“Concept, service et qualité TOP”
Avis sur Burgundy Lounge

Burgundy Lounge
Réservez avec
Burgundy Lounge n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 13 sur 3 383 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Bar à vins
Conseillé pour : Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Le Burgundy Lounge est un restaurant gastronomique, cosy et raffiné, entièrement dédié aux vins de Bourgogne. Ce que le Chef Axel Ruga recherche avant tout dans sa cuisine c'est le goût, et cette quête passe par une grande exigence sur la qualité de la matière première et le respect de la saisonnalité des produits. Le Chef détient le titre de "Maître Restaurateur", a une première Toque au guide Gault & Millau, et le Burgundy Lounge est reconnu "Restaurant de Qualité" par le Collège Culinaire de France. D'une superficie de 200 m², le restaurant propose quatre espaces aux ambiances distinctes. On découvre une cave riche de 10 000 bouteilles en 800 références et 80 domaines (de l'appellation Villages jusqu'aux grands crus les plus prestigieux), sélectionnées essentiellement dans les vignobles de la Côte de Nuits, Côte de Beaune et le Chablis. A cette sélection de vins de Bourgogne s'ajoutent quelques vins de Champagne.
Avis publié : 8 août 2014 par mobile

Nous nous sommes laissé porter sur le repas par le serveur, nous avons déterminer les plats et ingrédients que nous n'aimions pas et il a fait le reste.
Au menu 5 plats assortis avec des vins de bourgogne fantastiques, un service de très grande qualité.
C'est mon grand coup de cœur lyonnais du moment
Nous le conseillons à nos amis et proches, on y retournera très bientôt !

Avis publié : 23 juillet 2014

Pour notre dernière soirée à Lyon, avant de retourner au Québec, nous recherchions un restaurant haut de gamme avec un décor moderne; c'est au Burgundy que l'on a pu trouver cela.

Voici les points positifs:

Accueil impécable
Chaises style lounge très confortables
Excellent service
Le chef est un excellent saucier et les mets sont délicieux
On nous fait découvrir les vins de Bourgogne
On adapte les mets à notre vin préféré :-) super
La carte des vins est bien structurée et complète
Resto/déco est neuf et toilettes impeccables
Ambiance jazz relaxe

Points négatifs: aucun

Ce resto mérite d'être connu.

Avis publié : 16 juillet 2014

Le Burgundy est un petit joyau de Bourgogne dans le pays des gones.

Adresse discrète et raffinée, on sent ici que les patrons passionnés de cette si belle région viticole, veulent nous faire partager les plus beaux crus bourguignons. Car oui à la vue des tarifs des sélections proposées, clairement le business n'est pas l'objectif premier.

Et aux manettes, ils n'ont pas fait dans la demi mesure : cuisinier provenant de la Mère Brazier, sommelier et maître d'hôtel de La Rotonde, œuvrent à la perfection pour faire partager cet amour du vin autour de plats.

L'élément central, vous l'avez bien compris, est ce nectar, poussant même le concept à établir votre repas en fonction du vin choisi (formule 3 plats :25€ formules 5 plats : 35€).

Testée en mode apéro dînatoire : mon choix s'est porté sur un verre de Meursault de 2009 servi plus que généreusement et pour 12€, je crois que j'ai goûté un des meilleurs vins de mon existence...

Côté tapas haut de gamme, c'est également un sans faute, entre le thon mi-cuit (12€) et l'assiette de légumes croquants du marché Saint Antoine (10€ pour une très petite portion), je dois dire que j'ai rarement goûté de tels assaisonnements. Et je ne vous ai pas parlé de la tarte au citron...

Cette adresse me trottait dans la tête depuis un bon moment, mais je dois dire qu'elle a été plus qu'à la hauteur. Peu expansive dans mon écriture mais force est de constater que cette adresse est un véritable coup de foudre gustatif...vraiment vraiment !

Avis publié : 5 juillet 2014

Excellent moment passé au Burgundy Lounge entre amis. Cuisine de haut niveau, service soigné et instructif, vins de haute qualité et cadre impressionnant.

On pourrait penser le lieu réservé aux initiés mais il n'en est rien, les amateurs comme moi sont aussi bien accueillis et peuvent profiter d'une offre découverte qui les ravira. Cette initiation est particulièrement mise en valeur par les plats fins et savoureux du chef qui m'a permis de découvrir des parfums que je ne connaissais pas.

Je recommande vivement !

Avis publié : 4 juillet 2014 par mobile

Concept topissime !!!
Cuisine excellente, nous vous recommandons vivement ce bel endroit. Le personnel extra...au petit soin... deq mets à tomber par terre ! Allez y les yeux fermés !

Les voyageurs ayant consulté Burgundy Lounge ont aussi consulté

Vous connaissez Burgundy Lounge ?