“Une belle partition gastronomique !”
Avis sur La Mere Brazier

La Mere Brazier
Réservez avec
La Mere Brazier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 23 sur 3 268 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Griffon - Royale
“Une belle partition gastronomique !”
Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Ayant été invité par ma coco d'amour , j'ai passé un moment magnifique d'une sublime entrée ( araignée de mer préparée dans sa coquille ) en passant par un excellent pigeon rôti puis un délicat plateau de fromage et enfin un divin soufflé au grand marnier
Tout cela sous la houlette à chaque plat de la sommelière nous conseillant admirablement un vin au verre à chaque plat ....
Le pain du début est sublime mais ensuite c'est de la baguette classique un peu décevante ...de grâce , servez nous ce pain tout au long du repas
Service impeccable
La 3e étoile n'est pas loin
Bravo et merci à mon amour

“Une valeur sûre”
Avis écrit le 14 avril 2014

Service impeccable, plats de grande qualité. Peut-être un peu trop classique, une touche d'originalité dans l'assiette aurait certainement valu la note maximale.

• Visité en novembre 2013
“Presque parfait.”
Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Les ++ : le menu dégustation (plats savoureux, équilibrés, beaux et copieux), l'accueil et le service (très attentionné et agréable).
Les + : le cadre, le petit mot du chef à chaque table.
Les points d'amélioration : la proximité des tables, les nombreux passages du personnel à travers la pièce ( pour accéder aux autres salons).
Au final : une très bonne soirée et un excellent dîner ! Bravo M. Viannay.

Visité en avril 2014
“TRISTE HOMMAGE A EUGENIE BRAZIER”
Avis écrit le 27 mars 2014

Le lieu est Mythique, comme un symbole du Grand Lyon de la Gastronomie, perpétué par l'Auguste "Monsieur Paul", et la réouverture d'un restaurant de "La Mère" a fait vibrer le Landerneau de la gastronomie Française. Mathieu Viannay reprenant les rênes de cette maison, M.O.F. et plein d'enthousiasme n'aura pas mis longtemps à faire tinter deux clochettes au guide rouge... comment dès lors résister à une Poularde Demi-Deuil, plat emblématique d'Eugénie Brazier, que ce soit au col de la Luère ou à Lyon même...

Déception, totale et cruelle... d'une poularde certes de qualité, qui vient servie au guéridon chichement décorée de truffes, avec deux légumes qui se battent en duel puis ensuite un "bouillon Thai" sans intérêt absolument... et de la truffe, un peu mais tellement loin d'un grand plat... comme cette immense Poularde Demi-Deuil "en Hommage à la Mère Brazier" que l'on peut déguster place des Vosges... trois étoiles me direz vous... et je répondrai deux tout de même... il faudrait quelque chose de plus... beaucoup plus que cette jolie Poularde qui a dû rêver de si beaux atours...

Service amateur, cordial et insuffisamment rôdé pour servir raisonnablement un tel plat au guéridon. On ne reviendra pas...

• Visité en mars 2014
Mazille, France
“Topissime”
Avis écrit le 20 mars 2014

C'est toujours un immense plaisir de venir manger dans ce restaurant (mon restaurant préféré!!!). Excellente présentation et préparation des plats. Le service est d'un immense professionnalisme et non étouffant comme dans certains étoilés. Petit plus: on y est toujours reconnu quand on y vient, et c'est très agréable. La poularde demi-deuil est à tomber par terre. C'est la meilleur que j'ai mangé et j'en ai gouté quelques une sur Lyon et alentour... Excellente carte des vins à tout les prix. Le sommelier nous offre toujours de très très bons conseilles. J'ai hâte de revenir!

• Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté La Mere Brazier ont aussi consulté

Vous connaissez La Mere Brazier ?