“Excellent Japonais !” 5 5 étoiles
Avis sur Chez Terra

Chez Terra
Du Guesclin, Lyon, France (Marechal Lyautey - Vitton)
04 78 89 05 04
Quartier : Marechal Lyautey - Vitton
Grenoble, France
“Excellent Japonais !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

Je me réjouis qu'un vrai restaurant japonnais résiste à l'invasion des bars à sushis. D'autant que celui-ci est sans doutes un des meilleurs que j'ai testé. Tous les plats y sont excellents : faits maisons avec de bons produits. Le détail qui m'a séduit : la sauce à gyoza expliquée et faite devant vous pour que vous puissiez la reproduire à votre goût. Même le dessert vaut le déplacement, la crème brûlée au thé vert est simplement parfaite. ~25€ / personne le midi entré + plat + dessert. Excellent rapport qualité / prix !

• Visité en novembre 2013

“le meilleur bistrot japonais”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

pour moi c'est le meilleur restaurant japonais de Lyon.
Le personnel, les plats, les boissons nous donnent l'impression d'être un instant au Japon

• Visité en octobre 2013
Petit Bourg
“Cher mais raffiné et excellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Si vous imaginez un restaurant japonais proposant des menus, des sushis, maki, sashimi, brochettes etc...n´allez pas chez Terra.
Terra, c´est le restaurant comme au Japon: rien d´extraordinaire dans le décor qui est vieillot et terne. Cependant la cuisine fraîche et très fine, l´accueil attentionné. C´est cher, c´est vrai, mais c´est délicieux.
Je vous recommande une place en mezzanine si vous venez en couple.

A éviter pour une grande occasion mais parfait pour les connaisseurs de véritable cuisine japonaise.

“Déçus”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Aguichés par les bonnes critiques du site et la recommandation par le célèbre guide lyonnais, nous sommes allés tester ce petit bistrot japonais traditionnel. Végétarienne et non fan de poisson cru j’ai commandé une salade d’épinards en entrée, du chou salé et une soupe miso en accompagnement. Je souhaitais commander des coquillages au saké en plat mais il n’y en avait plus, la serveuse m’a orienté vers les Saint Jacques grillées. Mon conjoint a pris le menu dégustation à 55 euros. Etant donné les prix pratiqués pour les boissons alcoolisées et les thés nous nous sommes contentés d’eau. Le premier plat arrive, mon conjoint avec un plateau de 5 petites entrées est agréablement surpris. La salade d’épinards est correcte avec un bon gout fumé. Première déception, le chou salé servi froid n’est pas vraiment à mes gouts. Viennent ensuite les sashimis de mon conjoint, portion copieuse et poisson d’une grande fraicheur. Les soupes miso, classiques sans rien de particulier. Quand arrive mon plat, je découvre avec surprise qu’il n’y a qu’UNE SEULE noix de Saint Jacque sans aucun accompagnement (si ce n'est 3 feuilles de salade). Bien que la cuisson soit originale, vous l’aurez compris, gros mangeurs, s’abstenir car on reste sur notre faim et aussi sur notre soif tant l’addition est salée. En effet la Saint Jacque unique est facturée 15 euros. Mon conjoint est chanceux avec la même Saint Jacques une bonne portion de saumon et du riz aux champignons (dans lequel nous avons cherché les champignons). Pour le dessert il a choisi un tube au chocolat, bon, mais qui n’avait rien de japonais. Au final, le bilan est mitigé avec une addition de 90 euros pour 2 (sans boisson) dans une déco vieillotte et sans charme et pour moi un gringnotage de retour à la maison.... Bref nous sommes déçus car nous nous attendions à beaucoup mieux et ce n'est pas pour nous, la référence de la cuisine japonaise traditionnelle à Lyon !!!!

Isère
“Déception”
1 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Influencés par les louanges lues sur le site, nous avons tenté un diner Chez Terra. Rien de sensationnel dans l'assiette (salade d'épinard insipide notamment, rien d'étonnant dans aucun des plats que nous avons testés), service minimum, cadre triste. Rien qui évoque une bonne table, sauf l'addition (95€ pour deux). On se demande si certains avis très positifs sur ce restaurant n'émaneraient pas de de "proches" de l'établissement.

Les voyageurs ayant consulté Chez Terra ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez Chez Terra ? Partagez vos expériences !