“Très bon, mais un peu cher”
Avis sur Les Trois Dômes

Les Trois Dômes
Réservez avec
Les Trois Dômes n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 73 sur 3 541 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Réservations
Avis publié : 20 janvier 2014 par mobile

Nous sommes allés dans ce restaurant avec ma compagne pour se faire plaisir pour notre anniversaire de rencontre ; rien a redire concernant la cuisine, bien maitrisée et très bonne (de même pour les vins, le sommelier est de bon conseil). Autre bon point la vue sur Lyon, sublime avec les éclairages de nuit. Concernant les points négatifs les quantités sont un peu justes si vous avez un bon appétit (ma compagne a trouvé cela parfait pour ma part un peu plus n'aurait pas été de trop), et le rapport qualité/prix/originalité du repas était assez élevé, pour plus de 300€ a deux on peut trouver aussi bon pour bien moins cher.

Avis publié : 4 janvier 2014

Venus sur Lyon avec ma compagne pour un week end, nous avions décidé de nous faire un restaurant exceptionnel....et nous l'avons trouvé.
En un mot : irréprochable. Un service et un accueil tout simplement parfait et des plats, ou devrais je dire une multitudes de plats sans aucune fausse note. Des cuissons plus que maîtrisées, un régal autant pour les papille que pour les yeux. Que ce soit le poisson ou la viande, la maîtrise est de rigueur dans chacun des plats. Les amuses bouches sont un plaisir et une excitation des sens.
Les conseils du sommelier sont impeccables.
En résumé, des amuses bouches au dessert, ce fut un moment magique.
N'oublions pas le cadre, une facilité d'accès pour toute personne non lyonnaise, une vue a couper le souffle, imprenable sur Lyon et ses plus beaux monuments. Tout cela dans un hôtel somptueux, à quelques mètres des plus belles rues commerçantes de Lyon.
Ce restaurant restera comme une des plus belles tables que nous avons faites ( et pourtant nous avons fais beaucoup de région). Une adresse incontournable pour nos prochaines venues sur Lyon.

Avis publié : 12 décembre 2013

Dîner surprise pour un anniversaire, malheureusement la surprise a été totale à l'annonce d'un menu obligatoire de 159 € ! Dôm...ission importante !
Parmi la "Dôm...esticité, le maître d'hôtel s'est montré compréhensif, en proposant une compensation pour la fin du repas ...???
Le menu "Dôm'...nivore" s'est déroulé sans grande émotion, quelques (toutes petites) touches d'originalité.
Huit plats dont la taille n'auraient pas démérité dans le musée de la miniature et du cinéma. Mention pour l'agneau et le dessert qui ont su tirer leur épingle du jeu.
La surprise annoncé a été le retrait de l'addition des 2 coupes de champagne prises au moment "Dôm...inant" de notre arrivée.

Avis publié : 19 novembre 2013

je me faisais une fête de revenir dans ce restaurant ; les prix sont devenus excessifs ( les plats sont à plus de 60 euros ) .... nous avons donc choisi un menu pas trop mal mais sans plus, à part peut être le dessert. le champagne , le vin et l'eau sont également facturés beaucoup trop chers.
reste la vue sur Lyon.... je n'y reviendrai pas , le rapport qualité/ prix/plaisir n'est pas bon

Avis publié : 8 novembre 2013

Lors d'un déjeuner avec ma copine pour notre anniversaire, nous recherchions un lieu que l'on n'oublierait pas. Je n'ai pas été déçu, car à tous les niveaux ce restaurant est exceptionnel. D'abord la vue qui est très agréable lorsqu'il fait beau. Ensuite l'accueil et le service qui sont de très bonnes qualités. Et enfin, le plus important : la cuisine avec la présentation visuelle des plats qui est au rendez-vous, et le goût qui est tout simplement sensationnel.
Pour débuter, nous avons pris une coupe de champagne. Des petites mises en bouche nous ont été offert, c'est un détail assez important pour le client. Nous avons ensuite goûté le risotto aux cèpes, le pavé de saumon écossais, la quenelle de brochet aux écrivisses et aux pointes d'asperges vertes, le suprême de volaille fermière, et les boules et billes glacées pamplemousse vanille.
Je dois dire que c'est la meilleure expérience gastronomique que j'ai connu pour l'instant, en ayant fait pas mal de restaurants en France et à l'étranger. Le repas est assez fantastique, peu onéreux finalement au vue de la qualité des assiettes.
Le risotto aux cèpes est excellent. L'entrée avec le saumon était formidable dans son visuel et dans sa fraîcheur. La quenelle de brochet est fantastique, avec une sauce aux écrevisses à tomber à la renverse. Ensuite la volaille était cuite à la perfection, sa farce aux cèpes ainsi que sa sauce étaient d'ailleurs délicieuses. Pour finir, le dessert glacé et acidulé juste ce qu'il faut, vient clore un véritable feu d'artifice des saveurs.
Je recommande cet endroit qui restera dans ma mémoire pour longtemps, en espérant y retourner le plus vite possible car malheureusement je n'habite pas sur Lyon. Merci au restaurant des trois dômes pour ce repas d'exception.

Les voyageurs ayant consulté Les Trois Dômes ont aussi consulté

Vous connaissez Les Trois Dômes ?