“Une expérience...”
Avis sur Brasserie l'Est

Brasserie l'Est
Réservez avec
Brasserie l'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 377 sur 3 383 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Réservations
Quartier : Jules Ferry - Récamier
Description : L'Est a pris place dans l'élégante gare des Brotteaux, classée monument historique. Entrer à l'Est, c'est se plonger dans l'ambiance des gares avec leur va-et-vient incessant de voyageurs. Ici, tout fait référence au voyage : les horloges murales indiquant l'heure aux quatre coins du monde, les plaques relatant l'histoire des transports ferroviaires et le petit train à vapeur qui court au plafond. La Cuisine des Voyages célébrée par le Chef Gérard Lasne fait honneur aux poissons : fumés, marinés ou simplement cuits à la plancha, les saumons, les cabillaud, daurades, bars occupent une place de choix dans la carte. Le riz cantonais aux gambas et calamars, l'escalope de veau méditéranéenne offrent chacun une ballade gustative au bout du monde. L'hiver, les huîtres et autres coquillages sont dressés sur des plateaux à consommer sur place ou à emporter. Le restaurant l'Est propose un service pour la réception des groupes.
Avis publié : 18 février 2014

Un jeudi soir, je n'avais jamais testé une vraie brasserie. C'est chose faite ! On est vite dans l'ambiance : tout s'agite autour de nous, le service est rapide et efficace, les cuisiniers travaillent en cuisine ouverte, la cuisine et la présentations des plats sont simples mais elle est très gouteuse. Oui, c'est très bruyant, mais c'est bien ce que l'on recherche quand on choisi de dîner dans un tel lieu. Je n'ai pas été déçue, le prix correspond à ce que l'on trouve à Lyon. Délicieux souvenir de la tarte aux pralines...

1 2641 268 avis sur 1 884

Avis publié : 17 février 2014

Si vous aimez l'ambiance Brasserie vous serez séduit par l Est . C'était fantastique
Le décor est super on remonte le temps, et le petit train qui tourne autour de la salle est superbe

Et puis on y mange vraiment très très bien et le personnel est particulièrement aimable et patient

Je vous dis tout est bien, le cadre, le repas et le personnel

Avis publié : 11 février 2014

Pas de surprise. Cuisine sympa, cadre agréable. Pensez à réserver. Seul bémol, un des barman qui devrait potasser les règles de savoir vivre/être.

Avis publié : 9 février 2014

L'atmosphère du lieu et l'efficacité du service subliment le concept de "cuisine des voyages" dont la carte est simple mais bonne, en un mot: juste.
Il devient de plus en plus rare de trouver des restaurants où le personnel est véritablement professionnel, ce qui est d'autant plus agréable.
Un très bon moment, bravo et merci!

Avis publié : 8 février 2014

Aucune attente à l'arrivée (repas un vendredi soir à 20h15), nous avions réservé une heure avant...
Prise en charge du client de A à Z sans un seul bémol.
Service très agréable, personnel gracieux et accueillant, réactif et agréable.

(Honte à ceux qui se plaignent du bruit et du manque de place ! N'oublions pas que cet établissement est une brasserie !! Mauvaises langues!)

Les assiettes sont très copieuses; manque de déco; mais qualité de la nourriture très appréciable ! Vraiment aucun point noir tout le long du repas...

Les plats à servir frais, arrivent frais, les plats chauds arrivent chauds...Les produits sont de qualités et frais. Pas de traces de gras sur le contour des assiettes, verres sans aucunes traces d'eau, couverts nickel !

La locomotive faisant le tour du restaurant est très sympa !

Je suis dans le métier depuis mon adolescence, et je peux affirmé que c'est une bonne table !

N'hésitez pas; cet établissement vaut le coup.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie l'Est ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie l'Est ?