“Excellent restaurant gastronomique”
Avis sur L'Alexandrin

L'Alexandrin
Réservez avec
L'Alexandrin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 293 sur 3 407 Restaurants à Lyon
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 13 août 2014

Je suis allée déjeuner dans ce restaurant et je n'ai pas été déçue.
Le menu est copieux et excellent...
rien à redire sur les plats.
Cuisine raffinée et délicieuse.
Service pas très souriant, voir désagréable... Dommage!!!
Endroit très chic et agréable.

Avis publié : 3 août 2014

J'ai découvert ce restaurant grâce à mon mari qui y était déjà allé avec des collègues et qui ne jurait que par cette adresse.
Nous y sommes allés un samedi soir, peu de monde dans la salle ( en août peu de lyonnais dans les parages) donc ambiance plutôt décontractée et service peut être plus souriant qu'à la normale comparé aux avis que j'ai pu lire concernant "la maitresse de maison".
la carte propose 3 menus.
les plats sont légers, aérés, mais permettent un vrai régal des papilles et des yeux.
l'alternance des 5 plats, puis du pré dessert et des mignardises fait que l'on ressort bien repus.
60E le menu pour un restaurant affublé d'une étoile au guide Michelin, cela reste une très belle découverte.

Avis publié : 10 juillet 2014

Le repas d anniversaire était réussi par contre je déplore la froideur de la responsable du service.
La majorité des invités nous l on fait remarquer heureusement que les deux jeunes serveurs étaient agréables.

Avis publié : 25 juin 2014

Nous avons réservé la table d'hôte pour dîner dans les cuisines du restaurant, une idée originale ! Un aperçu de la discipline qui peut y régner ! Et une façon de manger gastronomique sans chichis !
Le chef Laurent Rigal est adorable, l'équipe très sympathique, professionelle et souriante.
Délicieux repas autour des légumes de saison. Belle présentation des plats, textures variées, un contact privilégié avec le chef fort agréable.
Un petit bémol sur le prix, un peu élevé.

Avis publié : 12 juin 2014

Notre petit plaisir ma femme et moi c'est les bons restaurants, donc au détour d'une petite ballade a lyon je consulte mon site préfèré et je tombe sur l'alexandrin... Hummm... Bonne critique et photos allèchantes, allez banquo!! On ouvre la porte et une équipe quasy au garde a vous nous acceuille avec le sourire, on sent de la rigueure ici,puis apres quelques mots et sourires l'ambiance s'installe, on consulte la carte et notre choix se tourne pour Esprit de lyon et dès l'entrée le ton est donné,whaaa!!! Quelle surprise pour nos papilles, s'enchaine la suite dans un timming bien menė par l'équipe pro en salle( faut dire que le chef veille au grain)tout est carrement delicieux un vrai plaisir et ma femme et moi sommes ravis meme le chef prend un peu de temps pour nous voir et echanger quelques blagues, les desserts sont a tomber et plus de place pour les mignardises de fin de repas.. Chef Laurent Rigal merci pour ce bon moment passé dans votre etablissement et merci à votre personnel de salle carré mais tres sympatique.. Au plaisir de vour revoir

Les voyageurs ayant consulté L'Alexandrin ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez L'Alexandrin ?