“Du folklore” 3 5 étoiles
Avis sur Minanee - FERMÉ

Minanee
13 Quai de la Pêcherie, Lyon, France (Terreaux - Bat D'argent)
04 7827 3549
Améliorer cette page
Options : Dîner, Sur réservation
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Strasbourg, France
“Du folklore”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2013

Un restaurant très folklorique, où les prix sont salés, le choix de la carte restreint et une petite quantité dans les assiettes... En fait, on se fait avoir, comme des touristes qui viendraient manger rue Mercière.

Visité en novembre 2012

“Avis très mitigé”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 décembre 2012

1° Assez bonne cuisine japonaise (table chauffante, le cuisto fait tout devant vous avec beaucoup de brio) mais service vraiment très expéditif (surprenant) et du coup... peu convivial !
2° Lors de la réservation, ils auraient dû nous prévenir car nous avons été (très poliment) priés de prendre le dessert à une autre table (basse) ...pour laisser la place ! Du coup ça nous a coupé l'appétit et n'avons pas pris de dessert.
3° Cher pour une bonne qualité de produits (mais sans +) et surtout pour du "fast service"

• Visité en décembre 2012
Paris, Ile-de-France, France
“Minable!! vraiment minable...”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

Réservation 21h30, rien avant.
Nourriture correcte, mais mal cuisinée. Le tofu vraiment dégueu, la viande commandée à point livrée saignante. Bon Passe et passable.
Le service littéralement expédié. J'avais à peine terminé ma salade (mes voisins non) que le serveur me l'avait déjà débarrassée.
Le reste du repas expédié, façon, plus vite vous vous serez cassé et plus j'irais faire la fête avec mes copains serveurs...
Arrivés à la fin du repas, 22h20. Diner servi en 35 minutes (on est à priori ni au mc do mi au kébab du coin), à peine la dernière assiette enlevée:
- Dessert?!!
- On peut avoir cinq mn pour terminer notre vin?
- oui mais (le faquin me tend sa montre!!!!) il est 22h30 et après, plus possible!!
Alors là les gars, on ne sert pas à 21h30 pour dégager le client à 22h30!!
Et là commence le nettoyage de la table au paic citron (ou un truc comme ça, odeur à gerber en fin de repas...), le type soulève la table pour aller chercher les morceaux de déchets coincés!! irréel!!
J'ai quand même demandé si le directeur était là? non, malade, on comprend alors que ce resto est livré à une troupe de jeunes imbéciles totalement irrespectueux de leurs clients.
Pour couronner le tout, on a eu droit à une musique rap parfaitement inappropriée...
Et dire que ce resto était au top il y a dix ans...quelle déception! 160€ à 4, bravo!

• Visité en novembre 2012
“Très bonne soirée dans ce resto de "cuisine-spectacle"”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012 par mobile

Lors d'un dîner en couple, nous nous sommes laissés tenter par le menu à 38 € avec notamment langouste et filet de bœuf grillés sous nos yeux a la plancha. Le spectacle joue pour beaucoup dans le plaisir que nous avons eu à dîner au Minanée. C'est l'occasion de passer une bonne soirée différemment d'un autre restaurant. Le service est très souriant et il est très agréable d'être servi par du personnel parlant le français avec un fort accent d'extrême-orient. Peut-être en rajoutent-ils mais c'était tout de même une très belle soirée !

“Plutôt Coréen”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Nous étions à Lyon, et, tiens, pourquoi pas un japonais ?! Le GPS nous mène au plus proche : Le Minanee. Menus à peine plus de 20 euros, l'intérieur semble agréable : nous entrons. Confirmation, la décoration est belle et une partie de la clientèle semble coréenne : bon signe ! Une pile de "Petit Paumé" (guide local) est en évidence. Accueil réactif dans un français "asiatique", nous ne choisissons pas une table-plancha, mais une table classique. Entrées de galettes ou de beignets frits, puis assortiments de mets (copieux contrairement à ce que mentionne le guide sus-cité) et sauces. Bière Coréenne. Au final, une très bonne découverte.

• Visité en octobre 2012

Les voyageurs ayant consulté Minanee ont aussi consulté