“Quel dommage...”
Avis sur TETEDOIE

TETEDOIE
Réservez avec
TETEDOIE n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 63 sur 3 496 Restaurants à Lyon
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Description : Sur la colline de Fourvière, le sublime bâtiment du restaurant TETEDOIE apparaît, comme un navire de verre délicatement posé sur la colline. Dans ce lieu unique, baigné de lumière, votre regard se laisse courtiser par les lointaines Alpes ou plus près, par la ville de Lyon qui s’offre à vos pieds. Vos yeux enfin rassasiés, vous pourrez vous consacrer avec délices à la cuisine de Christian TETEDOIE. Meilleur Ouvrier de France, honoré d’une étoile depuis plus de 15 ans, le chef vous offre à découvrir une cuisine pleine d’émotions, inspirée par le rythme des saisons, la nature et la beauté des produits qu’elle prodigue. Résolument contemporaine, elle reste pourtant attachée à la tradition et donne lieu à des rencontres aussi exquises qu’audacieuses, comme le homard marié à la tête de veau, le foie gras façon café gourmand ou le croustillant chocolat Guanaja présenté avec un crémeux Exotique-Vanille et une raviole au gingembre.
Avis publié : 24 mars 2014

Dans un cadre magnifique, avec cette vue splendide sur Lyon, nous pensions passer une agréable soirée...
Les plats sont malheureusement quelconques avec un dressage qui laisse à désirer, le service n'est pas au niveau (1/2 heure pour attendre que l'on nous apporte la carte) et la qualité n'est pas conforme au prix affiché. Après avoir laissé une note plus de 2 200 €, on nous invite à nous dépécher de finir notre digestif car le restaurant va fermer ses portes (il était 11h30 du soir...) !!!
Un beau gachis car le contenu de ce restaurant n'est pas au niveau du cadre dans lequel il se situe. Restaurant étoilé ??? Pas pour longtemps alors...

Écrire un avisAvis (1 120)

Avis publié : 13 mars 2014

Je voulais inviter ma maman dans un restaurant étoilé pour déjeuner..
Et bien quel mauvais choix ! J'aurai dû me fier aux avis..

Malgré un cadre superbe et une déco design et soignée comme j'aime, quelle déception !

Pour commencer, j'avais précisé lors de la réservation que je souhaitais une carte sans les prix pour ma maman..il semblerait que ma requête se soit perdue en route..

Le service n'est pas vraiment au top : petit pain servi à l'envers, débarrassage des verres de vin pas tout à fait terminés, présentation des plats express etc..

Quant à la cuisine ? Quel manque de saveur et de créativité !
Nous avions pourtant pris le menu dégustation.. (poisson fade, salsifis insipides etc ..)
Seul le dessert s'est révélé être digne d'intérêt !

Le chef ne prends évidemment pas la peine de venir en salle faire un tour..
Peut être a t il peur des remarques ?

Par contre, la note, elle, est bien là et on paye le cadre !

Passez votre chemin, préférez Jémémy Galvab ou l'Eskis !!!!! Pas étoilés mais tellement supérieurs !

En résumé, pour moi, c'était la première et sans aucun doute la dernière fois !

Avis publié : 9 mars 2014

1er passage à l'ouverture un midi, et très déçue par la qualité des mets et du service.

Quelques années ont passées et on retente l'expérience, toujours déçue : table de 10, une personne pas encore arrivée et on nous propose l'apéritif (ça passe encore) et on nous porte les amuse bouche... Il manque encore une personne (juste 10 minute de retard....), à peine assise, on nous saute dessus pour l'apéritif, à nouveau, et on nous porte la pré-entrée en même temps que l'apéritif, nous n'avons même pas eu le temps de touché aux amuses bouche, de sucroit froid alors que ça doit se déguster chaud... Donc perte de l'effet recherché...

ça sans parlé qu'il a fallu demandé l'eau au moins une dizaine de fois, le serveur plus préoccupé par son après soirée que par son service... Service très limite ne mérite pas l'étoile.

Plat quelconque, aucune surprise en bouche, c'est juste bon pour ne pas dire correct.

Je vais rejoindre certaines personnes pour dire que l'étoile doit être juste lié au nom et au cadre, mais sur pas à la cuisine et encore moins au service. Dommage quand on bénéficie d'un cadre exceptionnel comme ça.

Avis publié : 3 mars 2014

Restaurant 1 étoile pour la vue, la Déco moderne et attrayante, la vaisselle, les verres, la carte des vins et c'est tout. Si vous voulez manger à la hauteur d'un restaurant étoilé mieux vaut aller ailleurs. Très déçu pas la saveur des plats. Homard sûrement surgelé ou alors de moyenne qualité, service limite (nous nous sommes servis à plusieurs reprises nous même), le chef qui passe à côté de votre table pour aller au fumoir sans venir voir ses clients !! Nous sommes habitués des étoilés et la très déçu. Par contre l'addition est bien à la hauteur elle !!!! Dommage car le cadre nous avait séduit ! Salle très bruyante.

Avis publié : 28 février 2014

magnifique salle, bon service, superbe carte des vins avec de jolis vins du Rhone...
la cuisine est moderne mais trop compliquée. Du poireau et de l'oignon sur du museau de porc, c'est beau, pas très bon et fort indigeste. Maki de lapin et carottes entourées de pate de noisette crue: jolies idées mais réalisation peu goutue.
Excellents desserts.
C'est beau, chic...mais pas assez goutu et trop compliqué pour un prix élevé.

Les voyageurs ayant consulté TETEDOIE ont aussi consulté

Vous connaissez TETEDOIE ?