’avoir pris le temps de partager vos commentaires.

Nous accordons une place primordiale à la satisfaction de nos clients et veillons à ce que leur séjour soit inoubliable. Nous sommes ravis que vous ayez appréciez nos services.
Le restaurant est effectivement fermé les weekends (sauf ouverture exceptionnelle) mais nous avons le plaisir de vous accueillir tous les jours du lundi au vendredi.

Nous espérons avoir l’occasion de vous accueillir de nouveau au sein de notre hôtel.

Avis publié : 7 décembre 2011

Séjour professionnel de 2 nuit. Accueil excellent que ce soit au téléphone pour préparer le séjour ou à l'arrivée. Le personnel est à l'écoute et arrangeant. Les chambres sont bien équipées et ultra propre (très important). La literie est d'excellente qualité. Les chambres sont correctement insonorisées. La vue sur le rhône est agréable.Un bar permet de se restaurer même tard le soir. Le restaurant (ouvert que le midi) est de qualité. Hôtel situé à 50 mètres du palais des congrès se qui permet de pas se lever trôp tôt le matin. Le tramway situé juste devant l'hôtel permet de rejoindre la gare TGV directement. Un peu excentré par rapport au centre ville, seul inconvénient pour sortir le soir. Magnifique parc de la tête d'or situé juste à côté. En bref, un vrai 4 étoiles.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé pour affaires

Cher voyageur,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.
Nous sommes ravis de lire que vous avez appréciez votre séjour dans notre hôtel ainsi que le service du personnel.

J’ai le plaisir de vous informer que notre restaurant La Scène est désormais ouvert le soir, du lundi au vendredi. Nous serons ravis de vous y accueillir de nouveau ! Nous faisons également des soirées jazz et pianos tous les mercredi et jeudi soirs au bar Le Backstage.

Il est exact qu’une station de trolleybus se situe au pied de l’hôtel et vous emmène, en quelques minutes, à la gare de Part Dieu. Egalement, depuis septembre, le bus C4 vous dépose en 10 minutes seulement en plein cœur de la Presqu’Île, idéal pour visiter ou sortir.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.
Nolwenn

Avis publié : 20 octobre 2011

J'ai découvert cet hôtel dans le cadre d'un séjour professionnel. Je suis resté trois jours et j'ai eu l'occasion d'apprécier la qualité de l'accueil et le confort de cet établissement. Les petits déjeuners sont copieux, avec une recherche autour des produits bio. Les chambres sont calmes et confortables, le Wifi gratuit. Pour les sportifs, la proximité du Parc de la Tête d'Or permet la pratique du jogging. A noter que l'hôtel nous offre un "pack jogger" (une serviette et une bouteille d'eau minérale). Pour rejoindre le centre ville, sans utiliser la voiture, il suffit de prendre le bus en face de l'hôtel (5mn du centre). Je recommande.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé pour affaires
ConcordeLyon, Social Media Manager de Hotel Crowne Plaza Lyon - Cité Internationale, a répondu à cet avisA répondu 27 octobre 2011

Chez voyageur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager vos commentaires sur TripAdvisor. Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel.
Merci de vos compliments sur le petit déjeuner : c’est un moment privilégié de la journée et nous nous attachons chaque jour à la qualité de nos produits et du service.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Avis publié : 19 octobre 2011

Nous avons séjourné dans cet hôtel ce week end d'octobre. Un parking permet de se garer sans souci, attention il n'est pas compris dans le prix de la nuit.
Au niveau de la chambre, nosu avions demandé une junior suite. Elle était parfaite, un vrai salon afin que notre fille y dorme et une jolie chambre sans aucun bruit. Le lit était grand et de bonne qualité même si je préfère une literie plus dure:) question de goût! La salle de bain est très belle, une vraie baignoire, des peignoirs de très bonne qualité et des pantouffles confortables.
Au niveau des services, le personne est très aimable et serviable...
L'environnement de l'hôtel est génial: parc de la tête d'or, musée et pleins de restaurant. Nous diné au 33, Génial: excellente nourriture et trèsbon rapport qualité prix, service rapide ce qui est essentiel avec un enfant en bas age.
Bon week end à tous dans ce super hotel..

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en famille