“De la verdure”

Classé n° 638 sur 3 383 Restaurants à Lyon
Cuisines : Diner, Restauration rapide
Conseillé pour : Groupes
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Description : Maison lyonnaise fondée en 1978, le Jardin de Berthe est situé à deux pas de la place Bellecour. Un restaurant initialement spécialisé dans la salade (plus de 30 salades gourmandes proposées) mais pas seulement, aujourd’hui Berthe étoffe sa carte de burgers, wok et ravioles avec toujours ses plats du jour.Les spécificités du restaurant: un excellent rapport qualité/prix, un cadre chaleureux, des réductions étudiantes et surtout le travail de produits frais livrés le jour même ce qui lui vaut d'être labellisé qualité tourisme par le Ministère du Tourisme en personne.Une institution incontournable à Lyon!
Avis publié : 21 janvier 2014

De bonnes, copieuses et gourmandes salades - Endroit sympathique pour dînette avec les copines... dans un endroit tranquille.

196200 avis sur 313

Avis publié : 17 janvier 2014

Un repas sympa, les salades XL sont vraiment grosses et très bonnes, les ravioles montagnardes bonnes également (petit bémol: trop de crème ce qui rend le plat très bouratif), attention aux desserts qui ne sont pas tous maisons (l'île flottante pour ma part).

Avis publié : 6 janvier 2014

Le côté salade me tentait pas vraiment... Mais on m'a appaté avec les ravioles au St Marcellin et le burger maison. Cadre hyper sympa, le chef Philippe a pris le temps de se marrer avec nous aussi. J'ai donc gouté le burger (rien à envier aux americains) , mes potes ont pris un mont d'or et tartiflette. Au dessert je me suis laissé tenté par le fondant au chocolat. Au moment de l'addition je tremble, on a bu du vin ... et non! Les prix sont supers abordables. En clair : ils vont nous voir souvent ;)

Avis publié : 6 janvier 2014

Une adresse bien sympa pour un repas à la fois copieux et léger. C'est la seconde fois que nous dînons aux Jardin de Berthe et nous avons été aussi satisfait que l'an dernier. Nous souhaitions faire un dîner "light" après les fêtes sans pour autant sortir de table en ayant faim ... Pari réussi ! Les salades ( pour la moitié d'entre elles ) sont proposées en deux tailles et la petite portion a suffi à mon appétit .Les produits sont frais et bien présentés,les ravioles sont excellentes. Même surbooké le service demeure souriant. Pour nous faire patienter, on nous a promis gratuitement l'apéritif à l'extérieur. Notre table ayant été libérée plus rapidement que prévu, nous avons été installés presque immédiatement. Nous pensions donc que la serveuse ferait l'impasse sur l'apéritif mais non ... celui ci nous a été servi tout de suite et avec un grand sourire ! Dommage tout de même que la salle du premier étage n'ait pas été ouverte, on se bousculait vraiment au rez de chaussée !

Avis publié : 5 janvier 2014

Grosse grosse deception pour ce restoD'entree,le menu du jour est affiché sur la carte et au tableau avec la date du jour ecrite a la craie,donc,ce n'est pas une erreur.ce sera donc notre choix.mais la serveuse nous dit que c'est une erreur de la carte et qu'ils ne le servent pas le dimanche....premiere faute je choisi donc un tartare,deuxieme erreur,pas de tartare le dimanche...je me rabat sur une salade (leur specialité ),ingredients bas de gamme et de mauvaise qualité,presentation a l'arrache,sauce sur demande sinon woualou,pain decongelé au micro onde...bref,un repas minable pour une ardoise salée par rapport aux prestations...une adresse juste bonne a conseiller aux gents que l'on aime pas........

Jardin de Berth... A, Gérant de Le Jardin de Berthe, a répondu à cet avisA répondu 31 janvier 2014

Nous avons pris en compte votre avis et nous permettons de vous répondre à ce sujet.
Il doit s'agir du Jardin de Berthe situé dans le quartier Opéra et non le notre situé à Ainay étant fermé le dimanche, première faute.
Quant à la salade, aux ingrédients bas de gamme et de mauvaise qualité, sachez que nous sommes livrés quotidiennement en produits frais, ce qui parfois surprend les palais habitués aux salades en sachet, deuxième erreur. Cela peut expliquer aussi des ruptures sur certains de nos produits comme la viande.
En revanche si vous avez jugé l'accueil déplorable, nous en sommes navrés, étant à cheval sur le respect d'une courtoisie exemplaire qui nous a valus un label décerné par l'office du tourisme.
La critique étant constructive nous avons remonté votre commentaire à notre personnel étonné d'un si mauvais accueil de votre part.
Nous ne manquerons pas de faire mieux afin de répondre à l'estime que vous méritez.

Les voyageurs ayant consulté Le Jardin de Berthe ont aussi consulté

Vous connaissez Le Jardin de Berthe ?