“on se demande si c'est du sérieux”

Le Grand Cafe Des Negociants
Réservez avec
Le Grand Cafe Des Negociants n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 732 sur 3 231 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Bar, Café, Européenne, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Café-concert, Réunions d'affaires
Options : Dîner, Déjeuner, Boissons, Brunch, Petit déjeuner, Ouvert tard, Bar complet, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Cordeliers - Jacobins
Vienne, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 209 votes utiles
“on se demande si c'est du sérieux”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

Que peut-on dire là dessus? Que c'est trés sale, que les coussins sont tachés et cruellement vieillis? Le ridicule de la présence de tabourets pour gagner de la place? Le nombre idiot de table dans la salle où personne ne peut circuler, ( je pense que l'on pourrait encore gagner des clients en sus si certains voulaient bien manger en tailleur sur la table, je me pose aussi des questions quant à la sécurité incendie ) ? Le rapport qualité-prix absurde qui a fait grimacer beaucoup de monde, dont deux italiens à coté de nous? Ou encore le pire service que j'ai jamais vu? J'en profite donc pour apprendre un leur métier aux serveurs. Déjà trois mots importants à savoir : bonjour, merci et au revoir. Ce qui n'a pas l'air d'etre courant vu que plusieurs groupes en ont deja fait la remaque.Ensuite, trés important, on ne donne jamais la note avant que tout le monde n'ait finit, ça ne se fait pas, ça n'existe pas, c'est une faurte tellement grave que c'est tout bonnement inexcusable, c'est une des trois règles les plus importantes quand on effectue un service en salle. Et enfin le sourire, mais ça, ça tient plus du savoir vivre en fait. Seul le cadre est agréable et encore faut pas entrer dans le détail. Bref un bon gros attrape gogo pour les bobos lyonnais dépassés et peu exigeant, fantasmant encore sur une adresse complétement passée. Un des pires que j'ai jamais fait et je vous invite à vérifier mon profil trip, il sera plus explicite sur mon exigeance et mon expérience.

“Pas terrible”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Adresse que je ne conseillerai pas pour manger, les serveurs ne sont pas souriant et les tables sont collées les unes au autres, vraiment pas terrible.

“27 minutes!!!”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

Prendre un café à 2 Dimanche 8 Décembre vers 10h20,c"est simple non!!!Oui mais pas ici.A l"entrée on vous intime l'ordre de pas vous asseoir car on vous place.Un majordome peu amène vous guide.Il aboie souvent vers des serveurs qui n'ont pas sourit depuis le début du 21ème siècle.Des anglais s'entendent dire que pour le petit-déjeuner Continental il ne reste que des brioches et puis c'est tout.J'ai vainement tenté de héler un serveur mais bon....27 minutes plus tard on part d'autres en font autant.Ici rien à négocier,on ne sourit pas et même on ne vous sert pas.J'étais pas venu depuis 2002 et depuis rien a changé sauf la couleur des boiseries.Je suis lyonnais et j'ai un peu honte d'un tel accueil.Les lumières ont évité cet endroit!!

Cannes, France
“Bon dans un décor au top”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013 par mobile

Bonne brasserie dans un décor 1900 en plein centre - les plats sont variés et raffinés - service très professionnel - très bonne quenelles lyonnaises et bar aubergines - bonne sélection de vins - ouvert tous les jours et service tardif

Visité en décembre 2013
“Une adresse Mythique !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013 par mobile

Oui une adresse mythique qui ne désemplit pas depuis des dizaines d'année, et pour cause !
Même pendant la fête des Lumières, l'accueil est resté parfaitement courtois et agréable sans être condescendant.
La qualité des douceurs dégustées au moment du goûter, arrosées d'un excellent vin chaud et d'un chocolat chaud juste parfait, ont permis de nous réchauffer dans ce lieu chic et indémodable.

Les voyageurs ayant consulté Le Grand Cafe Des Negociants ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez Le Grand Cafe Des Negociants ?