“Exceptionnellement exceptionnel !”
Avis sur Guy Lassausaie

Guy Lassausaie
Classé n° 23 sur 3 570 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 21 décembre 2013

Deux étoiles ? Et oui, et elles sont largement méritées.
Que dire, si se n'est que tout est parfait, accueil, nourriture, variété des menus, cave à vin, cadre, service, etc...
Une explosive surprise gustative pour les papilles !
J'y retournerai sans aucune hésitation !

Avis publié : 20 décembre 2013

En lisant certains avis assez négatifs à propos de ce restaurant, je me disais que certains client étaient probablement des enfants gâtés difficiles à satisfaire. Puis... j'y suis allé avec ma femme.
Force est de constaté que, si le cadre et le service a tout d'un "grand" restaurant, les plats ne sont pas à la hauteur. Je confirme donc ce que certains clients avaient constaté: plats présentés de manière très conventionnelle et qui n'éclatent pas en bouche, manque d'amplitude et de finesse, de nuances, la sauce de ma volaille prenait le pas sur le goût de la viande et des accompagnements.
On ne peu pas dire que ça soit mauvais, mais c'est loin, très loin d'être à la hauteur de ce que l'on attend d'un tel restaurant.

Et comme certains également, la profusion de mignardises avec le café est écœurante, alors que quelques amuses bouche avec la flute de champagne auraient été bienvenues.
Quand au service et à l'accueil, il est froid (sauf le sommelier) et impersonnel. On a parfois l'impression d'un enterrement !

Avis publié : 10 décembre 2013

Nous avons déjeuner dans ce restaurant deux étoiles au guide michelin samedi dernier. Les salles sont vraiment très belles mais aussi très grandes et ouvertes les uns sur les autres ce qui fait que l'ambiance générale est très bruyante. C'est un peu gênant pour un restaurant de cette classe. Nous avons choisi le menu à 88€. L'entrée, le poisson et la viande étaient vraiment sublimes, délicieux, tout en finesse dans les saveurs. Plateau de fromage très bien. Par contre, énorme déception sur les desserts, malheureusement... le pré-dessert était écoeurant (avec une madeleine qu'on aurait dit frite tellement elle regorgait de beurre). et le dessert sucré et plein de beurre. Dommage, pour finir un si bon repas... Le service était correct mais trop "speed" et donc pas assez attentionné pour un restaurant de ce niveau. En résumé, très bon restaurant mais je leur conseillerais vivement de revoir leurs desserts.

Avis publié : 18 novembre 2013

Service impeccable (beaucoup moins coincé que dans d'autres gastro), belle carte qui donne envie de tout gouter.
Nous étions 3 et avons choisi des plats à la carte et nous sommes sorties repues et heureuses.
La tarte fine au cèpes et écrevisses était à tomber, et mon risotto cèpes - homard m'a bluffé.
Les portions sont généreuses et le chef sait mélanger les saveurs.
Le dessert était de trop, peut être un peu trop sucré à mon gout.
Addition raisonnable avec une carte des vins riches et adaptée à toutes les bourses.
J'y retournerai, c'est certain !

Avis publié : 17 novembre 2013

Décor sobre et de bon gout. Mets d'excellente qualité, bien présentés, avec beaucoup de saveurs. De la mise en bouche au dessert, tout est bon, et même très bon.
Jolie table. Service discret et parfait.
Beaucoup de professionnalisme.
le meilleur rapport qualité-prix de la région lyonnaise, pour cette classe de restaurants.

Les voyageurs ayant consulté Guy Lassausaie ont aussi consulté

Vous connaissez Guy Lassausaie ?