“TRES BON MOMENT”
Avis sur TETEDOIE

TETEDOIE
Réservez avec
TETEDOIE n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 67 sur 3 324 Restaurants à Lyon
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Description : Sur la colline de Fourvière, le sublime bâtiment du restaurant TETEDOIE apparaît, comme un navire de verre délicatement posé sur la colline. Dans ce lieu unique, baigné de lumière, votre regard se laisse courtiser par les lointaines Alpes ou plus près, par la ville de Lyon qui s’offre à vos pieds. Vos yeux enfin rassasiés, vous pourrez vous consacrer avec délices à la cuisine de Christian TETEDOIE. Meilleur Ouvrier de France, honoré d’une étoile depuis plus de 15 ans, le chef vous offre à découvrir une cuisine pleine d’émotions, inspirée par le rythme des saisons, la nature et la beauté des produits qu’elle prodigue. Résolument contemporaine, elle reste pourtant attachée à la tradition et donne lieu à des rencontres aussi exquises qu’audacieuses, comme le homard marié à la tête de veau, le foie gras façon café gourmand ou le croustillant chocolat Guanaja présenté avec un crémeux Exotique-Vanille et une raviole au gingembre.
EVEUX
“TRES BON MOMENT”
Avis écrit le 30 mars 2014

Bon accueil, cadre et vue époustouflants, service très correct, excellente carte des vins et repas à la hauteur.

• Visité en février 2014

“Grandiose”
Avis écrit le 28 mars 2014

Têtedoie n'a pas usurpé sa réputation. Non,bien sur que non. Nous y avons dîner superbement après un accueil merveilleusement courtois. Bien sur le cadre est fabuleux mais le contenu des assiettes aussi, magnifiquement dressé . Ce soir là nous avons pris le menu ´´tout homard ´´ et tout était vraiment délicieux et surprenant. Les différentes variations , créatives , fraîches et lumineuses ont toujours magnifié le crustacé. Nous avons beaucoup aimé l'accord avec la vanille et puis cette avalanche de légumes de printemps façon pickles . Tout est généreux et inventif. Le personnel est charmant.
Un grand bravo!!!

Lyon
“Quel dommage...”
Avis écrit le 24 mars 2014

Dans un cadre magnifique, avec cette vue splendide sur Lyon, nous pensions passer une agréable soirée...
Les plats sont malheureusement quelconques avec un dressage qui laisse à désirer, le service n'est pas au niveau (1/2 heure pour attendre que l'on nous apporte la carte) et la qualité n'est pas conforme au prix affiché. Après avoir laissé une note plus de 2 200 €, on nous invite à nous dépécher de finir notre digestif car le restaurant va fermer ses portes (il était 11h30 du soir...) !!!
Un beau gachis car le contenu de ce restaurant n'est pas au niveau du cadre dans lequel il se situe. Restaurant étoilé ??? Pas pour longtemps alors...

• Visité en février 2014
Tassin La Demi Lune
“DECEPTION !”
Avis écrit le 13 mars 2014

Je voulais inviter ma maman dans un restaurant étoilé pour déjeuner..
Et bien quel mauvais choix ! J'aurai dû me fier aux avis..

Malgré un cadre superbe et une déco design et soignée comme j'aime, quelle déception !

Pour commencer, j'avais précisé lors de la réservation que je souhaitais une carte sans les prix pour ma maman..il semblerait que ma requête se soit perdue en route..

Le service n'est pas vraiment au top : petit pain servi à l'envers, débarrassage des verres de vin pas tout à fait terminés, présentation des plats express etc..

Quant à la cuisine ? Quel manque de saveur et de créativité !
Nous avions pourtant pris le menu dégustation.. (poisson fade, salsifis insipides etc ..)
Seul le dessert s'est révélé être digne d'intérêt !

Le chef ne prends évidemment pas la peine de venir en salle faire un tour..
Peut être a t il peur des remarques ?

Par contre, la note, elle, est bien là et on paye le cadre !

Passez votre chemin, préférez Jémémy Galvab ou l'Eskis !!!!! Pas étoilés mais tellement supérieurs !

En résumé, pour moi, c'était la première et sans aucun doute la dernière fois !

• Visité en mars 2014
“Une fois de plus déçue”
Avis écrit le 9 mars 2014

1er passage à l'ouverture un midi, et très déçue par la qualité des mets et du service.

Quelques années ont passées et on retente l'expérience, toujours déçue : table de 10, une personne pas encore arrivée et on nous propose l'apéritif (ça passe encore) et on nous porte les amuse bouche... Il manque encore une personne (juste 10 minute de retard....), à peine assise, on nous saute dessus pour l'apéritif, à nouveau, et on nous porte la pré-entrée en même temps que l'apéritif, nous n'avons même pas eu le temps de touché aux amuses bouche, de sucroit froid alors que ça doit se déguster chaud... Donc perte de l'effet recherché...

ça sans parlé qu'il a fallu demandé l'eau au moins une dizaine de fois, le serveur plus préoccupé par son après soirée que par son service... Service très limite ne mérite pas l'étoile.

Plat quelconque, aucune surprise en bouche, c'est juste bon pour ne pas dire correct.

Je vais rejoindre certaines personnes pour dire que l'étoile doit être juste lié au nom et au cadre, mais sur pas à la cuisine et encore moins au service. Dommage quand on bénéficie d'un cadre exceptionnel comme ça.

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté TETEDOIE ont aussi consulté

Vous connaissez TETEDOIE ?