“PARFAIT.” 5 sur 5 bulles

Options : Plats à emporter
Montréal, Canada
“PARFAIT.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 octobre 2012 par mobile

Une seule et unique adresse à Lyon pour les bagels. Chères Cousines.
Pourquoi?
Si vous souhaitez être intime avec la définition du mot plaisir, Chères Cousines est le lieu incontournable pour une pause gastronomique.
Venus tout droit des USA, les fameux bagels sont revisités avec génie par le maitre des lieux.
Si le salé ne vous convient pas, une multitudes de desserts de qualité vous tendent les bras, le tout, bien évidemment accompagné de savoureux cafés, de chocolats chauds de smoothies, de thés…dans des lieux aménagés avec soin et très bon goût.
Le gérant vous conseillera avec bonne humeur et savoir-faire.
En résumé, le chef apporte ce qui manquait depuis longtemps au concept du « sur le pouce », les mots « équilibre, fidélité, confiance, saveur et bonne humeur ».
Nouvelle adresse dans le 7eme!

Lyon
“De bons bagels”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 16 octobre 2012

Nous avons déjeuné là suite au repérage de la devanture d'une amie. Il s'agit du restaurant se trouvant rue chevreul. D'extérieur, il ne paye pas de mine mais l'intérieur est très sympathique. La formule Bagel + boisson + dessert est accessible (7,35€). Les Bagels sont très bons et bien garnis. Les desserts sont au choix des cookies ou des muffins.
Le personnel est très agréable et chaleureux, sans presser la clientèle.

• Visité en octobre 2012
Lille, France
“On adore !!!!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2012

On habite Nancy et dés qu'on revient à Lyon, c'est notre petit endroit cosy où bagels et cookies sont DELICIOUS
Bravo à l'équipe sui plus est super sympa et déco trop mimi, ob se croirait dans un petit coin de NY
Allez-y
Jonathan et Caroline

“Little bagels shop”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

En bonne fan de Bagels et orientée par notre cher site Yelp, j'ai donc fais escale à Chères Cousines.

Niveau déco/espace : C'est top, bon goût, du fun made in USA sans trop en faire le tout dans un petit espace (attention aux heures de pointe). La terrasse sympa donnant sur la passerelle du collège et notre "Tour Eiffel" Lyonnaise. Coin calme.

Niveau accueil : Le gérant (?), trentenaire sympa et dynamique.

Niveau service : Rapide ( déjeuné a 14h30...a vérifier a 12h...)

Niveau choix : Il y a de quoi faire, ceci dit attention, après 14h30, le choix de bagels se restreint considérablement. Pas de choix de pains. Bagels plus petits qu'a Best Bagels (il me semble).

Niveau goût : Testé le Little Italy et le Green Wich village, pas mal impossible de battre le Veggie Orgy de Best Bagels.

Niveau prix : Moins cher qu'a Best Bagels, meilleur qu'a Bagelstein. Bon rapport qualité/prix.

Bilan : Plutôt bon pour ce petit Bagel Shop qui nous fait sortir de la presqu'île. A tester !

• Visité en juillet 2012
    • 3 sur 5 bulles
Villeurbanne
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“rétro américain”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 août 2009

L'endroit est assez petit mais la décoration vaut le détour. Il y a quelques tables ou bar au rez-de-chaussée pour ceux qui veulent manger sur place, ainsi que quelques tables sur la mezzanine avec fauteuils. La déco et la musique nous plongent quelques dizaines d'années en arrière aux Etats-Unis, idéal pour changer d'air à l'heure de la pause de midi! Ambiance très décontractée, on peut également commander à emporter. Prévoir 5 minutes d'attente pour la cuisson des bagels, c'est un peu long mais ça vaut le coup!
Les bagels sont délicieux et la cuisson du pain est parfaite. Il y a une nouvelle recette de bagel chaque semaine, ce qui permet de varier les plaisir, mais mon préféré reste celui au jambon fromage et cream-cheese! A moins que ce ne soit celui au saumon!

Il y a également de nombreuses pâtisseries faites maison. Chesse cake, gâteau de carotte et les plus classiques brownies, muffins, cookies... (les cookies sont souples, à l'américaine!)
Vous y trouverez également les sodas tels que le Root Beer, et aussi toute une déclinaison de cafés aromatisés selon vos envies grâce à leur collection d'arômes (châtaigne, amande, noix.... ils sont très nombreux).
J'y ai mangé très souvent pendant un temps car je travaillais dans les parages. C'était vraiment très sympa, d'ailleurs le personnel est vraiment très accueillant, toujours de bonne humeur.
Il y a aussi un système de carte de fidélité pour les habitués, ce qui est une bonne chose car lorsqu'on y mange souvent ça finit par coûter cher!
Si vous espérez avoir une table sur la mezzanine, je vous conseille d'éviter les heures de pointe, car ce petit resto est victime de son succès!
Pour conclure, ce n'est peut-être pas de la grande gastronomie mais une cuisine très honnête qui satisfera tous ceux qui recherchent l'originalité culinaire, et les nostalgiques des USA.

• 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté Chères cousines ont aussi consulté

Vous connaissez Chères cousines ?