“Très bon hôtel”

Hotel des Celestins
N° 13 sur 196 Hôtels à Lyon
Avis publié : 9 décembre 2013

nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel au moment de la Fête des Lumières; arrivés tôt dans la matinée, notre chambre nous a été donnée très rapidement et tout le personnel s'est employé à rendre notre séjour très agréable; on ressent une ambiance "familiale", chaleureuse.
Cet hôtel, situé en plein centre est très bien placé pour visiter Lyon; les chambres sont propres et calmes; le petit déjeuner est complet et bon.
A recommander sans hésiter!

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
hotelcelestins, Responsable réception de Hotel des Celestins, a répondu à cet avisA répondu 3 janvier 2014

Bonjour et merci pour votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour aux Célestins.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Bien à vous,
Oriana

Avis publié : 30 novembre 2013

Je connais un peu Lyon et je voulais un hôtel calme mais en ville, me permettant de faire le maximum de choses à pied. C'est pourquoi j'ai choisi cet hôtel. Je n'ai pas été déçue : bien situé, dans une rue calme avec des beaux magasins et un accès facile au Vieux-Lyon et aux principales artères marchandes et touristiques. Avec en plus le tram à 5 minutes à pied pour rejoindre la gare ou Villeurbanne, où j'allais travailler.
Les + : situation, calme, décoration et ameublement (chambre supérieure théâtre), ambiance, une bouilloire dans la chambre pour se faire du thé ou du café, des oreillers fantastiques!
Les - : la chambre n'était pas très grande, pas de tisane alors que je suis arrivée le soir, petit déjeuner un peu cher pour ce que c'est, le système de chauffage fait du bruit (prévoir de l'éteindre avant de se coucher)
Cela étant, mon avis est tout à fait positif et je retournerai dans cet hôtel la prochaine fois que j'irai à Lyon.

Astuce pour la chambre : Pour moi qui aime mon confort, la chambre supérieure théâtre est le minimum (environ 16 m2).
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 novembre 2013

Je fais pas mal d'hotel dans le cadre de mon travail et celui ci est moyen. Le prix de la chambre est certainement justifié par l'excellente situation géographique de l'établissement. Le quartier est vraiment très sympa, calme et près de la place Bellecour. Un parking souterrain est disponible pour 4.90€ la nuit (Parking Celestin). Voila pour les points forts.
Sinon, le petit dej est banal, les chambres sont vraiment petites. J'étais au deuxième étage et je me suis littéralement caillé. La ventilation du chauffage fait un tel bruit qu'il faut choisir entre dormir ou avoir chaud. La salle de bain était et est restée propre pendant mes 5 jours.
Enfin, j'ai trouvé ma porte non fermée à clé un soir en rentrant. Et ca, ca mérite une note moyenne.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vérifié le côté cour mais le côté rue est calme et la vue sur le théatre est pas mal...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 novembre 2013 par mobile

Un hôtel de charme au cœur de la presqu'île non loin de tout ce qui fait le charme de Lyon que ce soit sur le plan touristique ou culinaire ..
Accueil charmant, bon petit déjeuner international .
Un endroit précieux à garder dans son carnet de voyage .

Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 novembre 2013

Nous sommes fidèles depuis plusieurs années a cet hôtel très bien situé au cœur de Lyon.L'accueil est chaleureux, les chambres de plusieurs dimensions sont confortables et pleines de charme. Enfin les petits- déjeuners sont excellents et les grasses matinées permises !

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 17 novembre 2013

Un accueil des plus agréable. Une situation idéale sur la Présqu'île. La propreté impeccable. un confort simple mais très convenable. Un petit-déjeuner copieux.
En deux mots un excellent rapport qualité/prix!

Astuce pour la chambre : Prendre la vue sur le théâtre des Célestins!
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 10 novembre 2013

C'était notre 6e visite, et ce ne sera pas la dernière. La gentillesse du personnel est à relever. L'hôtel des Célestins est idéalement placé. Les chambres sont très propres et décorées avec goût, Les lits sont particulièrement confortables. Le petit-déjeuner est équilibré et copieux (pensez à demander leur café expresso). De plus, on peut le prendre jusqu'à midi! J'oubliais: les tarifs sont très sympa aussi.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis