“Miracle : CHANGEMENT DE DIRECTION” 4 5 étoiles
Avis sur La Tour Rose

La Tour Rose
22, Rue du Boeuf, 69005, Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)
+33 4 78 92 69 10
Site Web
Réservez avec
La Tour Rose n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 1 401 sur 2 591 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Bar, Pub, Bar à vins, Brasserie gastronomique
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Brunch, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Buffet, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
Description : CADRE HISTORIQUE - Au cœur du quartier historique du Vieux Lyon, La Tour Rose est une invitation au calme et à la volupté. Installé dans un ensemble de bâtisses Renaissance datant du 16ème et 17ème, cet hôtel-restaurant de charme vous offre trois salles au subtil mélange entre l’ancien et le contemporain. EN CUISINE - Installez-vous dans un cadre design et élégant - 2 Toques Gault et Millau - et préparez-vous à vivre un instant magique. Le Chef et sa brigade vous concoctent une cuisine de tradition appréhendée de façon créative, légère et audacieuse. Les déclinaisons sucré-salé sont de vraies gourmandises élaborées tout en finesse. UN MOMENT D'ÉVASION - Les jardins en terrasses, les cascades et les galeries au style florentin vous transportent dans un autre espace-temps : l’évasion et le bien-être sont assurés.
“Miracle : CHANGEMENT DE DIRECTION”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Vous pouvez oublier tous les commentaires exécrables précédents, car le directeur a changé depuis une semaine !
Et ça se sent ! La prise en main est rapide et l'amélioration radicale.
Ce n'est qu'une fois avoir acheté un bon Groupon en décembre que je suis allée voir les commentaires sur ce restaurant. Je dois avouer que j'ai paniqué... la soirée surprise que j'offrais à mon mari risquait d'être catastrophique.
C'est donc avec beaucoup d'appréhension que nous nous sommes présentés hier soir au restaurant... Mais tout s'est passé à merveille :
Accueil souriant et rapide, salle-verrière chauffée, pas de toiles d'araignée, pas d'odeur dans les toilettes.
Service très professionnel : rapide, soigné, serveur/serveuses efficaces et à l'écoute pas besoin de réclamer ni pain ni eau, malgré que la salle soit pleine.
Les plats ont été servis chauds.
Les portions sont généreuses (Foie gras en entrée, Homard en plat).
Bref, en seulement une semaine, le nouveau directeur a redressé tous les "points noirs" évoqués dans les commentaires précédents. La volonté de redresser ce restaurant laissé longtemps à l'abandon est bien là.
La beauté du cadre et la qualité de la cuisine devrait faire un bouche à oreilles cette fois, positif ! Bon courage à la nouvelle équipe.

• Visité en février 2014

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Décevant”
1 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2014

Nous avons eu froid dans la salle bleue. Nous avons mangé avec nos vestes. Les plats étaient bons (sans plus) mais servis tièdes donc ils sont vite devenus froids.
Pas d' accompagnements avec l'apéritif ou le café pour un menu à 69 euros : nous avons eu le strict minimum.
La salle est, non seulement, froide mais en mauvais état au niveau de la propreté et de la décoration, elle nécessite un rafraichissement (pas de la température néanmoins) ! Les murs des toilettes sont fissurés, abîmés, tagués ...
Le rapport qualité prix n'est vraiment pas bon.
Seul point positif : le personnel, très agréable.
Nous n'y retournerons jamais !

savigneux
“Mauvais Tour”
2 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014 par mobile

C'était notre deuxième repas dans ce restaurant.
Qu'en dire ? Peu de bien.
Une salle froide, un service rapide, souriant mais amateur pour ce type d'établissement.
Des plats qui arrivent aussi froids que les assiettes. La nourriture était peut être bonne, si elle avait été servie chaude mais là, c'était juste joli. Par contre, la bouteille de vin blanc, elle, était chambrée ! !
Nos remarques ne trouvent que des excuses pour réponse mais aucune autre prise en compte.
Bref, une seule envie : en finir au plus vite et quitter ce restaurant qui est tout, sauf gastronomique !

Prends garde la Tour car, au regard de cette soirée, ton avenir ne s'annonce pas très rose....

Même avec un bon groupon, nous ne reviendrons pas !

Visité en janvier 2014
Évian-les-Bains, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exceptionnel”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 janvier 2014

Exceptionnel, en effet nous ne savions pas que cet établissement c’était transformé en café théâtre. Les plats sont excellents le chef et sa brigade sont à la hauteur et l'on se demande bien se qu'ils font encore là. Parce que en salle :
L’accueil pour commencer, après présentation, remarque de la serveuse : « vous êtes sur de ne pas être avec les personnes déjà arrivées ? »,non, « vous êtes sur ? ». En effet il est courant de ne plus se rappeler avec qui on va déjeuner.
Apéritif servis avec l’entrée, pas d’explications sur les plats sachant qu’une de leur spécialité est préparée dans une coque de pâte qui ne se mange pas il serait intéressant de le savoir. La table est bancale, « demandez à mon collègue, moi je sais pas », les tables avoisinantes nous donnais à contempler des visages aussi surpris que les nôtres, certains n’ayant pas eu leur apéritif prévu au menu, il est amener après l’entrée ! D’autre se trouvant dans la pénombre, (en effet il est rare de trouver autant d’ampoules grillées dans une même pièce), au lieu de changer de place les convives de petites bougies leur sont amenées, le vin est posé sur la table sans l’ouvrir, on ne nous le fait pas goûter, aucun liteau pour la serveuse, pardon la dame qui verse le vin, je ne voudrai pas dénigrer les personnes maîtrisant ce métier, donc bien entendu taches sur la nappe. Les plats sont servis et débarrassés sans aucun professionnalisme cela entraîne par 2 fois un grand bruit de verre cassé en cuisine (mais on nous a épargné les injures qui souvent suivent un tel vacarme …). Agréable odeur de cif au dessert car les tables sont nettoyées alors que vous mangez encore, si vous n’avez pas pris un dessert au parfum de citron, c’est embêtant !
J’en passe et des meilleurs, comme nos voisins de table nous avons pensés à un gag, une caméra cachée, mais il n’en est rien. Lorsque nous sommes repartis un autre client se plaignait du service mais la serveuse s’en moquait éperdument, tout comme la direction il me semble. Et lorsque nous sommes arrivée à la caisse, il fallait connaitre le numéro de sa table et récapituler à la caissière ce que nous avions mangé pour lui permettre de nous faire la note, autre personne mais même remarque : « vous aviez une écharpe », non, « vous êtes sur ? », je dois avoir une tête d’Alzheimer, bref nous aurions pu également partir sans payer, 135€ tout de même !
Seul point positif, on sent une équipe cohérente et soudée,..., dans l’amateurisme et la médiocrité. La veille nous avions vu un excellent spectacle sur les travers des restaurants (« si on allait Orestau » au nombril du monde dans le 1er ), nous avons beaucoup moins rit à La tour rose et nous ne reviendrons pas.

• Visité en janvier 2014
“vraiment pas à la hauteur”
2 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

un accueil vraiment minimaliste.des toiles d'araignées dans tout les luminaires.des toilettes bouchées et sans papier.un temps d'attente vraiment excessif(3/4 d'heure rien que pour avoir les menus!).heureusement la nourriture était bonne.mais en réglant l'addition on se dit que ça ne valait vraiment pas le coup!!!

Les voyageurs ayant consulté La Tour Rose ont aussi consulté

Vous connaissez La Tour Rose ? Partagez vos expériences !