“beau cadre, bon resto... mais portions minces”

Le Bistrot de Lyon
Réservez avec
Le Bistrot de Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 432 sur 3 383 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Fruits de mer & Poisson, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Comme un gros matou imperturbable, ronronne ici toute l'année un sympathique et familier brouhaha. Le Bistrot de Lyon, vous diront les historiens, est le seul établissement de France à posséder quatre « plafonds de boulanger ». Les autres vous diront qu'on revient surtout dans la mythique brasserie 1900 de la rue Mercière pour son fameux banc d'huîtres en hiver et sa large terrasse en été. Ils vous diront aussi que, jusque tard dans la nuit, on y déguste une impeccable cuisine lyonnaise, forte et généreuse, que ses plats sont réconfortants, simples et bons, et que la fourchette les attaque avec bonheur, sans façon aucune.
Avis publié : 8 juillet 2014

J'ai hésité entre moyen et très bien, mon avis est que la prestation de ce soir vaut seulement "bien" mais il n'y a pas cette cotation.
Les plats sont corrects belle assiette de charcuterie en entrée, en plat je prends un "saint cochon"; bon mais les portions sont un peu petites surtout pour la garniture... seulement quelques cuillères de purée.
En dessert je vois mon dessert favori "coupe vigneronne" sur la carte, ce que l'on me sert est là aussi bon mais ridiculement petit.
Au niveau des vins les serveurs doivent aussi faire un effort dans leur connaissance des vins.
à revoir...

F69009, Directeur de Le Bistrot de Lyon, a répondu à cet avisA répondu 16 juillet 2014

Bonjour, les quantités servies sont généralement suffisantes pour nos clients. Sachez que sur simple demande de votre part, nous aurions été ravis de vous compléter votre garniture… Nous n’avons malheureusement pas que des spécialistes en vins dans nos serveurs, mais généralement, ils n’hésitent pas à appeler un de leurs collègues plus compétent, pour qu’il vous conseille à ce niveau-là. J’espère vous revoir bientôt pour vous démontrer que ce n’est pas la qualité habituelle du Bistrot de Lyon.

Avis publié : 22 juin 2014

Nous sommes venus en famille. Accueil très moyen. Le service très décevant et bien trop long . On a vraiment l'impression que les serveurs se sont trompés de métier..
Quant à la carte proposée elle ne vaut pas le coup de s'arrêter... On ne reviendra pas et surout on ne le conseillera pas ...

Bonjour, je ne peux malheureusement pas trop argumenter ma réponse vu que je n’ai que très peu d’informations utilisables dans votre commentaire. J’espère seulement que vous nous ferez le plaisir de revenir au Bistrot de Lyon. Nous pourrons ainsi vous prouver notre savoir-faire.

Avis publié : 19 juin 2014 par mobile

Les serveurs sont vraiment sympa,
Le vin est bon,
Les planches de charcuterie fromage est Topissime. Ce sont de bon produit,
Les desserts sont fait maison !
Allez y, vous ne serez pas déçu

Bonjour, toute l’équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire. En espérant vous revoir bientôt au Bistrot de Lyon.

Avis publié : 7 juin 2014

Nous habitons Lyon et ça faisait très longtemps que nous n'étions pas allés dans ce bistrot.
Nous y sommes retournés alors que nous faisions des courses dans la presqu'île et nous avons été enchantés: cadre typique de bistrot, accueil sympa , service efficace, qualité des plats servis (vrai restaurateur), addition raisonnée.
Bref une excellente adresse au cœur de Lyon.

F69009, Directeur de Le Bistrot de Lyon, a répondu à cet avisA répondu 14 juin 2014

Merci de votre commentaire. Nous avons gardé la même qualité de service et d'accueil depuis maintenant 40 ans. nous avons également eu l'agrément "Maître Restaurateur" en 2012 ce qui garanti la qualité de la cuisine. En espérant vous revoir bientôt...

Avis publié : 5 juin 2014

Il y a beaucoup de clients dans ce restaurant bien connu. Le menu le moins cher est convenable mais sans heureuse surprise. Le désert qui tarde vraiment à venir, un simple baba au rhum, est décevant. Il faut avoir du temps devant soi

Nous gardons toujours une fluidité dans nos service même par forte influence de clientèle. Lorsque vous avez une heure de départ précise, nous vous conseillons de le dire à votre arrivée car nous ferons toujours en sorte de la respecter. Nous espérons vous revoir une prochaine fois pour vous prouver que ce n'était pas la qualité habituelle du bistrot de Lyon.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Le Bistrot de Lyon ?