“Déjeuner hors du temps”
Avis sur TETEDOIE

TETEDOIE
Réservez avec
TETEDOIE n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 66 sur 3 325 Restaurants à Lyon
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Description : Sur la colline de Fourvière, le sublime bâtiment du restaurant TETEDOIE apparaît, comme un navire de verre délicatement posé sur la colline. Dans ce lieu unique, baigné de lumière, votre regard se laisse courtiser par les lointaines Alpes ou plus près, par la ville de Lyon qui s’offre à vos pieds. Vos yeux enfin rassasiés, vous pourrez vous consacrer avec délices à la cuisine de Christian TETEDOIE. Meilleur Ouvrier de France, honoré d’une étoile depuis plus de 15 ans, le chef vous offre à découvrir une cuisine pleine d’émotions, inspirée par le rythme des saisons, la nature et la beauté des produits qu’elle prodigue. Résolument contemporaine, elle reste pourtant attachée à la tradition et donne lieu à des rencontres aussi exquises qu’audacieuses, comme le homard marié à la tête de veau, le foie gras façon café gourmand ou le croustillant chocolat Guanaja présenté avec un crémeux Exotique-Vanille et une raviole au gingembre.
“Déjeuner hors du temps”
Avis écrit le 26 avril 2014 par mobile

Après avoir fréquenté cet établissement pour le réveillon de la saint sylvestre, dont nous gardons un souvenir exquis, nous avons testé le menu déjeuner en semaine. Ce fut un beau moment. Nous étions installés coté vue. Le service, la qualité du repas, le professionnalisme de la sommelière nous incitent à renouveler l'expérience. Le menu du jour servi en semaine à midi pour 37€ est une superbe opportunité de découvrir ce restaurant gastronomique dominant la ville.

Visité en avril 2014

“Tres bel endroit”
Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Une vue magnifique sur lyon , et une restauration gastronomique et originale.
Le lieu est vraiment tres soigné et beneficie d un parking privé.

Limonest, France
“Une étoile sur les hauts de Lyon”
Avis écrit le 13 avril 2014

De la prise en charge de votre véhicule à votre installation devant une baie vitrée (si vous l'avez
demandé), dévoilant une superbe vue de la ville, en nocturne, nous sommes rapidement dans l'ambiance de grand restaurant, au cadre à la fois élégant et sobre
Excellente déclinaison du homard, une cuisine inventive, légère, aromatique à souhait.
La cave est remarquable, notamment les vins blancs de la vallée du Rhône.
Le personnel ne lâche pas votre table des yeux, sans être jamais intrusif et respecte votre rythme avec une attention discrète et efficace.
La référence à l'anniversaire de mon épouse a été très appréciée.
Au total, un excellent dîner que nous n'oublierons pas, en dépit d'une addition un peu élevée pour la catégorie de l'établissement, à notre avis.

• Visité en mars 2014
Genève, Suisse
“Au niveau d'un macaron”
Avis écrit le 11 avril 2014

Christian TETEDOIE est incontestablement une figure de la gastronomie lyonnaise. Membre des toques blanches lyonnaises, le cadre de son établissement, suspendu à la colline de Fourvière, est idyllique et emprunt d'une forme de sacralité qui ne laisse pas indifférent. Mais si sa sa réputation n'est plus à faire, n'attendez pas du 3***, le restaurant ne possède qu'un macaron, qu'il mérite amplement. Une cuisine inventive avec des contrastes quelque peu trop marqués qui viennent perturber l'harmonie des saveurs (une réduction de jus ou une verveine qui viennent solliciter les papilles trop brutalement à mon goût). L' accueil est de très belle tenue compte-tenu de la jeunesse du personnel de salle qui fait montre d'une réelle passion pour le métier. Enfin, les prix tout à fait convenables à ce niveau de prestation.

• Visité en avril 2014
“Le service laisse à désirer.”
Avis écrit le 9 avril 2014

Très bon accueil, excellents mets. Mais un service très lent (4h pour une entrée, un poisson, une viande et un dessert!) A la fin on a commandé un café qui n'est jamais arrivé. Nous avons, pour finir, demandé l'addition sur laquelle le café était facturé… Le café nous a finalement été offert.
En conclusion, très déçu du service, qui n'est pas digne d'un restaurant étoilé et à un tel prix.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté TETEDOIE ont aussi consulté

Vous connaissez TETEDOIE ?