“Un arrière goût d'arnaque ..”

Brasserie L'Ouest
Réservez avec
Brasserie L'Ouest n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 340 sur 3 618 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Groupes, Réunions d'affaires
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Description : Située à quelques minutes du centre ville, en bord de Saône, l'OUEST a délibérément fait le pari de la modernité. On est frappé par la taille des lieux : une salle immense, où bois et baies vitrées alternent judicieusement, un bar d'attente avec vue alléchante sur la cave à vins. Havre de fraîcheur les soirs d'été (la terrasse surélevée offre un cadre verdoyant), lumineux même au coeur de l'hiver, l'endroit suscite un vrai sentiment d'évasion. Une impression qui se confirme dans l'assiette. Le Chef Cédric Boutroux nous emmène aux Antilles... On se régale aussi de spécialités ibériques avec un gaspacho andalou ou une pluma de patanegra et de classiques italiens avec différents risotto et pâtes... Le restaurant l'Ouest propose un service pour la réception des groupes.
Avis publié : 16 février 2018

Largement conseillée mais largement déçue. J'avais réservé une table pour deux pour fêter un anniversaire et on est tous les deux reparti très déçus. Ce restaurant a tout d'une brasserie mais d'une mauvaise brasserie malheureusement. Hélas, le nom de ne fait pas tout..

A l'exception de l'ambiance qui est sympathique, le reste laisse largement à désirer. Un service qui n'est pas forcément agréable ni souriant, mais surtout, des plats qui n'ont rien à envier, loin de là, à n'importe quel bouchon ou brasserie de Lyon !
En entrée nous avons pris des acras et nous nous sommes sérieusement demandé s'il n'était pas surgelé.. Une assiette fade et bien pauvre. Pour ce qui est du plat, j'ai personnellement pris un tartare.. Une fois de plus, rien de bien fameux. Il était bien moins bon qu'un tartare que j'ai eu l'occasion de manger au Cap d'Agde dans un restaurant de plage, pour dire..

Bref, Bocuse, Bocuse, Bocuse, certes, mais ça ne fait pas tout ! Ah si, ça légitime le montant de l'addition car oui, la note est salée à mon goût. Elle n'est certes pas salée pour le nom Bocuse mais elle l'est largement pour une brasserie de ce niveau.

Une énorme déception. Pour moi cette brasserie attire les clients par sa renommé et je pense que beaucoup de personne trouve cela formidable parce qu'ils pensent manger la cuisine de Paul Bocuse. Tout d'abord il n'en ai rien et ensuite, je vous conseille largement, si vous voulez manger dans une brasserie digne de ce nom de trouver une autre adresse dans Lyon.

Écrire un avisAvis (1 719)

Avis publié : 15 février 2018 par mobile

La brasserie Paul Bocuse l’ouest, je n’avais jamais goûté, et bien on a été servi, nous y sommes allés un dimanche en plus pour l’anniversaire de Paul Bocuse, un lieu immense, une vue sur les cuisines ( agréable car toujours dans l’ombre des restaurants, et des serveurs , au moins on peut voir comment cela ce passe, je connais les cuisines vu que je travaille dedans , mais pour avoir vu les cuisines d’une brasserie en plus de Bocuse c’était très bien.) passons aux plats : nous avons pris le menu anniversaire de M Paul Bocuse, et LÀ une agréable surprise une soupe de courge aux châtaignes à tomber , généreuse , goûteuse,
Le plat une volaille de bresse excellente, et une superbe tarte chaude aux pommes et sa glace vanille. Le repas terminé nous n’avions plus faim , les serveurs pour notre part on été à la hauteur , répondant à nos demandes, ils savent mettre l ambiance pour les anniversaires , maintenant que j’ai goûté aux brasseries Bocuse, il me reste à faire les 3 autres ( le Nord, le Sud , et l’Est ) .Vous pouvez y aller les yeux fermés, en ce qui concerne le prix ,c’ était raisonnable .

Avis publié : 14 février 2018 par mobile

Cadre chaleureux. Bonne ambiance. Personnel aux petits soins. Cuisine copieuse et tres gouteuse! Parfait!

Avis publié : 12 février 2018 par mobile

Un service rapide et efficace avec la vue sur les cuisines. Menu du jour top.
Brasserie à recommander !

Avis publié : 11 février 2018

Un moment agréable, derrière l'immensité de la sale, un service de qualité, rapide, prévenant, possibilité de parking (un peu petit pour les jours d'affluence mais pas de difficulté à se garer à proximité).
Une qualité très encadrée du groupe des brasseries Bocuse...
Possibilité de petits salons, des tables avec vue sur les cuisines (rien à cacher)...

Les voyageurs ayant consulté Brasserie L'Ouest ont aussi consulté

Caluire et Cuire, Rhone

Lyon, Rhone
Lyon, Rhone

Vous connaissez Brasserie L'Ouest ?