“Haut niveau”
Avis sur TETEDOIE

TETEDOIE
Réservez avec
TETEDOIE n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 153 sur 3 645 Restaurants à Lyon
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Description : Sur la colline de Fourvière, le sublime bâtiment du restaurant TETEDOIE apparaît, comme un navire de verre délicatement posé sur la colline. Dans ce lieu unique, baigné de lumière, votre regard se laisse courtiser par les lointaines Alpes ou plus près, par la ville de Lyon qui s’offre à vos pieds. Vos yeux enfin rassasiés, vous pourrez vous consacrer avec délices à la cuisine de Christian TETEDOIE. Meilleur Ouvrier de France, honoré d’une étoile depuis plus de 15 ans, le chef vous offre à découvrir une cuisine pleine d’émotions, inspirée par le rythme des saisons, la nature et la beauté des produits qu’elle prodigue. Résolument contemporaine, elle reste pourtant attachée à la tradition et donne lieu à des rencontres aussi exquises qu’audacieuses, comme le homard marié à la tête de veau, le foie gras façon café gourmand ou le croustillant chocolat Guanaja présenté avec un crémeux Exotique-Vanille et une raviole au gingembre.
Avis publié : 5 février 2017

Nous sommes dans le haut niveau de la gastronomie Française (1* Michelin). La prestation culinaire est parfaite. C'est un sans faute à tout niveau. Cuisine raffinée, présentation des plats parfaite. 1er menu à 65€, très bien élaboré (juste ce qu'il faut). Personnel au petit soin et bien-sûr très professionnel sans être envahissant. Et ce qui ne gâche rien, nous avons eu la chance de dîner le long de la baie vitrée avec une vue magnifique surplombant la ville de Lyon. Bref, un moment magique !

Écrire un avisAvis (1 214)

Avis publié : 3 février 2017 par mobile

Le cadre et la situation sont exceptionnels, sûrement les plus beaux de Lyon. Ca place la barre très haute quant à l'attendu de l'assiette... le résultat est conforme. Les 10 convives étaient d'accord.

Avis publié : 2 février 2017

Lieu exceptionnel sur la colline de Fourvière avec une belle vue sur la ville de Lyon pour toutes les tables. Le décor est moderne et chic.
La cuisine est raffinée. Nous avons tous choisi le menu HTV (Homard Tête de Veau) qui est le plat signature du chef Christian TETEDOIE. D'habitude, je n'aime pas le côté gélatineux de la tête de veau mais là, j'ai beaucoup aimé car on nous sert un cromesquis sans la gélatine. Dans ce menu, on retrouve bien sur du homard mais aussi la coquille Saint-Jacques. Le dessert, à base de fruits, était particulièrement esthétique, coloré et savoureux.
Service impeccable. Nous avons tous été servis en même temps.
Les prix ne permettent pas d'en faire sa cantine mais la qualité de la cuisine et du service valent leur prix.
Expérience à faire au moins une fois, et plus pour ceux qui le peuvent.

Avis publié : 1 février 2017 par mobile

Invité pour une déjeuner d'affaires, j'ai découvert ce restaurant offrant une vue extraordinaire sur la ville et un décor moderen et chic. Après nous être délestés de nos véhicules auprès d'un voiturier un peu rochon de ne pas avoir étéinformé de notre visite mais au final courtois, nous avons été bien accueillis. Le service est très efficace et discret les mets de qualité, la cuisine originale et magnifiquement présentée, petites portions type nouvelle cuisine. Un petit regret : l'eau minérale maison à mon goût pas à la hauteur. Quant au prix : j'étais invité...

Avis publié : 31 janvier 2017

Déjà, le cadre : une vue magnifique sur les toits de Lyon. Je crois qu'il n'y a pas mieux dans la région

Côté service, c'est à la hauteur de la réputation de l'établissement. Le personnel est aux petits soins, anticipant votre moindre besoin.

Et le plus important... la cuisine ! C'est peu dire que le chef ne se repose pas sur lauriers (ou ses étoiles). Les assiettes sont colorés, les plats raffinés et les saveurs inventives. j'ai passé un moment fabuleux de bout en bout.

L'addition reste une épreuve, mais c'est sans surprise.

Les voyageurs ayant consulté TETEDOIE ont aussi consulté

Vous connaissez TETEDOIE ?