“Tendresse et reconnaissance”
Avis sur La Tassee

La Tassee
Réservez avec
La Tassee n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 238 sur 3 347 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Ouvert tard, Dîner, Réservations
Quartier : Carnot - Gailleton
Avis publié: 12 août 2014

Tendresse , car pendant mes études a Lyon ( il y a hélas longtemps) j'allais de temps en temps boire le " Chiroubles" chez le grand père , Roger Borgeot . C'était et , je pense encore , le meilleur Chiroubles que l' on puisse boire à lyon ( et forcément ailleurs) . Le grand père était aussi un homme charmant , devenu meilleur sommelier de France , a force du poignet ou ( plutôt du gosier et du palais) , car ce n'était pas du tout sa vocation initiale . À l'époque la Tassée était un bistrot , mais la table était déjà bonne et connue à lyon , grâce aux efforts , au talent et au plaisir conjugués du couple Borgeot . À cela il fallait ajouter la présence et l'animation crées par les journalistes du "Progrès de lyon" tels Bernard Frangin et les grands reporters de l'époque. Tle restaurant était alors plus " bouchon" de qualité .
Mais la véritable dimension gastronomique à cependant été donnée par le fils Jean Paul qui a fait de la tassée un restaurant remarquable à tous points de vue ( qualité de la cuisine , soins apportés au service , qualité et diversité des vins ) . Pour ma part , je prends toujours du Chiroubles , et , il est toujours aussi bon .
J'ai depuis fréquenté assez régulièrement la tassée et , en bon Lyonnais' , je me suis toujours bien "rincé la corgnole et rempli l'embuni". Et puis , il est vrai la , présence ,certes irrégulière , mais depuis de nombreuses années dans un établissement , crée des habitudes et une certaine "complicité" avec les membres du personnel .
Nous avons aussi fait des repas de fêtes familiales a la Cuvée : Excellent .
Alors ,si vous trouvez mon jugement partial , il l'est peut être un peu ! mais pas beaucoup , car c'est réellement une des meilleures tables Lyonnaises que , bien sur , je recommande chaudement .

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Tassee
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 juillet 2014

L'accueil est professionnel et la décoration soignée.
Nous avons opté pour une formule du midi avec entrée et plat, qui est économiquement intéressante, car les prix à la carte sont un peu onéreux.
La cuisine proposée est de qualité, la cuisson de la viande et du poisson sont parfaites et les accompagnements biens choisis.
Pas d'avis pour les desserts car non essayés.

Avis publié: 26 mai 2014

La salle de la Cuvée,située dans un caveau, est très belle. Le service est attentionné, sympathique et très professionnel même pour les groupes. La cuisine ne déçoit pas non plus. En entrée, une salade de haricots verts accompagnée de gambas, simple mais efficace. En plat principal, le canard était parfaitement cuit et la sauce excellente. Enfin, un dessert aux deux chocolats à tomber. En résumé, une bonne adresse à recommander.

Avis publié: 11 mai 2014

Fidèle client depuis de nombreuses années, je regrette que la qualité de cette bonne maison soit en train de s'effilocher. Le grand boss ne passe plus et cela se ressent, les brides se relâchent, et ce, à tous les niveaux.
La cuisine est devenue banale,voire limite par moments, les touristes n'y voient peut être que du feu mais les habitués risquent de fuir.

Avis publié: 3 mai 2014

J'y avais déjeuné en été, cette fois-ci j'y suis retourné en hiver. L'endroit me paraît plus approprié pour cette saison et j'y ai de nouveau très très bien dîné. Toutefois, il y a eu un couac qui pourrait en décourager plus d'un. Le service a été totalement dépassé par semble-t-il un problème de cuisine (i.e. peut être la grippe automnale qui a décimé l'équipe). Par chance, notre serveuse avait de l'humour et nous aussi mais d'autres risquent de ne pas y retourner... Il me semble que le restaurant ferait mieux d'être transparent avec ses clients lorsqu'il y a un couac dans le service plutôt que de faire comme si de rien n'était. Il pourrait anticiper le client et s'excuser des retards. Je ne suis pas rancunier, si la qualité reste au niveau de ce quelle est aujourd'hui, j'y retournerais.

Les voyageurs ayant consulté La Tassee ont aussi consulté

Vous connaissez La Tassee ?