“fast food branché”

Ninkasi Hôtel de Ville
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Avis publié: 20 mars 2014

Partit pour boire un verre dans ce "pub" décontracté, finalement on a profité pour manger un soir.
Le ninkasi est à la fois prévu pour boire un verre, concert de musicien certains soirs, et resto de burgers.
Deux salles de restaurant, une en haut très petite et une en bas plus grande. Au rez de chaussée on peut boire un verre et certaines tables servent aussi pour manger.
Nous y sommes allés un soir où il y avait un musicien donc ambiance très bruyante même dans l'espace restaurant du haut. Beaucoup de choix de compositions de burgers possible (c'est vous qui créee votre sandwich avec plusieurs propositions dans la "taille" des steaks, idem pour les garnitures et les sauces. L'accompagnement de base pour chaque sandwich est leur pain et salade/tomates. Bons burgers. Possibilité d'ajouter des frites, qui sont faites maisons, copieuses et délicieuses.
Le service est franchement rapide par rapport aux nombres de personnes à servir!!.
Pour les boissons leur spécialité reste la bière puisqu'il la font eux-mêmes; plusieurs parfums à découvrir (du 25cl à 5l), on aime ou on aime pas; perso je ne suis pas fan de leurs bières. Sachant que vous ne pourrez demander de "demi-fraise ou pêche" ça n'existe pas chez eux.
Par contre n'y allez pas si il s'agit d'un rendez-vous romantique, il y a beaucoup de bruit et l'ambiance n'est absolument pas intime et romantique. Le soir n'est pas idéal pour la famille. Plutôt à découvrir entre amis ou en couple pour un repas lambda.
Les serveurs et serveuses auxquels nous avons eu affaire étaient souriants et pro.
Je pense que les avis négatifs sur le ninkasi sont en partit fait par des personnes qui prennent ce lieu pour un "restaurant" lambda ; il s'agit d'un pub en premier lieu, connu pour ses bières, avec, comme c'est souvent le cas dans les pubs: une possibilité de manger des burgers fait maison. Une ambiance donc jeune, étudiante en majorité. Le résultat correspond à l'offre proposée, si vous venez pour cela vous ne serez pas déçu!!!

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Ninkasi Hôtel de Ville
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 février 2014

Repas en famille, la carte paraissait alléchante, mais dès la commande première déconvenue, plus de coleslaw (bizarre pour une chaine de restaurant) et peu de choix en kir (malgré une liste exhaustive en menu).
Puis, arrivent les plats, frites trop cuites (plutôt carrément cramées), et en plein milieu du repas un long asticot asticot vivant au fond de la salade Oslo ! Surpris nous demandons des explications à la serveuse et la réponse est assez incroyable : "vous devez comprendre que ça arrive avec les produits frais....!!!!". Donc, la salade n'est pas lavée et il faut s'attendre à avaler des insectes ou autres intrus quand vous manger des produits du Ninkasi. Royal, la salade et une bière nous ont été offerte (avec un coefficient proche de 4, c'est tout de même 2.5 euros de perte pour le groupe Ninkasi !). Le groupe Ninkasi s'est quand même récupéré 36 euros tout en dégoutant ses clients, belle relation clientèle pour couronner le tout ! Bref à éviter si vous n'aimez pas les asticots !

Avis publié: 22 janvier 2014

Le concept Ninkasi existe depuis pas mal de temps à Lyon (le premier est à Gerland). Je trouve que l'ouverture des petits restau à travers la ville a perdu de son charme du fait des prix affichés. Autant à Gerland, en plus du restau vous avez de la musique live en général (ce qui amorti le prix du repas), que dans les restaus vous n'avez que le repas. Et là, c'est pas donné pour manger un hamburger qui n'a rien d'extraordinaire. Idem pour la biere qui est bonne mais de quoi se rouler par terre.
A force, les propriétaires risquent de tuer la poule aux oeufs d'or.

Avis publié: 9 décembre 2013

Le point fort de ce resto/burger est l'ambiance jeune et électrique : l'endroit ou manger avant de sortir ! ...mais un peu le prix d'une boite aussi !
Un bon choix dans le menu : vous pouvez composer vous meme le burger avec tous les ingrédients possibles ...mais chers ! 80c les cornichons, 80c le cheddar, 80c la maillonaise, .... ! faut peut-etre pas non-plus exagérer et c'est, je trouve, la goute de moutarde qui fait déborder le vase ! ( un autre Ninkasi de Lyon vient d'ailleurs de fermer faute de rentabilité!)
Les frites sont excellentes et les burgers sympas
Un bon choix de boissons : bières originales ( par exemple excellent bière de saison qui change donc régulièrement )
Grand écran passant des clips de musique branchée
On paye donc pour l'ambiance, à voir une fois sans plus

Avis publié: 17 novembre 2013

A peine 1 heure après notre arrivée, on nous a demandé de quitter les lieux et de finir au bar alors que nous n'avions pas eu le temps de commander des desserts.
C'est inadmissible pour un restaurant. De plus, très mauvais rapport qualité-prix. Produits bons mais chers pour ce que c'est.

A déconseiller fortement !

Les voyageurs ayant consulté Ninkasi Hôtel de Ville ont aussi consulté