“Très bon SAUF formage et dessert”

Brasserie des Brotteaux
Classé n° 470 sur 3 689 Restaurants à Lyon
Cuisines : Méditerranéenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Jules Ferry - Récamier
Avis publié : 2 avril 2018 par mobile

L’entrée et plat principal excellent ! Cependant, nous avons était très déçus sur les fromages et desserts, pas à la hauteur des plats précédents. Nous terminons notre repas sur une note négatif. Dommage ...

Avis publié : 22 mars 2018 par mobile

Le cadre est déjà un premier point positif ( entre l'école de Nancy et art nouveau) et la cuisine répond à ce plaisir !

Cependant, la tendance actuelle est au régime et l'on ne peut plus prendre un plat sans rester sur sa faim même si les "trouvailles" du cuisinier pour innover et proposer des saveurs nouvelles est au rendez-vous !

Les coquilles st Jacques aux épices diverses, et saveurs innovantes sont délicieuses et cuites à la perfection mais que diable, une timbale de riz sauvage ou quelques pommes de terre auraient accompagné judicieusement ce mets délicieux !
Protéine et féculents.... cela incite à rester un moment plus long, à choisir un dessert et à reprendre un verre de vin !! Mauvais calcul !!

Choisir ce restaurant est gage de volonté de passer un bon moment qui ne peut que tendre à se prolonger par un verre supplémentaire, un dessert, un pousse-café mais si le plat principal est chiche, l'envie de prolonger le moment n'est pas là !
Dommage car la concurrence est sérieuse dans ce secteur et la visite ne sera pas réitérée....

Avis publié : 16 mars 2018

Le cadre art-déco est très magnifiquement préservé et restauré.
Les décorations sont uniques, en céramique (apparemment) avec de magnifiques plafonniers qui donnent une lumière chaleureuse et intime.
La carte est variée avec des plats succulents.
Le personnel est très aimable et attentif.
Que rêver de mieux ?

Avis publié : 4 mars 2018

Diner professionnel (16 personnes reparties en 2 tables de 8). L'entrée Saumon et céleri rémoulade était bonne. Suite à une erreur dans la prise de commande j'ai du attendre 10 minutes mon plat principal : Coquilles Saint-Jacques préparées avec des chataignes. Le plat n'était pas bon et le mariage des saveurs sans intérêt avec des St Jacques quelconques. Les viandes choisies par mes collègues semblaient meilleures .

Avis publié : 14 février 2018

Mis à part le fait que notre table avait visiblement déjà été attribuée, nous avons été replacées rapidement et ravies du repas. Le menu est certes un peu plus onéreux qu'ailleurs mais ça vaut le coup ! Tout était délicieux et copieux. J'ai apprécié l'association originale des saveurs, la fraîcheur et la qualité des mets, ainsi qu'une parfaite préparation et cuisson. Seul petit regret : ne pas pouvoir essayer le tartare car la préparation est standard et je n'aime pas les câpres et ne pas pouvoir remplacer la glace pistaches par un autre parfum. Nous avons également remarqué qu'il ne fallait pas traîner vers 23h, mais c'était tout à fait compréhensible pour nous. Bref, je recommande ce lieu superbe et si vous avez la possibilité, demandez à être placés dans la première salle principale qui est magnifique.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie des Brotteaux ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie des Brotteaux ?