“Attrappe-touristes ou problème de personnel?” 3 5 étoiles
Avis sur Brasserie l'Est

Brasserie l'Est
Réservez avec
Brasserie l'Est n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 214 sur 2 962 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Grandes occasions, Groupes, Café-concert, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Jules Ferry - Récamier
Description : L'Est a pris place dans l'élégante gare des Brotteaux, classée monument historique. Entrer à l'Est, c'est se plonger dans l'ambiance des gares avec leur va-et-vient incessant de voyageurs. Ici, tout fait référence au voyage : les horloges murales indiquant l'heure aux quatre coins du monde, les plaques relatant l'histoire des transports ferroviaires et le petit train à vapeur qui court au plafond. La Cuisine des Voyages célébrée par le Chef Gérard Lasne fait honneur aux poissons : fumés, marinés ou simplement cuits à la plancha, les saumons, les cabillaud, daurades, bars occupent une place de choix dans la carte. Le riz cantonais aux gambas et calamars, l'escalope de veau méditéranéenne offrent chacun une ballade gustative au bout du monde. L'hiver, les huîtres et autres coquillages sont dressés sur des plateaux à consommer sur place ou à emporter. Le restaurant l'Est propose un service pour la réception des groupes.
La Bauche
“Attrappe-touristes ou problème de personnel?”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2014

Terrasse très bruyante et service trop long : alors que nous avions commandé des plats du jour (carpaccio notamment), nous avons dû attendre une heure et demie, et après réclamation auprès du responsable, avant d'être servis, par un serveur toutefois sympathique.
Le service n'est pas à la hauteur de celui de l'Ouest.

“Bof vraiment bof .....”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014 par mobile

service moyen pour une brasserie pas donnée. Hier soir c 'était cher pour ce qui a été servi. Le bar trop cuit, besoin de réclamer 2 fois le rhum au serveur pour arroser mon baba, même si le sourire et la disponibilité des serveurs étaient là.... mais ça fait cher le sourire !!!!!
je retournerai à l 'Ouest mais pas aux Brotteaux .....

Chassieu, France
“toujours bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

Cela faisait trois ans au moins que nous n'y étions pas allés. Nous avons réservé pour un mardi midi du mois de juillet, en demandant d'être en terrasse si le temps le permettait. Nous avons bien fait de réserver car, malgré une grande terrasse, c'était complet. Nous avons pris une entrée, un plat et un dessert chacun avec du vin au verre ;105 euros. Bon, peut-être trouverez-vous un peu cher mais la qualité est toujours là avec un personnel nombreux et efficace, même si l'hôtesse est un peu hautaine (mais les précédentes étaient semblables). Par contre le bruit est toujours présent même en terrasse ; je pense que y retournerons avant trois ans.

Bucarest, Roumanie
“Decevant”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014

Brasserie typique du centre de Lyon. Superbe emplacement a cote de la gare des Brotteaux.
C'est malheureusement tout au niveau positif...
Table en terrasse au beau milieu du parking, service très approximatif et limite impoli.
Nourriture sans aucun relief et très limite au niveau fraicheur (salade brunie et molle)
Le tout pour un prix exagéré pour la qualité!
Annoncé Bocuse... raté pour l'occasion !

• Visité en juillet 2014
NORDSUDRestaurants, Directeur général de Brasserie l'Est, a répondu à cet avis, 23 juillet 2014
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre repas à la Brasserie de L'EST. La satisfaction de notre clientèle étant pour nous une priorité, nous lisons avec beaucoup d'intérêt votre témoignage.
Afin de comprendre avec vous les différentes raisons qui ont pu étayer votre jugement, je vous invite à me contacter directement à l'adresse : info@nordsudbrasseries.com.
Ne souhaitant pas vous laisser sur cette mauvaise impression de notre établissement, nous espérons sincèrement ce prochain contact.
Avec nos respectueuses salutations,
Paul-Maurice MOREL
Directeur Général
Le Luc, France
“LA GAFFE DE LA TISANE”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Chic établissement dans son genre, ça turbine à fond dans cette usine à l’ opposé du bouchon visité la veille. Brasserie oblige, beaucoup de bruit mais cela fait partie de l’ambiance. Les plus : plats gouteux et bien servis, bon rapport qualité prix. Le moins bien : le beaujolais en pot est moyen, optez plutôt pour le côte du Rhône. Finalement tout paraissait convenable.. Mais vint le moins que rien, me vint l’idée, idée sans doute saugrenue, j’ai eu envie d’une tisane – elle me fut servie longtemps après les cafés de mes amis, en un sachet séparé avec de l’eau tiède dans une théière à part.
Infusion ? Que nenni.
Le service n’a pas très bien pris ma remarque pourtant polie et mesurée à mon avis pour la circonstance et ne m’a rien proposé en remplacement tout en taxant la note de la dite tisane insipide.
Je constate de plus en plus cette forme d’indifférence froissée voire du mépris face à l’effronterie du client qui s’autorise une réflexion.
Je n’y retournerai plus.

• Visité en mai 2014
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de partager vos impressions suite à votre repas à la Brasserie de L'EST. C'est avec grand plaisir que nous lisons que vous avez apprécié la qualité des plats proposés.
Nous retenons toutefois la déception liée à votre tisane. La satisfaction de notre clientèle étant pour nous une priorité, nous avons fait remonter votre témoignage à nos équipes afin de leur rappeler les valeurs de notre Groupe reposant sur un accueil de qualité, que nous souhaitons attentif, chaleureux, professionnel.
Malgré cette déception et désireux de ne pas vous laisser sur cette mauvaise impression, nous espérons avoir une nouvelle occasion de vous accueillir dans l'un de nos établissements.
Avec nos respectueuses salutations,
Paul-Maurice MOREL
Directeur Général

Les voyageurs ayant consulté Brasserie l'Est ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie l'Est ? Partagez vos expériences !