“Excellent ”
Avis sur PRaiRiaL

PRaiRiaL
Réservez avec
PRaiRiaL n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 107 sur 3 735 Restaurants à Lyon
Description : Dés l’entrée, l’oeil est attiré par une ambiance lumineuse et végétale en parfait harmonie avec la cuisine de Gaëtan Gentil. Murs de pierres naturelles, végétaux, salle claire et chaleureuse, art de la table soigné. De quoi se mettre en appétit et découvrir l’univers du chef. Une cuisine créative décomplexée à découvrir. Une expérience sensorielle et gustative à ne pas rater à Lyon. Si l’expérience est unique : notre maison l’est aussi. Chez Prairial pas de « carte », la cuisine est toujours en mouvement, prête à vous étonner autour des meilleurs produits locaux et de saison. Une sélection de vins nature vient parfaire le voyage.
Avis publié : 6 juin 2018 par mobile

Très bonne soirée en amoureux, l équipe est très sympathique et souriante, à l écoute des clients.
La cuisine juste.... Géniale !! Un vrai délice, des découvertes de saveurs.

Contrôle des avis

Avis publié : 6 juin 2018 par mobile

Au Prairial, la cuisine est raffinée, subtile et végétale! Un vrai voyage dans l'assiette.

L'accueil est souriant, convivial, dans un cadre vert et végétal, c'est plaisant, on s'y sent bien.

Le service et l'accord mets et vins n'ont rien d'exceptionnel, dommage, la qualité des plats mérite mieux.

On y retournera pour comparer avec notre première expérience dans ce bel endroit.

Avis publié : 28 mai 2018 par mobile

L'accueil Est simple et sans chichi.....le décors est sobre et un peu froid. À partir de là vous ne choisissez plus rien, on vous demande de précisez si il y a des mets que vous n‘appréciez pas du tout....pour moi la viande et pour mon conjoint le poisson! Nous avons donc eu 5 plats (petites portions) qui se sont enchaînés avec un très bon timing. Sur ces plats nous avons goûté 5 vins différents. Mon Mari a regretté ne pas avoir plus de viande (1 seul plat sur les 5). Et moi c’est le dessert qui ne m’a pas enthousiasmé mais en même temps, j’en mange rarement. J’ai trouvé que même si on ne sort pas de table trop lourd, la cuisine reste riche et il pourrait être intéressant de proposer une formule 5 plats et une autre avec seulement 3 pour les petits appétits.

Restaurant_PRaiRiaL, Gérant de PRaiRiaL, a répondu à cet avisA répondu 28 mai 2018

Mme bonjour, merci de votre expérience passée à PRaiRiaL et ravis que ce dîner ai été dans sont ensemble à la hauteur de vos attentes.

Je suis cependant surpris pas les quelques critiques qui mérites, je le pense, quelques explications.

Peut être devriez vous en parler à votre conjoint car c’est Lui qui a choisi le menu lors de la prise de réservation. par conséquent vous n’avez effectivement pas eu le choix mais vous l’aurez compris, c’est indépendant de notre bonne volonté et du concept du restaurant.

Vous avez donc sur demande de votre conjoint eu le menu Herbier qui est en 6 et non en 5 plats mais nous proposons également un menu closerie en 4 plats ainsi que le menu Prairial en 9. Que ce soit l’un ou l’autre des menus la quantité finale est la même puisque nous adaptons bien sûr la taille des plats en fonction du menu (nous ne fesons pas de formule XL).

Pour terminer le menu herbier que vous avez eu se compose d’un crustacé, un poisson d’eau douce, un poisson de mer et une viande. Je pense donc que 4 protéines animales soit suffisante sur un menu en 6 plats et c’est pourquoi il n’y a qu’une seule viande.

Merci.

Avis publié : 20 mai 2018

Une très bonne expérience dans ce restaurant pas comme les autres. Habitués des grandes tables classiques, préparez-vous à vivre un moment différent.
Un service à la hauteur mais décomplexé qui apporte une ambiance décontractée et sereine qui peut laisser à penser que l'on est dans un restaurant de quartier mais ne vous y trompez pas ! La nourriture y est excellente, novatrice et extrêmement travaillée. Le concept réside dans le fait qu'on ne sait pas ce qu'on mange à l'avance (même si on a bien sûr la possibilité de se faire une idée). Il faut accepter de confier son "avenir culinaire" au chef et au sommelier de fait car il est difficile de choisir un vin quand on ne connaît rien du menu !
J'ai aimé les goûts francs, presque bruts proposés par ce restaurant, des plats assez végétaux dans l'ensemble avec des associations inattendues mais qui fonctionnent et des textures très très intéressantes.
Je pense que les personnes qui n'apprécient que les goûts ronds et très classiques peuvent être déroutés par les plats comme les vins car dans l'ensemble tout est très minéral, végétal ou terreux (au sens noble bien sûr).
Mention spéciale pour le fromage revisité et le premier dessert sur le thème de la fraise qui était exceptionnel.
Merci pour ce beau moment !

Avis publié : 20 mai 2018

Nous avons dîné au restaurant hier soir pour nos noces de coton; et force est de constater que nous avons passé une excellente soirée. Un sans faute. Concernant la cuisine, les plats sont innovants, francs sur les saveurs et vraiment originaux. La cuisine est moderne et est un bel exemple du renouveau de la gastronomie française. Un coup de cœur pour le plateau de fromage revisité à base de chèvre. (à découvrir, je n'en dévoile pas plus). Le cadre de la salle est assez agréable et le service est très bien. Si je devais mettre un petits bémol: pas convaincu par l’apéritif maison (mais c'est une affaire de gout personnel). Globalement, un très bon restaurant. A essayer !

Les voyageurs ayant consulté PRaiRiaL ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez PRaiRiaL ?