“un excellent souvenir”
Avis sur Brasserie l'Est

Brasserie l'Est
Réservez avec
Brasserie l'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 322 sur 3 300 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Jules Ferry - Récamier
Description : L'Est a pris place dans l'élégante gare des Brotteaux, classée monument historique. Entrer à l'Est, c'est se plonger dans l'ambiance des gares avec leur va-et-vient incessant de voyageurs. Ici, tout fait référence au voyage : les horloges murales indiquant l'heure aux quatre coins du monde, les plaques relatant l'histoire des transports ferroviaires et le petit train à vapeur qui court au plafond. La Cuisine des Voyages célébrée par le Chef Gérard Lasne fait honneur aux poissons : fumés, marinés ou simplement cuits à la plancha, les saumons, les cabillaud, daurades, bars occupent une place de choix dans la carte. Le riz cantonais aux gambas et calamars, l'escalope de veau méditéranéenne offrent chacun une ballade gustative au bout du monde. L'hiver, les huîtres et autres coquillages sont dressés sur des plateaux à consommer sur place ou à emporter. Le restaurant l'Est propose un service pour la réception des groupes.
“un excellent souvenir”
Avis écrit le 17 février 2014

Si vous aimez l'ambiance Brasserie vous serez séduit par l Est . C'était fantastique
Le décor est super on remonte le temps, et le petit train qui tourne autour de la salle est superbe

Et puis on y mange vraiment très très bien et le personnel est particulièrement aimable et patient

Je vous dis tout est bien, le cadre, le repas et le personnel

• Visité en mai 2013

“Valeur sûre”
Avis écrit le 11 février 2014

Pas de surprise. Cuisine sympa, cadre agréable. Pensez à réserver. Seul bémol, un des barman qui devrait potasser les règles de savoir vivre/être.

• Visité en novembre 2013
Guérande, France
“Très bien”
Avis écrit le 9 février 2014 par mobile

L'atmosphère du lieu et l'efficacité du service subliment le concept de "cuisine des voyages" dont la carte est simple mais bonne, en un mot: juste.
Il devient de plus en plus rare de trouver des restaurants où le personnel est véritablement professionnel, ce qui est d'autant plus agréable.
Un très bon moment, bravo et merci!

Visité en février 2014
“SUPER !!”
Avis écrit le 8 février 2014

Aucune attente à l'arrivée (repas un vendredi soir à 20h15), nous avions réservé une heure avant...
Prise en charge du client de A à Z sans un seul bémol.
Service très agréable, personnel gracieux et accueillant, réactif et agréable.

(Honte à ceux qui se plaignent du bruit et du manque de place ! N'oublions pas que cet établissement est une brasserie !! Mauvaises langues!)

Les assiettes sont très copieuses; manque de déco; mais qualité de la nourriture très appréciable ! Vraiment aucun point noir tout le long du repas...

Les plats à servir frais, arrivent frais, les plats chauds arrivent chauds...Les produits sont de qualités et frais. Pas de traces de gras sur le contour des assiettes, verres sans aucunes traces d'eau, couverts nickel !

La locomotive faisant le tour du restaurant est très sympa !

Je suis dans le métier depuis mon adolescence, et je peux affirmé que c'est une bonne table !

N'hésitez pas; cet établissement vaut le coup.

• Visité en février 2014
“1ère visite dans cette brasserie !!”
Avis écrit le 6 février 2014 par mobile

Il s agit de mon premier déjeuner dans cette brasserie. L accueil est parfait, les personnes sont avenantes et souriantes. Je garderais un très bon souvenir. L endroit quelque peu bruyant à beaucoup de charme. Il ne faut pas oublier que l on est dans une brasserie. Nous avons pris la formule du midi entrée plat dessert pour environ 25 euros. Prix tout à fait correct par rapport à la qualité des produits. Ils sont frais et bien assaisonnés. Je reviendrais probablement lors de mon prochain passage...

Les voyageurs ayant consulté Brasserie l'Est ont aussi consulté

Caluire et Cuire, Rhone

Vous connaissez Brasserie l'Est ?