“resto l'alexendrin lyon”
Avis sur L'Alexandrin

L'Alexandrin
Réservez avec
L'Alexandrin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 299 sur 3 410 Restaurants à Lyon
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 4 juin 2014

Resto super sympa , , Excellent accueil , cuisine soignée, service discret mais très professionnel, le chef Laurent Rigal nouvellement reétoilé le mérite amplement. Nous recommandons ce resto aussi bien rapport qualité prix. Si cela vous est possible réserver la table d'hote en cuisine avec le chef et sa brigade rien que pour vous le temps d'un déjeuner. A refaire sans modération

Avis publié : 14 mai 2014

Dîner dans un restaurant étoilé est toujours une expérience particulière.
Le cadre est sobre et le restaurant n'est pas très grand ce qui est assez agréable.
Les mets sont de qualités et servis en quantité suffisantes. Les vins ne sont pas donnés mais c'est un restaurant étoilé donc c'est un peu logique...
Par contre grosse déception sur l'accueil et le service! Je m'explique le service est correctement fait, les plats sont présentés mais....pas un seul sourire! Le restaurant est petit comme je l'ai déjà dit et il n'y a que deux personnes en service. Donc il est très difficile de faire abstraction de la tête d’enterrement affichée par la maitresse des lieu (D'où la mauvaise note pour l'ambiance). Ceci gâche malheureusement la qualité des plats qui eux donnent le sourire. Pas de sommelier ce soir là et conseil dans le choix des vins très limité. Bizarre!

Avis publié : 27 avril 2014

Bien installées sur la table d'hôte dans la cuisine. Expérience à faire au milieu de la brigade et tout voir. Humer toutes les saveurs et pouvoir déguster avec le chef qui vient fréquemment parler et partager avec vous. Les mets et cuissons sont précis et la truffe distribuée avec générosité.
En cuisine tout est bien orchestré et sans stress dû à une très bonne préparation.
A faire et à refaire.

Avis publié : 22 avril 2014

Dîner un soir de semaine à L'Alexandrin relève sans doute du masochisme: il s'avère qu'aucun lyonnais ne s'aventure dans ce quartier d'affaires, et la salle du restaurant est restée désespérément vide toute la soirée. Heureusement pour nous, nous avions retenu la table qui se trouve au coeur des cuisines du restaurant, on a donc eu droit à (un peu) d'animation. Il faut dire que Laurent Rigal, le chef, est un homme plutôt bavard et accueillant. Sa cuisine, grâce principalement à une maîtrise technique irréprochable, mérite son étoile (récemment retrouvée), mais ne laisse toutefois pas un souvenir impérissable, la faute à un classicisme bcbg : pas de faute de goût, mais pas de prise de risque inconsidérée non plus. Sans doute l'établissement est-il habitué à satisfaire la clientèle d'affaires du déjeuner (apparemment beaucoup de juristes et leurs clients venus du tribunal tout proche), or celle-ci n'attend pas forcément une assiette pétaradante, mais surtout la sécurité dans l'assiette. J'ajoute que dîner en cuisine s'est finalement avéré assez décevant, les chaises sont très inconfortables, la table est adossée à un pilier qui masque la vue sur le piano, et comme nous avons finalement été les deux seuls convives de ce service, l'ambiance de la cuisine était plutôt pépère. Bref, si vous êtes déjà dans le quartier, que vous aimez la cuisine classique, et que vous ne cherchez pas une ambiance romantique, vous pouvez tenter L'Alexandrin. Sinon, vous risquez d'être plutôt déçu.

Avis publié : 5 avril 2014 par mobile

Qualité intéressante des mets hormis le pigeonneau ou l'on cherche la viande. Amuses bouches sublime, raviole de homard inoubliable , assiette de découverte de fromages accompagnés de leur confiture et dessert hum. Agréable soirée.

Les voyageurs ayant consulté L'Alexandrin ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez L'Alexandrin ?