“C'est très bon et très beau ”
Avis sur TETEDOIE

TETEDOIE
Réservez avec
TETEDOIE n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 63 sur 3 468 Restaurants à Lyon
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Description : Sur la colline de Fourvière, le sublime bâtiment du restaurant TETEDOIE apparaît, comme un navire de verre délicatement posé sur la colline. Dans ce lieu unique, baigné de lumière, votre regard se laisse courtiser par les lointaines Alpes ou plus près, par la ville de Lyon qui s’offre à vos pieds. Vos yeux enfin rassasiés, vous pourrez vous consacrer avec délices à la cuisine de Christian TETEDOIE. Meilleur Ouvrier de France, honoré d’une étoile depuis plus de 15 ans, le chef vous offre à découvrir une cuisine pleine d’émotions, inspirée par le rythme des saisons, la nature et la beauté des produits qu’elle prodigue. Résolument contemporaine, elle reste pourtant attachée à la tradition et donne lieu à des rencontres aussi exquises qu’audacieuses, comme le homard marié à la tête de veau, le foie gras façon café gourmand ou le croustillant chocolat Guanaja présenté avec un crémeux Exotique-Vanille et une raviole au gingembre.
Avis publié : 27 avril 2014 par mobile

La vue sur Lyon est à couper le souffle, l'originalité et la saveur des plats est au top. La cuisson des viandes et du poisson étaient parfaites et les accompagnements tout aussi succulents. Le dessert était à couper souffle et on ne peut qu'être ravi d'avoir passé une si belle soirée. Alors oui c'est cher mais c'est bon, c'est frais, c'est cuisiné avec amour et le cadre est majestueux. Seul bémol néanmoins le service qui est il faut l'admettre un peu trop coince, excessif et peu naturel. Lorsque c'est bon pourquoi en rajouter autant...

Écrire un avisAvis (1 097)

Avis publié : 27 avril 2014

Un bonheur, une joie énorme de redécouvrir ce restaurant sur les hauts de Lyon. Un emplacement extraordinaire, une architecture osée, raffinée et pourtant si accessible. Un brin d'humour par les oeuvres d'art exposées; un personnel des plus professionnels - de l'accueil, au maître d'hôtel, aux serveurs... mais sachant toujours garder, conserver le sourire, le sens de l'humour. 0 défaut!!! très rare! et de toute évidence des plats d'une rare finesse et recherche.
Nous ne pouvons que recommander à toute personne, aimant les endroits proches de la perfection, de ne plus hésiter à réserver une table chez Christian Tetedoie.

Avis publié : 26 avril 2014

Après avoir fréquenté cet établissement pour le réveillon de la saint sylvestre, dont nous gardons un souvenir exquis, nous avons testé le menu déjeuner en semaine. Ce fut un beau moment. Nous étions installés coté vue. Le service, la qualité du repas, le professionnalisme de la sommelière nous incitent à renouveler l'expérience. Le menu du jour servi en semaine à midi pour 37€ est une superbe opportunité de découvrir ce restaurant gastronomique dominant la ville.

Avis publié : 21 avril 2014 par mobile

Une vue magnifique sur lyon , et une restauration gastronomique et originale.
Le lieu est vraiment tres soigné et beneficie d un parking privé.

Avis publié : 13 avril 2014

De la prise en charge de votre véhicule à votre installation devant une baie vitrée (si vous l'avez
demandé), dévoilant une superbe vue de la ville, en nocturne, nous sommes rapidement dans l'ambiance de grand restaurant, au cadre à la fois élégant et sobre
Excellente déclinaison du homard, une cuisine inventive, légère, aromatique à souhait.
La cave est remarquable, notamment les vins blancs de la vallée du Rhône.
Le personnel ne lâche pas votre table des yeux, sans être jamais intrusif et respecte votre rythme avec une attention discrète et efficace.
La référence à l'anniversaire de mon épouse a été très appréciée.
Au total, un excellent dîner que nous n'oublierons pas, en dépit d'une addition un peu élevée pour la catégorie de l'établissement, à notre avis.

Les voyageurs ayant consulté TETEDOIE ont aussi consulté

Vous connaissez TETEDOIE ?