“Hotel bien situé dans Lyon mais un peu vieillot”

Hotel des Celestins
N° 14 sur 195 Hôtels à Lyon
Hyères, France
“Hotel bien situé dans Lyon mais un peu vieillot”
Avis écrit le 13 juin 2013

L'hôtel est un peu vieillot d'aspect mais propre, par contre très bien placė dans Lyon. J'ai été surprise de devoir payer à l'arrivée. Les tarifs me semble cher pour la chambre
Rien a dire sur la literie de bonne qualité, le petit dej assez simple et choix limité.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

papeete
Avis écrit le 13 juin 2013

Il s'agit d'un petit hôtel, un peu vieillot, situé à proximité immédiate de la place et du théatre des Célestins. Un parking payant souterrain est juste à côté. L'accès des chambres est un peu difficile avec escalier étroit et petit ascenseur. Mais l'accueil est chaleureux, et l'emplacement idéal. Le personnel de la réception saura vous conseiller les bonnes adresses de vrais bouchons lyonnais, pas ceux de la rue du commerce, nombreux mais pas vraiment authentiques. Les chambes sont petites, mieux vaut ne pas avoir trop de bagages. Les rue commerçantes sont juste à côté, la place Bellecour à quelques centaines de mètres, les quais à moins de 100 m.
Le petit déjeuner est excellent, on ne s'attend pas à autant dans un petit hôtel comme ça... Et surtout l'accueil est excellent.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
hotelcelestins, Responsable réception de Hotel des Celestins, a répondu à cet avis, 28 juin 2013
Merci infiniment pour votre commentaire.
Toute l’équipe des Célestins est heureuse d’avoir rendu votre séjour à Lyon agréable.
Nous espérons vous accueillir de nouveau très prochainement.
Bien à vous
Gatineau, Canada
Avis écrit le 12 juin 2013

J'ai réservé part internet. Mon séjour d'une nuit le 10 juin était sans conséquence. Cependant, l'hotel m'a offert et facturé pour une chambre côté théatre avec une surcharge de 10 euros, alors que la façade était complètement couverte par des échafaudes et des toiles! Comme je repartais le lendemain matin et que je serais sortie toute la journée, je n'ai pas contesté. Mais faites attention et renseignez-vous sur les travaux avant de payer pour rien. La chambre était très petite, 2 personnes auraient eu beaucoup de mal a y circuler. La salle de bain était très bien avec douche et un petit bain étroit. Très bien située et près du métro.

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Effectivement, nous avons actuellement un ravalement de façade sur le côté rue. Cependant, je suis surprise de votre remarque puisque nous en informons tous nos clients au moment de la réservation ainsi qu’à la confirmation afin qu’il n’y est pas de mauvaise surprise.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir une nouvelle fois lorsque ces travaux seront terminés pour vous faire apprécier notre établissement.
Arles, France
Avis écrit le 11 juin 2013

N'ayant pas d'idées précises pour loger un soir à Lyon, je me suis confié aux commentaires de TripAvisor... Quelle bonne initiative ! Un personnel charmant, attentif ET aux petits soins, de par un suivi de sa clientèle remarquable (depuis ma réservation, puis à l'acceptation de ma demande pour me trouver une chambre plus grande - non disponible au début - et à l'accord d'une demande particulière pour un petit cadeau... j'ai même été averti de travaux qui se faisaient alors en façade si je changeait de chambre !), une pièce confortable et silencieuse (même en donnant sur la rue), une excellente literie et salle de bain correcte, une situation géographique exceptionnelle (la place des Célestins est très agréable le soir, et située idéalement sur la presqu'île, à 2mns de Bellecour, 5mns du quartier St.Jean). Un endroit où je pourrais revenir, rien que pour les remercier de cette nuitée que je voulais exceptionnelle, et que l'endroit a rendu inoubliable... Merci pour tout et à tous !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
hotelcelestins, Responsable réception de Hotel des Celestins, a répondu à cet avis, 12 juin 2013
Bonjour, toute l’équipe des Célestins vous remercie pour votre commentaire. Nous sommes heureux d’avoir pu rendre votre séjour à Lyon « exceptionnel ». Nous espérons vous accueillir de nouveau très vite.
A bientôt,
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 30 mai 2013

Je viens de faire plusieurs séjours à Lyon dans un hôtel en plein centre-ville. Un hôtel dans un immeuble, avec des chambres très bien agencées et décorées avec goût. C'est appréciable après une journée de travail!
Le petit déjeuner est très sympa, avec beaucoup de choix. Si vous pouvez demander les suites qui sont à un prix très raisonnable, c'est un bon plan.

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau prochainement.
Avis écrit le 13 mai 2013

Très bon hotel, très bien situé. Pas bruyant. Situé a proximité de tout commerce, restaurants, metro... très pratique d'accès.
Personnel très accueillant, serviable et très professionnel.
La réception de l'hôtel ferme a 22h en principe. Ayant eu des soucis de train, je les ai appelé et la réceptionniste m'a attendu avant de partir pour me remettre les clés de ma chambre en mains propres. J'ai trouvé cela très professionnel car elle n'était pas obligée de le faire.
Le petit déjeuner est très bon, très frais et varié.
Les chambres sont propres.
A recommander

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
hotelcelestins, Responsable réception de Hotel des Celestins, a répondu à cet avis, 29 mai 2013
Merci infiniment pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à l’hôtel des Célestins.
Nous espérons vous y revoir très vite.
A bientôt
Neuchâtel, Suisse
Avis écrit le 13 mai 2013

Très bon accueil. Petit déjeuner excellent et copieux. Choisir impérativement les chambres côté Célestins. Les chambres côté cour donnent sur un mur distant d'à peine 2 mètres ! Chambres (très) petites mais bien équipées. Salle de bain en revanche spacieuse, presque disprortionnée par rapport à l'exiguité de la chambre. Un effort à faire pour la TV, petite, et la palette des chaînes, insuffisante.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci d’avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Merci également pour vos pistes d’amélioration dont nous prenons bonne note.
Nous espérons vous accueillir de nouveau très bientôt.