“Une très grande table et un excellent rapport qualité/prix”
5 sur 5 bulles Avis sur Guy Lassausaie

Guy Lassausaie
Classé n° 17 sur 3 224 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Grandes occasions, Cuisine locale, Groupes, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
“Une très grande table et un excellent rapport qualité/prix”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

J'ai fêté mes 40 ans dans ce restaurant et j'ai pris la peine de comparer les cartes des différentes grandes tables de Lyon: Tête d'Oie, Orsi, Bocuse, l'Auberge de l'Ile Barbe etc et déjà, en terme de prix, Guy Lassausaie est extrêmement bien placé, surtout avec sa formule "invitation" (à voir sur son site) qui permet d'accéder au menu à 75€, à l’apéritif maison (ou jus de fruits) servi de manière généreuse, aux vins qui vont avec le repas (1/4 de rouge et 1/4 de blanc chosis par le sommelier pour s'accorder à votre menu), à l’eau minérale et au café, le tout, pour 245€ à deux ce qui reste très raisonnable pour un 2* au Michelin.
Le cadre est magnifique:restaurant rénové qui reste tout de même chaleureux avec quelques petits détails de décoration sympas (le menu reprend le motif des murs!).
Le repas fut excellent avec une mention spéciale pour le bar de ligne, cuit à la perfection, et pour le plateau de fromages!!
Les souhaits émis lors de ma réservation ont été respectés à la lettre (menu sans prix, menu dédicacé avec un "Joyeux anniversaire" du chef en personne) et aucune surprise sur le tarif annoncé.La cuisine est traditionnelle (mais moins que chez Bocuse tout de même!) mais excellente et la présentation des plats est originale:sobre mais inventive.
Si je dois faire une critique: pas d'amuses-bouche avec l’apéritif et les mignardises servies avec le café étaient bonnes mais pas exceptionnelles.Et effectivement, cf un commentaire ci-dessous, la recette de la madeleine est à revoir...trop grasse!Les miennes sont meilleures ;-) .
Pour conclure, un repas à la hauteur de mes souhaits dans un très beau cadre, avec un service présent mais pas pesant.Je vous recommande cette table les yeux fermés.

Toulouse, France
“Une cuisine classique, parfaitement exécutée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Que peut-on dire d'un tel repas? Que tout était à la hauteur d'un double étoilé pour un prix somme toute très raisonnable pour ce type d'établissement.
L'accueil, le service et le cadre sont selon la bonne norme: courtois, discret, élégant. La cuisine est dans l'ensemble classique; ici, pas de plat moléculaire, pas de "fusion" asiatique avec yuzu ou thé matcha. Par contre, l'exécution est remarquable. L'équilibre des saveurs est parfaitement respectée, les produits (remarquables) sont particulièrement mis en valeurs. Que se soit les entrées (remarquable dodine de foie gras), les poissons ou la viande, tous les plats étaient réalisés à la perfection. Une mention spéciale pour le lièvre à la royale, grand classique s'il en est de la gastronomie française. Pour en avoir "dégusté" dans un bistrot, je sais malheureusement comment ce plat peut être massacré. Ici, cela n'a rien à voir, un met exquis, parfaitement accompagné d'une purée de coing et de légumes d'automne. Bien sur, c'est du gibier sauvage et même si l'âpreté en a été atténué, ce ne sera pas forcément du goût de tout un chacun. Enfin, contrairement à certains avis, les desserts ne nous ont pas paru trop sucrés.
Que peut on reprocher à ce restaurant? Peut-être un petit manque d'audace. Mais va-t-on chez Guy Lassaussaie pour goûter à la révolution?!

Pont-de-Vaux, France
“Très bon repas”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2014

Excellent repas ,des mets goûteux respectant la nature du produit,cuisine très bien assaisonnée, un jolie service discret et éfficasse .
Une maison ou nous retournerons avec plaisir .

• Visité en janvier 2014
lyon
“Fidèle a sa réputation !! Grand moment de dégustation !!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 décembre 2013

C est lors d un déjeuner en famille que nous avons eu l occasion de découvrir ce temple de la gastronomie. Hormis le lièvre que je n ai pas trop apprécié, l ensemble de mon menu a 88€ ( entrée + poisson + viande fromage + dessert ) était absolument parfait !! Nous avons également été très bluffé par le cadre tres moderne, et l accueil du personnel très dévoué.

Que ce soit mon foie gras (entrée), mon homard (poisson), ou le carpacio d ananas revisite (dessert), ce fut un grand moment de dégustation. Pour ce qui concerne le lièvre (viande), c était trop fort à mon goût, mais de toute évidence parfaitement cuisine.

Les amuses bouche, et "entre plats" nombreux, sont venu compléter cet agréable moment.

Deux étoiles ? Rien a redire. Elles sont largement méritées.

• Visité en décembre 2013
“Un grand moment de gastronomie classique revisitée”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2013

De l'accueil à l'addition, tout fut parfait, dans une ambiance feutrée et contemporaine de très bon goût !
Le menu de déjeuner, à 75€, débutait ce jour-là par une mise en bouche composée de 3 verrines très fraîches et très apéritives. Pour suivre, une terrine de foie frais de canard avec son artichaut truffé et le gâteau de tourteau avocat, fèves et pois, assiettes copieusement garnies et originalement présentées, magique. Ensuite un filet de bar sur la peau, cuisson parfaite et un perdreau au jus (je simplifie) remarquable, tous deux très goûteux. Les desserts, quoique plus classiques étaient superbes, accompagnés de mignardises succulentes.
Sur la suggestion du sommelier, nous avons pris un Condrieu et un Saint-Joseph, classiques mais excellents, d'un très bon rapport qualité/prix.
L'accueil est à la hauteur, le parking facile dans ce village de Chasselay (Rhône).

Les voyageurs ayant consulté Guy Lassausaie ont aussi consulté

Vous connaissez Guy Lassausaie ?