“Mauvais Tour”

Classé n° 2 136 sur 3 492 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Bar, Brasserie gastronomique
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Description : CADRE HISTORIQUE - Au cœur du quartier historique du Vieux Lyon, La Tour Rose est une invitation au calme et à la volupté. Installé dans un ensemble de bâtisses Renaissance datant du 16ème et 17ème, cet hôtel-restaurant de charme vous offre trois salles au subtil mélange entre l’ancien et le contemporain. EN CUISINE - Installez-vous dans un cadre design et élégant - 2 Toques Gault et Millau - et préparez-vous à vivre un instant magique. Le Chef et sa brigade vous concoctent une cuisine de tradition appréhendée de façon créative, légère et audacieuse. Les déclinaisons sucré-salé sont de vraies gourmandises élaborées tout en finesse. UN MOMENT D'ÉVASION - Les jardins en terrasses, les cascades et les galeries au style florentin vous transportent dans un autre espace-temps : l’évasion et le bien-être sont assurés.
Avis publié : 30 janvier 2014

C'était notre deuxième repas dans ce restaurant.
Qu'en dire ? Peu de bien.
Une salle froide, un service rapide, souriant mais amateur pour ce type d'établissement.
Des plats qui arrivent aussi froids que les assiettes. La nourriture était peut être bonne, si elle avait été servie chaude mais là, c'était juste joli. Par contre, la bouteille de vin blanc, elle, était chambrée ! !
Nos remarques ne trouvent que des excuses pour réponse mais aucune autre prise en compte.
Bref, une seule envie : en finir au plus vite et quitter ce restaurant qui est tout, sauf gastronomique !

Prends garde la Tour car, au regard de cette soirée, ton avenir ne s'annonce pas très rose....

Même avec un bon groupon, nous ne reviendrons pas !

Avis publié : 27 janvier 2014

Exceptionnel, en effet nous ne savions pas que cet établissement c’était transformé en café théâtre. Les plats sont excellents le chef et sa brigade sont à la hauteur et l'on se demande bien se qu'ils font encore là. Parce que en salle :
L’accueil pour commencer, après présentation, remarque de la serveuse : « vous êtes sur de ne pas être avec les personnes déjà arrivées ? »,non, « vous êtes sur ? ». En effet il est courant de ne plus se rappeler avec qui on va déjeuner.
Apéritif servis avec l’entrée, pas d’explications sur les plats sachant qu’une de leur spécialité est préparée dans une coque de pâte qui ne se mange pas il serait intéressant de le savoir. La table est bancale, « demandez à mon collègue, moi je sais pas », les tables avoisinantes nous donnais à contempler des visages aussi surpris que les nôtres, certains n’ayant pas eu leur apéritif prévu au menu, il est amener après l’entrée ! D’autre se trouvant dans la pénombre, (en effet il est rare de trouver autant d’ampoules grillées dans une même pièce), au lieu de changer de place les convives de petites bougies leur sont amenées, le vin est posé sur la table sans l’ouvrir, on ne nous le fait pas goûter, aucun liteau pour la serveuse, pardon la dame qui verse le vin, je ne voudrai pas dénigrer les personnes maîtrisant ce métier, donc bien entendu taches sur la nappe. Les plats sont servis et débarrassés sans aucun professionnalisme cela entraîne par 2 fois un grand bruit de verre cassé en cuisine (mais on nous a épargné les injures qui souvent suivent un tel vacarme …). Agréable odeur de cif au dessert car les tables sont nettoyées alors que vous mangez encore, si vous n’avez pas pris un dessert au parfum de citron, c’est embêtant !
J’en passe et des meilleurs, comme nos voisins de table nous avons pensés à un gag, une caméra cachée, mais il n’en est rien. Lorsque nous sommes repartis un autre client se plaignait du service mais la serveuse s’en moquait éperdument, tout comme la direction il me semble. Et lorsque nous sommes arrivée à la caisse, il fallait connaitre le numéro de sa table et récapituler à la caissière ce que nous avions mangé pour lui permettre de nous faire la note, autre personne mais même remarque : « vous aviez une écharpe », non, « vous êtes sur ? », je dois avoir une tête d’Alzheimer, bref nous aurions pu également partir sans payer, 135€ tout de même !
Seul point positif, on sent une équipe cohérente et soudée,..., dans l’amateurisme et la médiocrité. La veille nous avions vu un excellent spectacle sur les travers des restaurants (« si on allait Orestau » au nombril du monde dans le 1er ), nous avons beaucoup moins rit à La tour rose et nous ne reviendrons pas.

Avis publié : 26 janvier 2014

un accueil vraiment minimaliste.des toiles d'araignées dans tout les luminaires.des toilettes bouchées et sans papier.un temps d'attente vraiment excessif(3/4 d'heure rien que pour avoir les menus!).heureusement la nourriture était bonne.mais en réglant l'addition on se dit que ça ne valait vraiment pas le coup!!!

Avis publié : 21 janvier 2014

Une somme de choses qui font que nous n'y retourneront pas.
Attente à l'arrivée (cela arrive, admettons). Mais, ensuite ...
2 verres apéritif oubliés, il a fallu les demander.
2eme Verre de vin jamais arrivé jusqu'à nous.
Un dessert n'était pas celui demandé.
Il a fallu demandé les cuillères pour le dessert.
Beaucoup de monde en salle mais ils ont l'air un peu dépassé. Certains sont souriants et aimables, d'autres un peu moins. Repas "gourmand", bon mais sans plus.
Avec le tarif pratiqué et la notoriété du lieu, j'avoue, je m'attendais à mieux.. et pourtant j'avoue une réduction..

Avis publié : 20 janvier 2014

Comment un aussi bon chef cuisinier puisse rester dans un établissement où le directeur se moque des remarques que peuvent lui faire ses clients au sujet de l’accueil et du service !?!
Quelques exemples reprochés à ce directeur laxiste : Ne pas se présenter en chapeau dans ce restaurant, car aucune étagère au vestiaire n’est prévue ….on vous demande donc de garder votre chapeau à votre table ! Les entrées arrivent AVANT l’apéritif… Deux corbeilles à pain arrivent sur notre table….alors, sous nos yeux ahuris, le serveur prend, avec ses mains, le pain d’une panière pour mettre dans l’autre panière…, vin blanc et vin rouge sont servis dans le même verre…. Pour un menu découverte à 69 €, nous attendions accueil et service à la hauteur, et comme le tout était lamentable, nous avons pensé, à un moment donné, qu’il devait s’agir d’une caméra cachée….mais malheureusement, tout était bien réel !...
Concernant les toilettes, une odeur nauséabonde de moisi vous attend; en début de soirée, les poubelles débordaient, des papiers trainaient à travers la pièce…là encore, un vrai désastre !
En conclusion : Restaurant à déconseiller, plus rien à voir avec la Tour Rose tenue, il y a quelques années, par Philippe Chavent, si ce n’est la qualité des plats !.

Les voyageurs ayant consulté La Tour Rose ont aussi consulté

Vous connaissez La Tour Rose ?