“Top de chez Top” 5 5 étoiles
Avis sur TETEDOIE

TETEDOIE
Réservez avec
TETEDOIE n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 62 sur 2 986 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Panorama, Cuisine locale, Café-concert, Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Bar complet, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Description : Sur la colline de Fourvière, le sublime bâtiment du restaurant TETEDOIE apparaît, comme un navire de verre délicatement posé sur la colline. Dans ce lieu unique, baigné de lumière, votre regard se laisse courtiser par les lointaines Alpes ou plus près, par la ville de Lyon qui s’offre à vos pieds. Vos yeux enfin rassasiés, vous pourrez vous consacrer avec délices à la cuisine de Christian TETEDOIE. Meilleur Ouvrier de France, honoré d’une étoile depuis plus de 15 ans, le chef vous offre à découvrir une cuisine pleine d’émotions, inspirée par le rythme des saisons, la nature et la beauté des produits qu’elle prodigue. Résolument contemporaine, elle reste pourtant attachée à la tradition et donne lieu à des rencontres aussi exquises qu’audacieuses, comme le homard marié à la tête de veau, le foie gras façon café gourmand ou le croustillant chocolat Guanaja présenté avec un crémeux Exotique-Vanille et une raviole au gingembre.
“Top de chez Top”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014

D'abord la vue : inoubliable -
Le service : efficace, discret, absolument parfait
Le lieu : les tables sont très éloignées (heureusement car quelques turcs et russes un peu bruyants - mais il faut bien faire rentrer des devises !), mobilier confortable, déco pas de toujours très bon goût, mais les gouts et les couleurs...
Mais surtout, les enfants, un menu "tout homard" à 88 euros qui fut une absolue merveille : je ne vous raconte pas, car il faudrait 5 pages - 4 entrées et le plat principal - mais allez-y et je vous garanti que vous serez "scotché".
Peut-être que les autres propositions ne sont pas d'un si haut niveau, mais pour moi, ce soir là, c'est digne - au moins - d'un deux étoiles
Et bien sûr, lors d'un prochain passage à Lyon, j'y retournerai, pour vérifier si cette qualité exceptionnelle est récurrente !
(dommage d'ailleurs, car il y a tellement de resto formidables à Lyon qui me restent à découvrir)

• Visité en février 2014

Aix-les-Bains, France
“the best”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

a la sortie de l'ascenseur, nous entrons dans la salle de restaurant qui semble un peu froide, puis nous regardons autour de nous et vue superbe sur Lyon ,la place bellcourte la part dieu. Le service merveilleux, du classique chez msr Tetedoie, les assiettes bien présentées et goutteuses encor un classique pour se restaurant , bon rapport qualité prix, , a refaire tous simplement ...

• Visité en février 2014
“EXCELLENT... TOUT EN DOUCEUR AVEC UNE VUE INOUBLIABLE QUE LA VILLE”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

C'est beau une ville la nuit... certes mais nous voilà tous réunis de la même entreprise. Nous fêtons comme chaque année la création de notre agence immobilière ! Cette année nous avons choisi le restaurant Têtedoie. Quel cadre magnifique, un service irréprochable,... et que dire de la cuisine : un menu Autour du Homard qui nous ravit les papilles, tout est divin... le pain une merveille, les associations de saveurs... Un pur moment de bonheur partagé entre amis ! Une belle soirée comme on aimerait en avoir plus souvent ! Nous sommes partis les derniers... un endroit qu'on a bien du mal à quitter ! Encore merci

• Visité en janvier 2014
Pully, Suisse
“Bizarre mais bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014 par mobile

Venu en famille, apprécié le voiturier, la qualité de l'accueil et la vue fantastique sur Lyon et les Alpes.
Cuisine moderne avec grenouilles en boulettes , moelleuse et sans petits os mais avec un gros galet que mon voisin s'obstinait a vouloir découper
Présentation peut-être trop pointue mais cuisine savoureuse
Le service est animé de bonnes intentions mais apparemment il y a des stagiaires pas encore au niveau
Puisque c'est un resto gastro, défilé de mignardises et d'amuse- bouche, pourtant ce que j'avais commandé m'aurait amplement suffit mais ce n'est pas l'avis de ma compagne qui a particulièrement apprécié cet effort du chef. Pour conclure , vraiment bon, beau cadre, belle vue mais service imparfait.

Visité en février 2014
Sombernon, France
“Originalité, qualité et professionnalisme”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Nous avons eu la chance de disposer d'une table avec la vue magnifique sur Lyon le soir du Nouvel An.
Bien entendu le menu, tout compris (vin café, eau minérale,...) est à 250 euros le couvert...mais quel festival ! Rien à redire tant concernant le service que le contenu de l'assiette. La maîtrise est parfaite du début à la fin : Les cuissons, les jus, la qualité des mets, les associations, la disponibilité du service, la courtoisie et la discrétion, l'attention,....
A refaire sans nul doute mais à la carte cette fois.

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté TETEDOIE ont aussi consulté

Vous connaissez TETEDOIE ? Partagez vos expériences !