“Mets de bonne qualité; service très ralenti”
Avis sur Le Vivarais

Le Vivarais
Réservez avec
Le Vivarais n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 213 sur 3 256 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Cuisine locale, Familles avec enfants
Quartier : Carnot - Gailleton
OULLINS
“Mets de bonne qualité; service très ralenti”
Avis écrit le 8 janvier 2014

Nous avons apprécié la qualité de la table avec un gratin de homard ou un foie de veau. Les vins étaient bons et bien servis. Un pâté en croute nous a permis d'attendre tranquillement le plat principal.
Dessert de macaron à la crème de marrons, un peu doux, mais savoureux.
Nous étions contents de discuter. Mais le service nous a vraiment laissé le temps d'aborder tous les sujets, même ceux que nous n'avions pas prévu....3h à table, c'est quand même long!
mais le personnel et le chef sont sympathiques .Il y avait du monde, mais le restaurant n'était pas plein.

• Visité en janvier 2014

“Excellent”
Avis écrit le 4 janvier 2014 par mobile

Tête de veau exceptionnelle boudin blanc parfait, accueil parfait, une adresse incontournable finalement .... on aime !!

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Bonne table”
Avis écrit le 19 décembre 2013

Un samedi soir de faible fréquentation, pour un dîner en amoureux, nous avons découvert une salle certes un peu austère car trop éclairée -une ambiance plus tamisée aurait mieux convenu- mais agréable. Le menu à 39 EUR entrée/plat/dessert est tout à fait raisonnable étant donné la qualité des mets, frais et de saison. Un saumon fumé maison et un consommé de champignons avec morceaux de foie gras et oeuf "en cocotte" à tomber. J'ai pris le civet, ayant peur de rester sur ma faim si je choisissais le poisson du jour sur lit de cèleri mais je l'ai regretté étant donné le plaisir que prenait mon compère à chaque bouchée. Le dessert, une crème brulée au pain d'épice, et un gâteau de riz à l'orange étaient savoureux. Bref, on rend hommage à une cuisine de saison faite maison, dans une ambiance qu'il faut considérer davantage comme discrète et familiale plutôt qu'à grand spectacle. Loin des clichés "guindés" et "lèche botte" des restaurants étoilés qu'on peut vouloir trouver au centre des grandes villes, il faut venir ici en toute simplicité pour y trouver du goût. Et c'est bien pour cette énorme attention qu'on remercie le chef du Vivarais et ses équipes.

• Visité en décembre 2013
Nice
“A éviter .....”
Avis écrit le 30 novembre 2013

Nous avons choisi ce restaurant sur les conseils du Michelin et avons passe une soirée décevante: un accueil indifférent , une cuisine correcte mais relativement chère( 18€ la tranche de pâté en croûte) et surtout une attente exagérée : 2h15 pour une entrée et un plat ! Excédés et fatigués nous avons zappé le dessert mais avons encore attendu 35mn pour avoir l'addition ! Et toujours dans l'indifférence totale des serveur/serveuses. Il faut préciser que 2 tables arrivées après nous ont été servies rapidement ..... Mais on a vite compris qu'il s'agissait d'habitués qui ont eu droit a des amuse-bouche pour patienter pendant que nous n'avions ni cartes, ni même une carafe d'eau !

• Visité en novembre 2013
“Vous avez dit "restaurant" ?”
Avis écrit le 27 novembre 2013

Etant à la recherche d'un restaurant à l'occasion d'un repas de famille, nous avons fait des recherches sur le Petit Paumé, internet et le guide Michelin. Les avis et notes diffèrent selon les sources et les avis négatifs nous ont dans un premier temps freiné. Mais après avoir vu que le guide Michelin recommande ce restaurant et que le chef était Meilleur Ouvrier de France en 1996, nous pensions que ces deux gages de qualités nous garantiraient un agréable moment/repas, nous avons donc réservé.
Voici, dans l'ordre chronologique, nos impressions et remarques:
- l'accueil: plutôt froid, pas de sourire, une serveuse qui parle si doucement que l'on ne pouvait pas entendre l'annonce des plats
- l'ambiance: il faisait froid dans la salle (nous avons remis nos manteaux pour le dessert)
Pour ma part, j'ai pris un menu à 39€:
- la mise en bouche: simple "velouté de poireaux" servi froid, aucun intérêt
- l'entrée: du foie gras (très petite portion) avec une gelée au fruits rouges et un macaron à la rhubarbe (dont la fraicheur laissait penser qu'il était dans le frigo depuis un moment...)
- la plat: civet de pintade aux marrons: assiette très petite, peu de viande et seulement 2 marrons! Une honte pour un plat d'un menu à 39€
-le fromage: PAS DE FROMAGE DANS LE MENU le plus "haut de gamme" du restaurant!
- le dessert: une mini tarte à la praline (avec un "trait" de coulis de framboise fait à la va-vite). Etant lyonnais et connaissant donc bien cette spécialité, je pense que cette tarte était tout sauf une tarte à la praline... Heureusement que les amandes effilées étaient là pour me rappeler ce que j'avais commandé.
-le vin: nous avons pris du St Véran au verre: était-il coupé à l'eau ou simplement mauvais?

Lors de l'addition, la serveuse (responsable?) nous a demandé: tout s'est bien passé ? (alors que plat après plat, nous lui faisions part de notre mécontentement...). Je lui ai donc rappelé point par point tout ce qui n'allait pas. Elle m'a dit: "D'accord. Mais pour la partie cuisine, il faudrait le dire au chef!". Je lui ai donc répondu que je ne l'avais pas encore vu, elle l'a donc appelé.
Je lui ai clairement dit tout ce qui nous avait déçu et je lui ai dit "pour un menu à 39€, ça fait un peu léger et c'est un très mauvais rapport qualité/prix" et il m'a répondu: "bah... c'est un menu quoi!". Et il est parti avec un grand sourire. Nous avons trouvé ça scandaleux.

"Vous avez dit restaurant?": se rendre au restaurant c'est pour : le service (ici aucun professionnalisme, aucune sympathie), pour l'ambiance (le froid a suffit pour rendre inconfortable l'ambiance globale) et la cuisine (entre des portions très restreintes, des plats arrivant parfois froid parfois trop salés et des goûts soit insipides soit inadaptés à l'appellation du plat... ça fait beaucoup).

Bref, nous avons été très déçu de cette expérience et nous déconseillons totalement cette adresse.

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Vivarais ont aussi consulté

Vous connaissez Le Vivarais ?