“Bonne ambiance, bon rhum mais victime de son succès !”
Avis sur Barberousse

Barberousse
Classé n° 1 554 sur 3 541 Restaurants à Lyon
Quartier : Griffon - Royale
Quartier : Griffon - Royale
Avis publié : 8 août 2014 par mobile

Pour moi ça reste LE bar de Lyon. Beaucoup de folles soirées et de beaux souvenirs dans cet endroit. La musique y est top et il y a un énorme choix de rhums arrangés. En revanche l'endroit est un peu petit vu son succès ! A 1h du mat' c'est l'heure de pointe et il n'y a plus beaucoup de place pour danser (ou même respirer !).

Avis publié : 29 mai 2014 par mobile

Malheureusement impossible de rentrer dans ce bar qui n'accepte pas les chaises roulantes (même pliées! ).. Impossible de discuter.. On passe notre chemin!

Avis publié : 2 juillet 2013

Je vais regulièrement au Barberousse pour gouter leurs rhums arrangés entre amis.

A l'entrée pensez à prendre votre pièce d'identité le videur vérifie quasiment à chaque fois celle de ses clients.

A l'intérieur, ambiance pont de bateau, c'est petit et serré mais c'est ce qui rend le lieu atypique et charmant. Une fois passé au vestiaire, on descend vers le bar commander à boire. Le prix des bouteilles est moins élevé en début de soirée ce qui permet de se faire plaisir sans trop se ruiner.

Les brulés sont pas terribles à mon gout, ça a juste le gout de cramé mais leur "planteur et la gamme rhum abicot/pêche" est un vrai délice.

Le son est en règle générale attrayant, on y entend de tout, de toutes les années et on se surprend régulièrement à dire 'oooooh j'adore ça faisait longtemps que je n'avais pas entendu cette chanson".
La clientèle est à l'image du bar, cosmopolite. Costard cravate, baggy, jeunes actifs ou étudiants en groupe, on trouve de tout. Il est agréable de se rendre compte que tout le monde danse ensemble sans complexe.

Le personnel est assez rude toutefois, mieux vaut ne pas se frotter à eux ils ont "l'exclusion" facile...

Il y a un fumoir pour ne pas avoir a sortir. Minuscule, irrespirable, préparez vous à vous grimper les uns sur les autres pour une bouffée de nicotine.

En bref je recommande vivement ce bar même s'il reste quand meme quelques petites améliorations à effectuer !

Avis publié : 7 mai 2013 par mobile

Nous y sommes retourné depuis mais la première fois en mars 2009 que j'ai découvert ce magnifique endroit avec une variété impressionnante de rhum tous différent très bon, j'ai trouvé ma femme. Dans l'ambiance d'une petite danse dans un décor typique, l'alchimie s'est faite. De cette rencontre au Barberousse est née une fille: Valentine. Merci le Barberousse

Avis publié : 14 novembre 2011

Sur commande d'un cocktail, je me vois servir une recette absolument imbuvable sous prétexte que le serveur n'avait plus les ingrédients nécessaire (au passage, il aurait pu prévenir!).
Je demande donc de remplacer mon verre de citron concentré contre une autre boisson, à plusieurs reprise, sans jamais obtenir gain de cause, et après m'être acquitté de 7euros tout de même!
J'ai donc dû abandonner mon verre et ce bar dans lequel je ne retournerai pas!!!

Les voyageurs ayant consulté Barberousse ont aussi consulté

Villeurbanne, Lyon

Vous connaissez Barberousse ?