“Bonne adresse”

Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Terreaux - Bat D'argent
Avis publié : 3 novembre 2013

Authentique bouchon que je recommande.
J'avais longuement cherché car je ne voulais pas tomber dans les attrapes touristes qui fleurissent de partout dans Lyon.

Très joli cadre et on a vraiment bien mangé, dans l'esprit du bouchon lyonnais typique, à la bonne franquette.

On avait pris la formule à 38 euros avec vin compris.

Seul bémol, la serveuse n'était pas très enthousiaste et un peu sèche.
Le restaurant sentait aussi beaucoup la javel.

Je recommande donc, mais un conseil : allez y le ventre vide.

Avis publié : 23 octobre 2013

La serveuse n'a pas compris la différence entre simple rudesse avec le client et grossièreté. Dès le début elle a été désagréable en prenant les commandes pui tapant les plats bruyamment. Quand, au fromage on lui a fait remarqué que l'assiette était minuscule pour 8 convives elle a déclaré qu'on était pas là pour se goinfrer de fromage! Et quand on l'a interrogée sur son manque d'amabilité, elle a répondu qu'elle n'était pas payée pour être aimable; que les bouchons où le personnel était aimable étaient ceux où on mangeait mal ....
Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir si bien mangé ...
Il y a dans la ville des établissements où on est bien reçu, on mange bien et pour pas trop cher

Avis publié : 21 octobre 2013

Pour fêter un anniversaire la semaine dernière, nous avions choisi ce bouchon lyonnais. Salle sympa uniquement pour le groupe de 16 personnes, un menu alléchant. Seul bémol, la jeune femme effectuant le service n'était pas, apparemment, dans son bon jour ! Dommage, a un peu "plombé" l'ambiance en claquant la porte plusieurs fois et en jouant avec la vaisselle.

Avis publié : 19 octobre 2013

Non seulement tout est délicieux mais nous avons également droit au folklore lyonnais digne des mères lyonnaises qui n'hésitaient pas à brusquer le client et à la taquiner !
Vous êtes juste installés que déjà vous arrivent des entrées que vous n'avez pas même commandées...et que vous n'avez pas intérêt à refuser ! :) Vous voulez manger du tablier de sapeur, du gras double poêlé, du caviar des canuts ou de la cervelle de canut,du saucisson au vin ou bien une vraie quenelle, alors n'hésitez pas ...et terminez par une tarte à la praline !

Avis publié : 30 septembre 2013

Un vrai petit bouchon !
Oubliez les clichés et la carte postale de la rue Mercière.
Vous êtes ici dans un vrai bouchon.
La décoration authentique, les grands saucissons, les nappes en papier et les serviettes aux couleurs de l'établissement sont la pour vous le rappeler.
Il est conseillé de réserver la veille tant la table est courue.
Pas de panique, l'entrée vous sera servie automatiquement (salade de lentilles, salade de museau de porc, rosette…).
Les palts sont tous des grands classiques de la cuisine lyonnaise : quenelle sauce Nantua, gâteau de fois de volaille, andouillette…
Quant aux breuvages : pas grand choix mais la encore ne vous laissez pas intimider et prenez le pot de côtes-du-rhône qui lui aussi est très authentique ;)

En clair un chouette bouchon comme on aime a Lyon.

Les voyageurs ayant consulté Café des Fédérations ont aussi consulté

Vous connaissez Café des Fédérations ?