“Déçus” 3 5 étoiles

Options : Déjeuner, Réservations
Quartier : Marechal Lyautey - Vitton
“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Aguichés par les bonnes critiques du site et la recommandation par le célèbre guide lyonnais, nous sommes allés tester ce petit bistrot japonais traditionnel. Végétarienne et non fan de poisson cru j’ai commandé une salade d’épinards en entrée, du chou salé et une soupe miso en accompagnement. Je souhaitais commander des coquillages au saké en plat mais il n’y en avait plus, la serveuse m’a orienté vers les Saint Jacques grillées. Mon conjoint a pris le menu dégustation à 55 euros. Etant donné les prix pratiqués pour les boissons alcoolisées et les thés nous nous sommes contentés d’eau. Le premier plat arrive, mon conjoint avec un plateau de 5 petites entrées est agréablement surpris. La salade d’épinards est correcte avec un bon gout fumé. Première déception, le chou salé servi froid n’est pas vraiment à mes gouts. Viennent ensuite les sashimis de mon conjoint, portion copieuse et poisson d’une grande fraicheur. Les soupes miso, classiques sans rien de particulier. Quand arrive mon plat, je découvre avec surprise qu’il n’y a qu’UNE SEULE noix de Saint Jacque sans aucun accompagnement (si ce n'est 3 feuilles de salade). Bien que la cuisson soit originale, vous l’aurez compris, gros mangeurs, s’abstenir car on reste sur notre faim et aussi sur notre soif tant l’addition est salée. En effet la Saint Jacque unique est facturée 15 euros. Mon conjoint est chanceux avec la même Saint Jacques une bonne portion de saumon et du riz aux champignons (dans lequel nous avons cherché les champignons). Pour le dessert il a choisi un tube au chocolat, bon, mais qui n’avait rien de japonais. Au final, le bilan est mitigé avec une addition de 90 euros pour 2 (sans boisson) dans une déco vieillotte et sans charme et pour moi un gringnotage de retour à la maison.... Bref nous sommes déçus car nous nous attendions à beaucoup mieux et ce n'est pas pour nous, la référence de la cuisine japonaise traditionnelle à Lyon !!!!

• Visité en novembre 2013

Isère
“Déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Influencés par les louanges lues sur le site, nous avons tenté un diner Chez Terra. Rien de sensationnel dans l'assiette (salade d'épinard insipide notamment, rien d'étonnant dans aucun des plats que nous avons testés), service minimum, cadre triste. Rien qui évoque une bonne table, sauf l'addition (95€ pour deux). On se demande si certains avis très positifs sur ce restaurant n'émaneraient pas de de "proches" de l'établissement.

• Visité en novembre 2013
“Vrai Bistrot Japonais d'un autre age.... A tester...”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

On ne va pas chez TERRA pour le décor, ni pour la moquette....Vieille auberge, le temps semble s'être arrêté... On y va pas mon plus pour les Sushis, et autres yakitoris... à volonté... des chinois reconvertis en restaurant japonais... On n'y va pas mon plus pour les fins de mois difficiles...
Chez TERRA, c'est des poissons d'une extrême fraicheur, des fruits de mer sans apparat avec du goût, des saveurs inconnus, une cuisine raffinée, une bière pression Japonaise...des bons sakes et des desserts du chef...

• Visité en octobre 2013
“Très bonnes saveurs mais un peu cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Il est rare de trouver des restaurants Japonais qui savent servir une cuisine de qualité sans que ce soit forcement des sushis. C'est là où ce restaurant fait mouche car on y découvre des plats aux saveurs plutôt nouvelles et surtout une cuisine très précise et raffinée.

Le seul bémol reste le prix car c'est plutôt élevé même si la qualité des plats se vérifie.
Par exemple, leur saumon au thé vert peut sembler être un très simple (une simple tranche de saumon) et donc cher pour ce que c'est... mais la cuisson était vraiment parfaite.

• Visité en novembre 2012
“Le meilleur japonais de Lyon, sans conteste”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2013

Oubliez un instant les sushi et allez dîner chez Terra.
La cuisine japonaise y prend tout son sens.
Accueil et service d'une rare distinction, cuisine raffinée présentée "à la japonaise", c'est-à-dire sous forme de petits plats à déguster pêle-mêle, au gré de ses envies... Déco de bon goût, loin des ambiances préfabriquées auxquelles les restos asiatiques nous ont malheureusement habitués...
On est bien chez Terra, et on ne regrette pas d'y laisser 50€ par tête.

• Visité en février 2013

Les voyageurs ayant consulté Chez Terra ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez Chez Terra ? Partagez vos expériences !