“Comme chez soi!”

N° 15 sur 194 Hôtels à Lyon
ballay
“Comme chez soi!”
Avis écrit le 11 décembre 2013

Ce "petit" hôtel (par le peu de façade directement visible de la rue) est un second chez soi. Le personnel est chaleureux, prévenant et de bon conseil quand des clients qui ne connaissent pas Lyon se présentent à un moment de grande affluence (Fête des Lumières). Quant aux petits-déjeuners, ils sont faits pour vous permettre de sauter sans problème un repas! Pratique pour ne pas perdre de temps...Si nous devons retourner à Lyon, nous savons dans quel hôtel descendre!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
hotelcelestins, Responsable réception de Hotel des Celestins, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014

Quel plaisir de lire que vous vous êtes sentis comme chez vous.
Merci pour ce très joli commentaire.

A très bientôt

Montpellier, France
Avis écrit le 10 décembre 2013

beaucoup d'attention de la part d'un personnel souriant, charmant et jeune, des chambres confortables pour les unes sur la rue, pour les autres moins spacieuses sur une petite cour mais dans tous les cas on est toujours au calme, les chambres désormais rénovées sont toujours impeccables. les suites du cinquième étage sont exceptionnellement agréables.On n'a pas l'impression d'être à l'hôtel mais chez soi(pas d'accueil au rez-de-chaussée, mais au premier étage, configuration comme un immeuble lyonnais typique du centre.).
La situation de l'hôtel est surtout exceptionnelle:: à quelques pas: le métro, les quais de Saône les quais du Rhône et toute la presqu'île, centre prestigieux de Lyon. Que demander de plus?

Astuce pour la chambre : les chambres sur la rue sont plus attrayantes, certainement.et si l'on s'accoude à l'app...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Merci infiniment d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
C'est à chaque fois un réel plaisir de vous accueillir aux Célestins.

A très bientôt
Bien à vous
Aix en Provence
Avis écrit le 9 décembre 2013

nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel au moment de la Fête des Lumières; arrivés tôt dans la matinée, notre chambre nous a été donnée très rapidement et tout le personnel s'est employé à rendre notre séjour très agréable; on ressent une ambiance "familiale", chaleureuse.
Cet hôtel, situé en plein centre est très bien placé pour visiter Lyon; les chambres sont propres et calmes; le petit déjeuner est complet et bon.
A recommander sans hésiter!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour aux Célestins.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Bien à vous,
Montpellier, France
Avis écrit le 30 novembre 2013

Je connais un peu Lyon et je voulais un hôtel calme mais en ville, me permettant de faire le maximum de choses à pied. C'est pourquoi j'ai choisi cet hôtel. Je n'ai pas été déçue : bien situé, dans une rue calme avec des beaux magasins et un accès facile au Vieux-Lyon et aux principales artères marchandes et touristiques. Avec en plus le tram à 5 minutes à pied pour rejoindre la gare ou Villeurbanne, où j'allais travailler.
Les + : situation, calme, décoration et ameublement (chambre supérieure théâtre), ambiance, une bouilloire dans la chambre pour se faire du thé ou du café, des oreillers fantastiques!
Les - : la chambre n'était pas très grande, pas de tisane alors que je suis arrivée le soir, petit déjeuner un peu cher pour ce que c'est, le système de chauffage fait du bruit (prévoir de l'éteindre avant de se coucher)
Cela étant, mon avis est tout à fait positif et je retournerai dans cet hôtel la prochaine fois que j'irai à Lyon.

Astuce pour la chambre : Pour moi qui aime mon confort, la chambre supérieure théâtre est le minimum (environ 16 m2).
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 28 novembre 2013

Je fais pas mal d'hotel dans le cadre de mon travail et celui ci est moyen. Le prix de la chambre est certainement justifié par l'excellente situation géographique de l'établissement. Le quartier est vraiment très sympa, calme et près de la place Bellecour. Un parking souterrain est disponible pour 4.90€ la nuit (Parking Celestin). Voila pour les points forts.
Sinon, le petit dej est banal, les chambres sont vraiment petites. J'étais au deuxième étage et je me suis littéralement caillé. La ventilation du chauffage fait un tel bruit qu'il faut choisir entre dormir ou avoir chaud. La salle de bain était et est restée propre pendant mes 5 jours.
Enfin, j'ai trouvé ma porte non fermée à clé un soir en rentrant. Et ca, ca mérite une note moyenne.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vérifié le côté cour mais le côté rue est calme et la vue sur le théatre est pas mal...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 27 novembre 2013 par mobile

Un hôtel de charme au cœur de la presqu'île non loin de tout ce qui fait le charme de Lyon que ce soit sur le plan touristique ou culinaire ..
Accueil charmant, bon petit déjeuner international .
Un endroit précieux à garder dans son carnet de voyage .

Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Territoire de Belfort, France
Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous sommes fidèles depuis plusieurs années a cet hôtel très bien situé au cœur de Lyon.L'accueil est chaleureux, les chambres de plusieurs dimensions sont confortables et pleines de charme. Enfin les petits- déjeuners sont excellents et les grasses matinées permises !

• Séjour du novembre 2013