“Pour changer des bouchons .. un restaurant a salades”

Le Jardin de Berthe
Classé n° 657 sur 3 224 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Petits prix, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Dîner, Réservations, Places assises, Service en salle
Description : Maison lyonnaise fondée en 1978, le Jardin de Berthe est situé à deux pas de la place Bellecour. Un restaurant initialement spécialisé dans la salade (plus de 30 salades gourmandes proposées) mais pas seulement, aujourd’hui Berthe étoffe sa carte de burgers, wok et ravioles avec toujours ses plats du jour.Les spécificités du restaurant: un excellent rapport qualité/prix, un cadre chaleureux, des réductions étudiantes et surtout le travail de produits frais livrés le jour même ce qui lui vaut d'être labellisé qualité tourisme par le Ministère du Tourisme en personne.Une institution incontournable à Lyon!
Nantes, France
“Pour changer des bouchons .. un restaurant a salades”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 juin 2013

Un grand choix de salades ; pas tres elaboré mais un tres grand choix de salades XL gigantesques
Nous sommes allés a celui de l'Opéra (rue de l'arbre sec) ; un service un peu lant, mais sympathique tout de même
Rien d'exceptionnel mais tres correct

• Visité en juin 2013

Lyon, Rhone-Alpes, France
“un autre etablissement dans le 1er arrondissement”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juin 2013

j'allais au jardin de berthe il y a bien longtemps rue fleurieu puis un deuxième établissement à ouvert vers l'opéra je m'étais chouette, j'y suis allée il y a bien deux ans tout au début et j'avais été très déçue, j'y suis retournée il y a quelques jours (il faut bien donner une seconde chance) pour ce jardin de berthe cela n'était pas nécessaire.
Les prix sont assez élevés eu égard au contenu des assiettes
l'ami avec qui j'étais a pris un plat du jour à base de viande qui était super dure
moi j'ai pris une salade composée OK elle était copieuse, mais contenait beaucoup de cotes de salades pas très égouttées, un avocat avec la peau, des morceaux de pamplemousse avec la peau des crevettes non décortiquées, et la sauce à mettre dessus sans beaucoup de gout. Une vraie déception surtout à 16€ la salade
une chose est sure il n'y a pas de cuisiniers dans ce restaurant

• Visité en juin 2013
“Déçue”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2013

Lieu très sympathique, mais très mauvais accueil. Effectivement un nouveau serveur très désagréable, même menaçant y travail ! Dommage car la carte et les prix sont très convainquant mais nous déconseillons cet endroit suite a l'accueil exécrable ! Changez de serveur !

• Visité en mai 2013
“on peut s'en passer...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2013

vraie lyonnaise depuis 10 ans je n'y avais jamais mis les pieds! et ça n'était pas une grosse perte. Bon, le cadre est sympa, cave voutée, la carte des salades est alléchante, mais dans l'assiette tout y est mis pèle-mèle, assaisonné très modestement: vinaigrette sans goût. ça gâche tout.
Le personnel est somme toute sympathique, mais l'endroit est à éviter en heure de pointe tellement c'est bruyant, sans parler de la forte proximité avec les tables voisines.
Bref entre potes, sans attentes particulières ça passe.

• Visité en mai 2013
“Simple et efficace!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 mai 2013

Parfait lorsque l'on veut manger une salade copieuse, mais en même temps un peu plus élaboré qu'une simple salade. Seuls bémol, la vinaigrette qui était complètement fade dans mes souvenirs (j'y suis retourné avec mon propre pot de vinaigrette maison!) et l'endroit bruyant, qui peut tourner au cauchemar lors des jours de fort achalandage. Bon rapport qualité/ prix.

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin de Berthe ont aussi consulté

Vous connaissez Le Jardin de Berthe ?