“A proscrire absolument”

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Bellecour - Hotel Dieu
Avis publié : 3 avril 2014

Grande déception de ce restaurant qui pourtant attire l’œil de par sa carte et sa devanture.
3/4 d'heure d'attente pour goûter à l'entrée, cuisson des plats médiocres (autant pour le gratin dauphinois que les pièces de viande), et des desserts très décevants. Le personnel antipathique au possible, un sourire serait déjà nettement plus agréable et adoucirait l'attente ! Bref jetez un coup d’œil à la concurrence, ce n'est pas ce qui manque rue des Maronniers, celui-ci est à éviter !!!

Avis publié : 3 avril 2014

Voila, il y a trois ans, je suis venu dans ce restaurant qui pour moi m'a laissé un "bon" souvenir. Me voici 3 ans plus tard donc me souvenant de restaurant, je décide donc d'emmener ma copine pour partager un bon moment.
Arrivé, pas un bonjour, juste mouais OK. Après avoir pris la commande, nous avons attendu 40 min pour recevoir nos entrées (tomates moza). Entre-temps un groupe de 15 qui avaient réservé arrive et repart 20 min plus tard outré de l’accueil.
Service déplorable pas un sourire pas un mot et après 1h30, nous attendions le plat (nous n’étions pas les seuls) les serveurs passent et repassent devant nous pour fumer, prendre une pause toujours sans un mot ou sourire.
Viens ensuite le plat, qu'ils s’empressent de poser sans s’excuser, rien. Viande plus que douteuse et dur. Gratin de pomme de terre froid et j'en passe.
A ce moment la, un couple décide de faire un resto-basket, puis 2 autres se lèvent pour taper un scandale et partir sans attendre le dessert.
Enfin le dessert, 2 fraises coupées en 4 avec de la chantilly (granuleuse) et nous nous dépêchons de payer pour quitter cet endroit. Le patron était visiblement déjà très occupé avec 2 autres tables très mécontentes.
Voila expérience regrettable, je m’excuse de t'avoir fait subir ça ma chérie.

Avis publié : 9 mars 2014

Bon vin , mais cher . Cuisine grasse, viande trop cuite. Travail de CAP . Mauvais choix de matières premières.
Nostalgie FM qui grésille en fond musicale. Serveuse aux cheveux gras et vêtements trop petits. Les cuisiniers qui chantes la porte ouverte sur la salle .... Breff Passez votre chemin. Vaut mieux une bonne brasserie ....

Avis publié : 5 mars 2014

Reportage 7 à 8 du 02/03/2014 sur TF1 : la répression des fraudes visite le restaurant (flouté mais très largement reconnaissable pour un lyonnais) - pas d'amende mais un sévère rappel à l'ordre :
viandes dans les frigos périmés (foie de veaux granuleux et odorant...) ;
sceaux de sauces ouverts à même le sol et non stockés au frais ;
congélateurs sales avec nourriture non cellophanée ;
évacuation de l'évier du personnel non conforme : canalisation cassée / remontée d'odeurs d'égouts ;
... j'en passe ...
Le responsable se justifie en disant que c'est la crise, que ses recettes ont baissé et que de ce fait il ne peut embaucher du personnel supplémentaire, et que c'est à cause de ce manque de personnel que le minimum de règle d'hygiène ne serait pas respecté : hallucinant ! Franchement après avoir vu ce reportage, et malgré que le restaurant soit toque blanche, ça ne donne pas envie... peut être que le fait d'être toque blanche a servi à éviter l'amende ?

Avis publié : 17 janvier 2014

Certe la devanture attire ainsi que la carte - manque de pot le jour de la fête des lumières ce ''restaurant'' ne proposait que 3 menus. Bon allons y, il faut dabord montrer patte blanche à un semblant de portier ressemblant plus à un pitbull au'à un restaurateur.
Puis et bien je confimr les autres à savoir l'apéro, les entrées et puis 1H15 d'attente pour le plat - réclamation auprès d'un serveur qui nous envoie bouller en précisant qu'il ne s'occupait que de la salle et non de la cuisine !... je le signale au pitbull quime dit que la commande n'a pas été lancée en cuisine, extraordinaire pour ce soit disant bouchon. Le serveur étant semble t il débordé, n'a même pas nettoyé la table voisine avant de faire assoir de nouveau client.
Puis la fin c'est plutôt mal passé avec l'enragé de pitbull qui voulais en venir aux mains. Bizarrement quand j'ai indiqué que je repasserais dans 2 heures pour payer, ha cela ne lui a pas plus du tout - J'y ai quand même laissé 100 € - Sérieusement passer votre chemin et allez pluôt chez son voisin - avec cuisine familiale traditionnelle et qui a du gout et un service plus que serviable.

Les voyageurs ayant consulté Le Bon Bourgeois ont aussi consulté