“une excellente adresse gastronomique à Lyon”
Avis sur La Mere Brazier

La Mere Brazier
Réservez avec
La Mere Brazier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 27 sur 3 300 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Griffon - Royale
Paris, Ile-de-France, France
“une excellente adresse gastronomique à Lyon”
Avis écrit le 19 avril 2014

pour l'anniversaire de mon bb, j'avais réservé 1 semaine avant
accueil très agréable, salles et salons simple et sobres côté déco
un service attentif mais encore à perfectionner (miettes sur la table durant tout le repas, tranches de fromages cassées) dommage car adorable,
une sommelière pétillante qui met en valeur les vins de sa région et qui est digne d'un 3*, dommage qu'il n'y ait pas de champagne non dosé pour l'apéritif,
nous avons choisi à la carte, artichaut et foie gras revu depuis Eugénie, le velouté avec le petit "sandwich" et le cromesquis sont étonnant et parfaits, la tranche foie gras-artichaut divine mais trop épaisse et copieuse, le plat homard et ris de veau est sublime avec des petits pois frais et en purée est à mon avis le plus abouti et digne d'un 3*,
l'assiette de fromages a été valorisée par trois vins différents, un bel essai
pas de desserts mais d'excellentes mignardises (dont celle aux chocolats et caramel beurre salé craquante)
encore du travail sur quelques plats avant d'atteindre la 3*, notamment sur l'araignée de mer, foie gras-artichaut, service, mais vous allez y arriver !
en tout cas c'était un grand moment de la gastronomie lyonnaise et dans une vieille maison qui restera un excellent souvenir

• Visité en avril 2014

“Une belle partition gastronomique !”
Avis écrit le 15 avril 2014 par mobile

Ayant été invité par ma coco d'amour , j'ai passé un moment magnifique d'une sublime entrée ( araignée de mer préparée dans sa coquille ) en passant par un excellent pigeon rôti puis un délicat plateau de fromage et enfin un divin soufflé au grand marnier
Tout cela sous la houlette à chaque plat de la sommelière nous conseillant admirablement un vin au verre à chaque plat ....
Le pain du début est sublime mais ensuite c'est de la baguette classique un peu décevante ...de grâce , servez nous ce pain tout au long du repas
Service impeccable
La 3e étoile n'est pas loin
Bravo et merci à mon amour

“Une valeur sûre”
Avis écrit le 14 avril 2014

Service impeccable, plats de grande qualité. Peut-être un peu trop classique, une touche d'originalité dans l'assiette aurait certainement valu la note maximale.

• Visité en novembre 2013
“Presque parfait.”
Avis écrit le 8 avril 2014 par mobile

Les ++ : le menu dégustation (plats savoureux, équilibrés, beaux et copieux), l'accueil et le service (très attentionné et agréable).
Les + : le cadre, le petit mot du chef à chaque table.
Les points d'amélioration : la proximité des tables, les nombreux passages du personnel à travers la pièce ( pour accéder aux autres salons).
Au final : une très bonne soirée et un excellent dîner ! Bravo M. Viannay.

Visité en avril 2014
“TRISTE HOMMAGE A EUGENIE BRAZIER”
Avis écrit le 27 mars 2014

Le lieu est Mythique, comme un symbole du Grand Lyon de la Gastronomie, perpétué par l'Auguste "Monsieur Paul", et la réouverture d'un restaurant de "La Mère" a fait vibrer le Landerneau de la gastronomie Française. Mathieu Viannay reprenant les rênes de cette maison, M.O.F. et plein d'enthousiasme n'aura pas mis longtemps à faire tinter deux clochettes au guide rouge... comment dès lors résister à une Poularde Demi-Deuil, plat emblématique d'Eugénie Brazier, que ce soit au col de la Luère ou à Lyon même...

Déception, totale et cruelle... d'une poularde certes de qualité, qui vient servie au guéridon chichement décorée de truffes, avec deux légumes qui se battent en duel puis ensuite un "bouillon Thai" sans intérêt absolument... et de la truffe, un peu mais tellement loin d'un grand plat... comme cette immense Poularde Demi-Deuil "en Hommage à la Mère Brazier" que l'on peut déguster place des Vosges... trois étoiles me direz vous... et je répondrai deux tout de même... il faudrait quelque chose de plus... beaucoup plus que cette jolie Poularde qui a dû rêver de si beaux atours...

Service amateur, cordial et insuffisamment rôdé pour servir raisonnablement un tel plat au guéridon. On ne reviendra pas...

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté La Mere Brazier ont aussi consulté

Vous connaissez La Mere Brazier ?