“Une 'institution' qui mérite ce surnom!” 4 sur 5 bulles
Avis sur La Mere Brazier

La Mere Brazier
Réservez avec
La Mere Brazier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 23 sur 3 203 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service de voiturier, Service en salle
Quartier : Griffon - Royale
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une 'institution' qui mérite ce surnom!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 avril 2012

Un très bon moment dans la salle de l entrée. Une deco un peu kitsch (mais ça fait partie de l expérience). Par contre, pas kitsch du tout dans l assiette: des saveurs et une présentation exceptionnelles !
Une expérience culinaire lyonnaise pas comme les autres... Merci au chef d avoir réinterprété la tradition de cette façon la!

• 5 sur 5 bulles

Lyon
“Excellent !?!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mars 2012

J'ai adoré tombé nez à nez avec le chef et son col Bleu Blanc Rouge des Meilleurs Ouvriers de France. J'ai adoré le conseil du sommelier pour un vin exceptionnel. J'ai adoré enfin et surtout la cuisine du chef et tout particulièrement des noix de st jacques au citron confit... De la grande cuisine sincère. On n'est pas de l'esbroufe mais dans l'authenticité des produits sublimés. Une très belle renaissance !

“la perte d'une légende”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2012

accompagnement de l'apéritif minable (un feuilleté au fromage, même pas croustillant)
serveurs hypers présents et salle bruyante (à côté du tiroir à couvert...)
entrée, plat et dessert ne laissant aucun souvenir
voiturier 8 euros pour finir la soirée en beauté !
je n'y retournerai jamais et le déconseille

• Visité en juin 2011
    • 2 sur 5 bulles
Marcenat, France
“Sublimissime !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2012

Mathieu Vianney, que nous suivons depuis quelques années, est une valeur sûre du patrimoine culinaire Lyonnais.
Nous avons fait le choix du Menu Classique et ne le regrettons vraiment pas.
Une cuisine simple mais inventive, des goûts et des saveurs reconnaissables, des mets de qualité incontournables (Foie gras, Homard, Ris de veau...).
Une salle discrète, sans luxe ostentatoire, un personnel attentif, disponible, souriant et compétent, avec une mention particulière pour le sommelier, à l'oeil pétillant et au conseil avisé.
Plusieurs propositions de menus au rapport qualité/prix intéressant, avec notamment une formule au déjeuner très attractive.
Un pur moment de bonheur et de dégustation sublimissime !

• Visité en février 2012
    • 5 sur 5 bulles
Rueil-Malmaison, France
“Décevant”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 février 2012

Mon époux et moi, nous faisions une joie d'aller dîner dans cet endroit si renommé.
Quelle déception!! Nous avons tous deux choisis le menu dégustation en 4 plats. Je retiendrais la mauvaise exécution des desserts (j'avais pourtant commandé un classique de la maison: le Paris-Brest), les tables extrêmement rapprochées les unes des autres (absolument aucune intimité, nous avons pu suivre malgré nous toute la conversation de nos voisins), le cadre vieillot et l'air blasé de Mathieu Vianay alors qu'il faisait son tour de salle...
Point positif: le sommelier qui nous a très bien orienté dans nos choix de vins

• Visité en novembre 2011
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté La Mere Brazier ont aussi consulté

Vous connaissez La Mere Brazier ?