“Une cuisine classique, parfaitement exécutée”
Avis sur Guy Lassausaie

Guy Lassausaie
Classé n° 27 sur 3 573 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique, Groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 5 janvier 2014

Que peut-on dire d'un tel repas? Que tout était à la hauteur d'un double étoilé pour un prix somme toute très raisonnable pour ce type d'établissement.
L'accueil, le service et le cadre sont selon la bonne norme: courtois, discret, élégant. La cuisine est dans l'ensemble classique; ici, pas de plat moléculaire, pas de "fusion" asiatique avec yuzu ou thé matcha. Par contre, l'exécution est remarquable. L'équilibre des saveurs est parfaitement respectée, les produits (remarquables) sont particulièrement mis en valeurs. Que se soit les entrées (remarquable dodine de foie gras), les poissons ou la viande, tous les plats étaient réalisés à la perfection. Une mention spéciale pour le lièvre à la royale, grand classique s'il en est de la gastronomie française. Pour en avoir "dégusté" dans un bistrot, je sais malheureusement comment ce plat peut être massacré. Ici, cela n'a rien à voir, un met exquis, parfaitement accompagné d'une purée de coing et de légumes d'automne. Bien sur, c'est du gibier sauvage et même si l'âpreté en a été atténué, ce ne sera pas forcément du goût de tout un chacun. Enfin, contrairement à certains avis, les desserts ne nous ont pas paru trop sucrés.
Que peut on reprocher à ce restaurant? Peut-être un petit manque d'audace. Mais va-t-on chez Guy Lassaussaie pour goûter à la révolution?!

Avis publié : 4 janvier 2014

Excellent repas ,des mets goûteux respectant la nature du produit,cuisine très bien assaisonnée, un jolie service discret et éfficasse .
Une maison ou nous retournerons avec plaisir .

Avis publié : 29 décembre 2013

C est lors d un déjeuner en famille que nous avons eu l occasion de découvrir ce temple de la gastronomie. Hormis le lièvre que je n ai pas trop apprécié, l ensemble de mon menu a 88€ ( entrée + poisson + viande fromage + dessert ) était absolument parfait !! Nous avons également été très bluffé par le cadre tres moderne, et l accueil du personnel très dévoué.

Que ce soit mon foie gras (entrée), mon homard (poisson), ou le carpacio d ananas revisite (dessert), ce fut un grand moment de dégustation. Pour ce qui concerne le lièvre (viande), c était trop fort à mon goût, mais de toute évidence parfaitement cuisine.

Les amuses bouche, et "entre plats" nombreux, sont venu compléter cet agréable moment.

Deux étoiles ? Rien a redire. Elles sont largement méritées.

Avis publié : 23 décembre 2013

De l'accueil à l'addition, tout fut parfait, dans une ambiance feutrée et contemporaine de très bon goût !
Le menu de déjeuner, à 75€, débutait ce jour-là par une mise en bouche composée de 3 verrines très fraîches et très apéritives. Pour suivre, une terrine de foie frais de canard avec son artichaut truffé et le gâteau de tourteau avocat, fèves et pois, assiettes copieusement garnies et originalement présentées, magique. Ensuite un filet de bar sur la peau, cuisson parfaite et un perdreau au jus (je simplifie) remarquable, tous deux très goûteux. Les desserts, quoique plus classiques étaient superbes, accompagnés de mignardises succulentes.
Sur la suggestion du sommelier, nous avons pris un Condrieu et un Saint-Joseph, classiques mais excellents, d'un très bon rapport qualité/prix.
L'accueil est à la hauteur, le parking facile dans ce village de Chasselay (Rhône).

Avis publié : 22 décembre 2013 par mobile

Cadre très correct quoique un peu bruyant. Les cuisines sont visibles de l extérieur : superbe idée. Un service un peu lent et manquant d un chouilla d application. Un sommelier sympathique et (mais ?) assez familier. Une belle carte des vins. Un beau choix de plats appétissants et en belle proportion . Des entrées très soignées (langoustines à se damner cuisson parfaite ) ma caille au foie gras frais manquait un peu d explosion en bouche ! Les autres plats : ris de veaux parfait et poissons au top. Tres beau plateau de fromages de la région. Gros bémol : les desserts pas à la hauteur (je n ai pas fini mon opéra sans grand intérêt ).
Un chef timide mais qui fait l effort de vous saluer à la sortie: remarquable pour le souligner.
Rapport qualité prix très correct

Les voyageurs ayant consulté Guy Lassausaie ont aussi consulté

Vous connaissez Guy Lassausaie ?