“Le meilleur bouchon de Lyon 5ème”
Avis sur notre maison

notre maison
Classé n° 28 sur 3 325 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Réservations
Quartier : Vieux Lyon - Quarantaine
“Le meilleur bouchon de Lyon 5ème”
Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Souvent sur Lyon pour mon travail, je teste les bouchons du 5ème. Celui-ci est l'excellence et l'authenticité. Le patron atypique (voir les commentaires sur les gens pressés qui ne sont pas les bienvenus ou encore les horaires fixés à 19h31...) il prend le temps de dire bonjour et de discuter avec le client. Si vous recherchez de la cuisine moderne, passez votre chemin. Ici, vous trouverez un cadre atypique : tables en formica, des dizaines de photos de famille, des saucissons pendus au plafond... L' ambiance est chaleureuse, le service de qualité et les mets excellents et copieux. Perso, je conseille le gâteau de foie, la quenelle de Brochet ou le sabodet aux lentilles et bien sûr le fromage blanc à la crème ou le St Marcellin de la mère Michèle. Ce bouchon est l'un des meilleurs du coin, il reste un passage incontournable de Lyon. Repas sans boisson à 27€. Les inconvénients : carte immuable et il faut réserver, car faute de succès, c'est toujours complet.

Porrentruy
“Pas sérieux”
Avis écrit le 2 septembre 2013

L'erreur est humaine mais.... Nous avions réservé pour 22 personnes (avec confirmation) pour un repas en société. Nous arrivons pour manger, pas de place pour nous, nous avons été oublié.
A éviter donc.

Visité en août 2013
le cannet des maures
“ETAPE LYONNAISE”
Avis écrit le 24 août 2013

en direction de Paris nous décidons de faire étape a Lyon renommée pour ces célèbres bouchons. Visite de la vielle ville et au hasard d'une rue en milieu d’après midi nous découvrons a l'angle de la rue de Gadane "Notre Maison". Le resto est fermé pas de terrasse mais un carreau laisse entrevoir l’intérieur et la la surprise le Bouchon Lyonnais qui ne ressemble pas a ceux aperçu dans le quartier St jean, déco a l'ancienne table en formica saucisson suspendu au plafond. Ouverture de celui ci a 20H étonnant pour une ville touristique comme Lyon je décide de faire une réservation par téléphone je tombe sur le répondeur qui me renvoi sur un mobile, mais avant d'avoir noté le n° un personne m'interpelle et me dit que pour la réservation il s'en occupe , c'était le propriétaire des lieux. Retour a 20 h pour diner accueil chaleureux dans une petite salle qui ne compte qu’une quinzaine de table en entrée gâteau de foie de volaille et assiette de charcuterie a suivre andouillette a la ficelle sauce moutarde et naturellement l'inévitable spécialité de Lyon la QUENELLE énorme et délicieuse. Menu typique d'un bouchon qui ne sent pas l’attrape touriste. Je vous recommande vivement cette adresse a condition de prévoir une réservation car la salle était comble dès 20h30

• Visité en août 2013
CHOLET
“Un accueil déplorable”
Avis écrit le 5 août 2013

Invités par des amis qui avaient réservés depuis plusieurs semaines, nous sommes arrivé à 20 h; nous étions les premiers. Nous étions 5 et notre "hôtesse" nous propose un table de 4 personnes à laquelle elle rajoute un couvert, prétextant que toutes les tables sont réservées et en préciant qu'ici c'est elle qui commande. Quelques minutes plus tard 5 personnes arrivent et sont placées à une table de 6. L'hôtesse très gênée veut récupérer le coup mais avec toujours autant de tact... Au final on nous remet une petite table.on découvre plus tard qu'elle est la fille du patron, et que bien qu'elle ait encore tout à apprendre du métier elle veut tout régenter, en ne manquant pas de mépriser le personnel. Pour ce qui est de la cuisine elle est juste correcte et très copieuse mais sans plus, le sabodet et la joue de boeuf étant malgré trop sucré. Quand au déssert, qui n'est pas la spécialité de la maison, on eu une tarte à la prâline qui avait un goût de brulé. Bref cette table qui pour le moment semble prisée devra vite corriger le tir.

• Visité en août 2013
Lausanne, Suisse
“Interdit aux végétariens”
Avis écrit le 30 juin 2013

Magnifique. Un vrai bouchon, avec des plats délicieux, des portions gargantuesques et un accueil très agréable : si vous commandez le pâté, en entrée, on vous apporte tout le plat et on vous laisse vous servir tant que vous voulez... Le sabodet aux lentilles est un régal. Et comme il faut bien digérer toute cette viande, le patron vous amène une bouteille de rhum avec le dessert et vous laisse vous servir comme vous voulez...

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté notre maison ont aussi consulté

Vous connaissez notre maison ?