“Atmosphere, gentillesse et son emplacement central”

Hotel des Celestins
N° 14 sur 193 Hôtels à Lyon
Rome, Italie
“Atmosphere, gentillesse et son emplacement central”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Joli petit hôtel situé dans la zone centrale, meublé style antique sans prétention. Les salles de bains sont très propres et les lits confortables, et le petit déjeuner est préparé avec grâce et les aliments sont savoureux. Basique mais rien ne manque. Le propriétaire et le personnel sont vraiment gentils et courtois. Il semble être hébergé à la maison d'amis.Considérant le peu de temps disponible est idéal pour un week-end en raison de l'emplacement central et bien desservi par les transports en commun.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
hotelcelestins, Responsable réception de Hotel des Celestins, a répondu à cet avis, 3 janvier 2014

Toute l'équipe des Célestins tient à vous remercier pour vos compliments.
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

Mulhouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 décembre 2013

Rien à reprocher à cet établissement.
Accueil, qualité de la chambre (bien que s'agissant de la moins chère, les autres sauf les suites étant déjà prises), le côté cosy de l'ensemble, la présence de nombreuses peintures originales dont certaines mériteraient à être connues, larges choix au petit-déjeuner.
Autre avantage: le parking des Célestins à quelques pas.
Bémol: la porte de notre chambre ne nous isolait guère des bruits venant du couloir.
La situation est idéale pour faire du tourisme et du shopping. Toutefois à déconseiller pour un déplacement professionnel si vous avez des rendez-vous autour de Lyon. J'ai mis près d'une heure en fin d'après-midi pour revenir de Vénissieux.
Mais à la prochaine opportunité de séjour privé à Lyon, je choisirai à nouveau cet hôtel.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
Au plaisir de vous accueillir une prochaine fois.

ballay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 décembre 2013

Ce "petit" hôtel (par le peu de façade directement visible de la rue) est un second chez soi. Le personnel est chaleureux, prévenant et de bon conseil quand des clients qui ne connaissent pas Lyon se présentent à un moment de grande affluence (Fête des Lumières). Quant aux petits-déjeuners, ils sont faits pour vous permettre de sauter sans problème un repas! Pratique pour ne pas perdre de temps...Si nous devons retourner à Lyon, nous savons dans quel hôtel descendre!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Quel plaisir de lire que vous vous êtes sentis comme chez vous.
Merci pour ce très joli commentaire.

A très bientôt
Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 décembre 2013

beaucoup d'attention de la part d'un personnel souriant, charmant et jeune, des chambres confortables pour les unes sur la rue, pour les autres moins spacieuses sur une petite cour mais dans tous les cas on est toujours au calme, les chambres désormais rénovées sont toujours impeccables. les suites du cinquième étage sont exceptionnellement agréables.On n'a pas l'impression d'être à l'hôtel mais chez soi(pas d'accueil au rez-de-chaussée, mais au premier étage, configuration comme un immeuble lyonnais typique du centre.).
La situation de l'hôtel est surtout exceptionnelle:: à quelques pas: le métro, les quais de Saône les quais du Rhône et toute la presqu'île, centre prestigieux de Lyon. Que demander de plus?

Astuce pour la chambre : les chambres sur la rue sont plus attrayantes, certainement.et si l'on s'accoude à l'app...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo

Merci infiniment d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
C'est à chaque fois un réel plaisir de vous accueillir aux Célestins.

A très bientôt
Bien à vous
Aix en Provence
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 décembre 2013

nous avons séjourné 2 nuits dans cet hôtel au moment de la Fête des Lumières; arrivés tôt dans la matinée, notre chambre nous a été donnée très rapidement et tout le personnel s'est employé à rendre notre séjour très agréable; on ressent une ambiance "familiale", chaleureuse.
Cet hôtel, situé en plein centre est très bien placé pour visiter Lyon; les chambres sont propres et calmes; le petit déjeuner est complet et bon.
A recommander sans hésiter!

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Bonjour et merci pour votre commentaire.

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour aux Célestins.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Montpellier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

Je connais un peu Lyon et je voulais un hôtel calme mais en ville, me permettant de faire le maximum de choses à pied. C'est pourquoi j'ai choisi cet hôtel. Je n'ai pas été déçue : bien situé, dans une rue calme avec des beaux magasins et un accès facile au Vieux-Lyon et aux principales artères marchandes et touristiques. Avec en plus le tram à 5 minutes à pied pour rejoindre la gare ou Villeurbanne, où j'allais travailler.
Les + : situation, calme, décoration et ameublement (chambre supérieure théâtre), ambiance, une bouilloire dans la chambre pour se faire du thé ou du café, des oreillers fantastiques!
Les - : la chambre n'était pas très grande, pas de tisane alors que je suis arrivée le soir, petit déjeuner un peu cher pour ce que c'est, le système de chauffage fait du bruit (prévoir de l'éteindre avant de se coucher)
Cela étant, mon avis est tout à fait positif et je retournerai dans cet hôtel la prochaine fois que j'irai à Lyon.

Astuce pour la chambre : Pour moi qui aime mon confort, la chambre supérieure théâtre est le minimum (environ 16 m2).
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

Je fais pas mal d'hotel dans le cadre de mon travail et celui ci est moyen. Le prix de la chambre est certainement justifié par l'excellente situation géographique de l'établissement. Le quartier est vraiment très sympa, calme et près de la place Bellecour. Un parking souterrain est disponible pour 4.90€ la nuit (Parking Celestin). Voila pour les points forts.
Sinon, le petit dej est banal, les chambres sont vraiment petites. J'étais au deuxième étage et je me suis littéralement caillé. La ventilation du chauffage fait un tel bruit qu'il faut choisir entre dormir ou avoir chaud. La salle de bain était et est restée propre pendant mes 5 jours.
Enfin, j'ai trouvé ma porte non fermée à clé un soir en rentrant. Et ca, ca mérite une note moyenne.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas vérifié le côté cour mais le côté rue est calme et la vue sur le théatre est pas mal...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires