“Un très bon moment”
Avis sur Brasserie l'Est

Brasserie l'Est
Réservez avec
Brasserie l'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 291 sur 3 258 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Groupes, Réunions d'affaires, Café-concert, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Jules Ferry - Récamier
Description : L'Est a pris place dans l'élégante gare des Brotteaux, classée monument historique. Entrer à l'Est, c'est se plonger dans l'ambiance des gares avec leur va-et-vient incessant de voyageurs. Ici, tout fait référence au voyage : les horloges murales indiquant l'heure aux quatre coins du monde, les plaques relatant l'histoire des transports ferroviaires et le petit train à vapeur qui court au plafond. La Cuisine des Voyages célébrée par le Chef Gérard Lasne fait honneur aux poissons : fumés, marinés ou simplement cuits à la plancha, les saumons, les cabillaud, daurades, bars occupent une place de choix dans la carte. Le riz cantonais aux gambas et calamars, l'escalope de veau méditéranéenne offrent chacun une ballade gustative au bout du monde. L'hiver, les huîtres et autres coquillages sont dressés sur des plateaux à consommer sur place ou à emporter. Le restaurant l'Est propose un service pour la réception des groupes.
“Un très bon moment”
Avis écrit le 26 mai 2014

Ambiance "trendy" (des clients) et survoltée (de la cuisine) pour le diner. La salle et son petit train sont agréables à l'oeil, moins à l'oreille en raison d'une ambiance bruyante et festive de bistrot.
Notre chance : pouvoir diner en terrasse. La note d'ambiance peut donc varier de 1 à 5 selon les cas !
Excellent repas autour d'un demi-homard pour madame, d'un ris de veau somptueux accompagné d'une polenta remarquable et de choix de vins judicieux.
Service attentif et rapide. Un très bon moment on vous dit !

• Visité en mai 2014

Perpignan, France
“Nourriture excellente mais ...”
Avis écrit le 14 mai 2014 par mobile

Nourriture excellente , service excellent aussi qui fait très classe , cependant on se croirait dans une cantine car il y a vraiment trop de bruit dans ce restaurant ... Ce qui enlevé le charme de tout le reste . Le dessert à la meringue est un délice ...

Villeurbanne, France
“Correct mais sans plus”
Avis écrit le 10 mai 2014

La cuisine est maitrisée c'est certain mais je n'ai absolument pas été touché par le contenu de mon assiette. D'autre part l'ambiance pour le déjeuner était trop bruyante cela fait vraiment penser à une cantine de luxe...

• Visité en mars 2014
Beausoleil, France
“Une soirée sympa !”
Avis écrit le 3 mai 2014

En visite à Lyon,l on nous avait indiqué cette brasserie lancée par Paul Bocuse ! Nous n'avons pas été déçus et avons passé une excellente soirée dans un cadre assez bruyant, mais vivant tel qu'on les aime dans les grandes brasseries. Un plat et un dessert excellents vite servis, même trop vite, car ce soir là, il y avait du monde et nous avons eu l'impression qu'il fallait laisser la place. D'ailleurs l'addition est arrivée rapidement.
On s'est bien amusé à voir le train miniature tourner tout autour de la salle!
Qualité/prix correct.Lors d'un prochain passage à Lyon nous y retournerons volontiers.

• Visité en avril 2014
Bordeaux, France
“decue”
Avis écrit le 30 avril 2014

J'ai essayé LE SUD et L'OUEST dont j'étais enchantée mais en ce qui concerne L'EST je n'ai pas le meme sentiment.le service est correct mais les plats un peu décevants ,le saucisson brioché est de bonne qualité mais petit et beaucoup de brioche,le poulet était sec,les pommes de terre avaient attendu donc molles et tiédes,le dessert pouvait aller.C'est dommage mais je n'y reviendrais pas.

• Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Brasserie l'Est ont aussi consulté

Caluire et Cuire, Rhone

Vous connaissez Brasserie l'Est ?