“perte d'âme”

Quartier : Terreaux - Bat D'argent
courtenay
“perte d'âme”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

Client des "Fédés" depuis une quinzaine d'années, pas assidu, mais régulier, en gros 4 à 5 fois par an, y invitant systématiquement ma famille ou mes amis (et même mes clients) , qui désirent découvrir la vraie cuisine lyonnaise et le recommandant le plus souvent possible, je m'y suis rendu la semaine dernière au service de midi, et je dois reconnaître que j'ai été déçu....
Est ce dû au mois d' août, au fait que c'était la mi journée, mais j'ai plus eut l'impression de tomber dans un piège à touristes que d'être au bouchon que j'apprécie tant... Sur la cuisine, hormis que les tripes étaient trop vinaigrées ( déglaçage ne veut pas dire arrosage...) rien à redire, par contre sur le service... Les serveuses ont tendance à confondre familiarité, qui est un des aspects du bouchon, donc tout à fait de mise ici avec irrespect et "tirage de gueule", vouloir imiter les attitudes du patron (d'ailleurs absent alors qu'il fait parti du tout qu'est "les Fédés"), c'est un art, ça ne s'improvise pas!
Pour en revenir au titre, quand on voit l’extension de l'enseigne, (bientôt ce sera la "rue des Fédérations"), on se demande si Monsieur Rivoiron n'oublie pas l'esprit pour les affaires et si, à travers lui "les Fédés" n'est pas en train de perdre son âme

Visité en août 2012

courtenay
“Perte d'âme ????”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2012

• Visité en août 2012
“Je n'y retournerai pas”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Bonne cuisine mais gâchée par un service déplorable, a la limite de la correction, manque de respect envers les clients. On était un groupe, en fin de service, la serveuse ne nous a pas fait choisir notre dessert, mais nous a apporté les restes de dessert (petites parts) !! et juste après le café nous a fait comprendre "sans politesse" que l'on devait partir!! sans omettre bien sur de mettre un pourboire conséquent dans son cochon (et que si l'on mettait rien on n'avait pas le droit de revenir).. si vous aimez vous faire malmener cet endroit est pour vous, pour ma part, je n'y retournerai pas!!

• Visité en août 2012
Saint-Genis-Laval, France
“De la vraie cuisine lyonnaise”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 juillet 2012

Véritable bouchon lyonnais par excellence ! Vous voulez déguster un tablier de sapeur ou une cervelle de canut ? Pas de souci : avec le café des fédérations, vous avez fait le bon choix. Dans un décor d'époque, avec nappe à carreaux, tout y est.Le vrai bistro lyonnais traditionnel. N'oubliez pas de demander à visiter la cave voûtée et demandez un communard devant le pressoir... Un seul menu identique pour tout le monde, mais plusieurs plat chaud au choix, dont le gâteau de foies de volailles, l'andouillette, les quenelles natua... Ah, j'oubliais : je vous recommande la petite terrine de sanglier qui vous sera systématiquement apportée en entrée... le top !

• Visité en juillet 2012
“service déplorable”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2012

bonne cuisine Lyonnaise, gachée par un service déplorable.l'humour qui est pratiqué dans cet établissement est limite....Une serveuse qui nous tenait des propos très familliers voir arrogant, manque de respect envers les clients...serveuse qui était pressée de nous voir partir car elle voulait rentrer chez elle.Et en plus elle voulait qu'on lui donne un pourboire de minimum 10 voir 15 Euros..une serveuse qui n'a visiblement pas fait une école de restauration.
je n'y retournerai pas.

• Visité en juin 2012

Les voyageurs ayant consulté Café des Fédérations ont aussi consulté

Vous connaissez Café des Fédérations ?