“Oui mais....”
Avis sur Guy Lassausaie

Guy Lassausaie
Classé n° 17 sur 3 268 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Cuisine locale, Groupes, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
“Oui mais....”
Avis écrit le 22 décembre 2013 par mobile

Cadre très correct quoique un peu bruyant. Les cuisines sont visibles de l extérieur : superbe idée. Un service un peu lent et manquant d un chouilla d application. Un sommelier sympathique et (mais ?) assez familier. Une belle carte des vins. Un beau choix de plats appétissants et en belle proportion . Des entrées très soignées (langoustines à se damner cuisson parfaite ) ma caille au foie gras frais manquait un peu d explosion en bouche ! Les autres plats : ris de veaux parfait et poissons au top. Tres beau plateau de fromages de la région. Gros bémol : les desserts pas à la hauteur (je n ai pas fini mon opéra sans grand intérêt ).
Un chef timide mais qui fait l effort de vous saluer à la sortie: remarquable pour le souligner.
Rapport qualité prix très correct

“Exceptionnellement exceptionnel !”
Avis écrit le 21 décembre 2013

Deux étoiles ? Et oui, et elles sont largement méritées.
Que dire, si se n'est que tout est parfait, accueil, nourriture, variété des menus, cave à vin, cadre, service, etc...
Une explosive surprise gustative pour les papilles !
J'y retournerai sans aucune hésitation !

• Visité en décembre 2013
Montluel, France
“Décevant”
Avis écrit le 20 décembre 2013

En lisant certains avis assez négatifs à propos de ce restaurant, je me disais que certains client étaient probablement des enfants gâtés difficiles à satisfaire. Puis... j'y suis allé avec ma femme.
Force est de constaté que, si le cadre et le service a tout d'un "grand" restaurant, les plats ne sont pas à la hauteur. Je confirme donc ce que certains clients avaient constaté: plats présentés de manière très conventionnelle et qui n'éclatent pas en bouche, manque d'amplitude et de finesse, de nuances, la sauce de ma volaille prenait le pas sur le goût de la viande et des accompagnements.
On ne peu pas dire que ça soit mauvais, mais c'est loin, très loin d'être à la hauteur de ce que l'on attend d'un tel restaurant.

Et comme certains également, la profusion de mignardises avec le café est écœurante, alors que quelques amuses bouche avec la flute de champagne auraient été bienvenues.
Quand au service et à l'accueil, il est froid (sauf le sommelier) et impersonnel. On a parfois l'impression d'un enterrement !

• Visité en novembre 2013
Venissieux, France
“Très bon restaurant, un ou deux petits bémols...”
Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons déjeuner dans ce restaurant deux étoiles au guide michelin samedi dernier. Les salles sont vraiment très belles mais aussi très grandes et ouvertes les uns sur les autres ce qui fait que l'ambiance générale est très bruyante. C'est un peu gênant pour un restaurant de cette classe. Nous avons choisi le menu à 88€. L'entrée, le poisson et la viande étaient vraiment sublimes, délicieux, tout en finesse dans les saveurs. Plateau de fromage très bien. Par contre, énorme déception sur les desserts, malheureusement... le pré-dessert était écoeurant (avec une madeleine qu'on aurait dit frite tellement elle regorgait de beurre). et le dessert sucré et plein de beurre. Dommage, pour finir un si bon repas... Le service était correct mais trop "speed" et donc pas assez attentionné pour un restaurant de ce niveau. En résumé, très bon restaurant mais je leur conseillerais vivement de revoir leurs desserts.

• Visité en décembre 2013
“Excellent rapport qualité prix”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Service impeccable (beaucoup moins coincé que dans d'autres gastro), belle carte qui donne envie de tout gouter.
Nous étions 3 et avons choisi des plats à la carte et nous sommes sorties repues et heureuses.
La tarte fine au cèpes et écrevisses était à tomber, et mon risotto cèpes - homard m'a bluffé.
Les portions sont généreuses et le chef sait mélanger les saveurs.
Le dessert était de trop, peut être un peu trop sucré à mon gout.
Addition raisonnable avec une carte des vins riches et adaptée à toutes les bourses.
J'y retournerai, c'est certain !

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Guy Lassausaie ont aussi consulté

Vous connaissez Guy Lassausaie ?